2 espèces 60L

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Versdevase
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 09 janv. 2022, 19:14
Contact :

2 espèces 60L

Message par Versdevase »

Bonjour, puis je envisager la cohabitation d'un betta mâle ainsi que des corydoras pygmaeus (nain) dans un bac de 60L ?
Avec quelques cachettes si le betta cherche querelle aux cory malgré ce grand volume pour lui
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: 2 espèces 60L

Message par bilout »

je pense que se choix est réfléchie.
Dans le sens que bien qu’il ais des biotope différent, les paramètre de l’un peuvent convenir a l’autre.

Se petit Cory, se satisfera d’un léger courant, chose qui doit être prise en conte, justement a cause du Betta.

Je ne sais pas combien de Cory tu conte mettre, (sachant que, comme tout les membres de cette famille, ils vivent en groupe), mais vue que c’est un petit poisson, ils faut sondé le comportement du Betta, donc je métrais 4 ou 5 individus, dans un premier temps, et j’observerais le comportement du Betta, si ça se passe bien, (on vas prendre une fourchette de 2 semaines), je complète le banc, par 4 ou 5 autre individus.

Le volume de ton bac net, (car je suppose que 60L, c’est en brut), pourra maintenir cette petite population sans problème, dans le cadre d’un entretient adéquate.

Le bac devra en outre avoir un sol en sable fin, (sable de loir), pour les Cory, et quelques jolie plantes, pour le Betta, chacun chez soit, et pas de jaloux. :)
Pour le reste de l’agencement, quelques galet, et ardoises non coupantes, ainsi qu’une petite racine.

Comme d’habitude ceci est un avis très personnel, est serais ma manière de faire. ;)
Versdevase
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 09 janv. 2022, 19:14
Contact :

Re: 2 espèces 60L

Message par Versdevase »

Bonjour, d'accord je comprend tout a fait
Peut etre devrai je remplacer par un betta femelle ? Elle sera moins territoriale avec les cory. Une cohabitation peut etre envisageable avec plusieurs femelles ? Ou je manque de place...
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: 2 espèces 60L

Message par bilout »

une femelle Betta même si elle a une réputation plus calme, reste tout de même territorial, (dans une moindre mesure), donc oui, tu peut en mettre plusieurs dans un même bac, de toute façon une hiérarchie se mettra en place, le problème restera tout de même le volume.
Est dans le volume que tu a, tu pourra envisager 2 femelle Betta, et 8 cory nain, mais ils faut savoir que tes deux femelle devrons avoir leur territoire bien distinct, donc ils faudra aménager le bac en conséquence, car même si elle ne sont pas aussi bagarreuse que les mâles, elle s’intimideront mutuellement, (un peut comme pour dire, ici c’est moi le chef).

Pour le groupe de Cory, ils ne devrais pas y avoir de problème, un poisson même belliqueux, s’attaque rarement a un groupe, sauf s’il détecte dans se groupe, un individu faible.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 9 invités