augmenter le Gh de l'eau mont Roucous

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
jacomini
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2022, 19:13
Contact :

augmenter le Gh de l'eau mont Roucous

Message par jacomini »

salut

je veux mettre des lepomis gibbosus ( perche soleil ou calicoba ) dans un bac.( je les pêcherai)
les parametres de l'eau pour ce poisson sont d'après internet:
t°C : 0 à 28
Ph : 6 à 7
d°Gh : 10 à 15

je veux de l'eau douce de qualité j'ai choisi l'eau minérale Mont Roucous (Ph : 6,Gh < 0.5,Kh < 0.5)

comme cette eau minérale est déminéralisée j'ai envie d'ajouter des sel minéraux :
j'ai choisi ceci : SALTYSHRIMP Crevette minérale GH/KH ( https://www.amazon.fr/SaltyShrimp-Shrim ... B06Y5RXML6 )

il est dit ceci : augmente la dureté totale (°dGH) et la dureté carbonatée (KH) dans le rapport °dGH/KH : 1,0/0,5
comment je fais pour augmenter le Gh ( pour qu'il soit superieur a 10 ) je mets la dose de sel minéaux prescrite pour 50 l d'eau par example je test le Gh et le Kh et je recommance la dissolution si c'est pas suffisant ..?

voila c'est fini...

merci pour tout
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: augmenter le Gh de l'eau mont Roucous

Message par bilout »

je ne comprend pas pourquoi, tu t’embête a fabriquer une eau !!!!

ne te fis pas au paramètre que tu trouve sur le net, se poisson est acclimaté a toutes les eau européenne.

Si tu veut des vrais paramètre, fait un prélèvement sur ton lieu de pêche, analyse, et compare avec ton eau de conduite.

Tu n’a pas besoin d’utilisé d’eau minéral, avec je ne sais quelle produit, l’eau tu la a volonté sur ton lieu de pêche, pour démarré, ensuite tu fait tes changement d’eau a l’eau de conduite, ainsi tu acclimate tous doucement tes perches

Tu aménage complémentent ton bac, pour pas un rond, la nature te fourni, tous se dont tu a besoin.

J’ai maintenue se poisson de nombreuse année dans mon eau de conduite, le seul problème que tu rencontrera, c’est la température que tu devras maintenir basse l’été, car je ne sais pas ou tu a été chercher tes 28°C maxi, car les perche soleil ne résisterons pas dans la durée a une température aussi élevé.

Question, tu a prévue un bac de quelle volume ?
jacomini
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2022, 19:13
Contact :

Re: augmenter le Gh de l'eau mont Roucous

Message par jacomini »

salut

merci de m'avoir donné votre avis au moins c'est clair comme de l'eau de source!!!
pour répondre a votre question : je compte mettre 5 calicobas dans un bac de 120 litres

@+++
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: augmenter le Gh de l'eau mont Roucous

Message par bilout »

hou-la ! Ça fait trop.
La taille maxi de se poisson se situe autour de 15/20 cm.
120L net, peut a peine convenir pour 2 poissons, si tu veux en maintenir 5 dans de bonnes conditions, ils te faudrait un volume minimum net de 400L.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités