Présentation- avant de commencer

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Avatar du membre
Denisdu66
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2022, 10:35
Contact :

Présentation- avant de commencer

Message par Denisdu66 »

Bonjour
Cela fait maintenant un long moment que je regarde des sites aquariophiles et que je regarde avec une grande envie les rayons poisson des animaleries.
Mon entourage a décidé de me faire un petit cadeau en m'offrant un superbe aquarium Juwel visio de 180l (d'occasion)
Toutes les recherches que j'avais faite étaient sur des bacs bien plus petit
Je suis un peu Pris an dépourvu
J'hésite maintenant entre 3 possibilités
Un bac amazonien
Un bac asiatique
Ou un bac cichlides africain
J'ai déjà eu un aquarium il y a plusieurs années donc j'ai quelques bases mais je reste débutant
Donc pour plus de facilité j'aimerais des poissons compatibles avec mon eau du robinet qui est assez dure
Je préfère avoir des informations maintenant que tout est a faire plutôt que me lancer et faire des bêtises
Merci pour vos conseils
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Présentation- avant de commencer

Message par bilout »

si tu a une eau très dure, c’est soit africain mais endémique famille des cichlidés (Malawi), par exemple, ou famille des Poeciliidae, Amérique central / Mexique.

Mais ils faudrait déjà connaître les paramètre de ton eau de conduite pour aller plus loin, car beaucoup de poisson d’élevage sont capable de vivre dans de l’eau de conduite, quelque soit l’espèce, car reproduite depuis longtemps dans de l’eau de conduite.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités