Bonjour je souhaiterais poser une question pour mon petit ancistrus de de 3ans

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Jordan62
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2022, 08:08
Contact :

Bonjour je souhaiterais poser une question pour mon petit ancistrus de de 3ans

Message par Jordan62 »

Bonjour a tous donc voilà cela fait maintenant 3ans que j'ai acheté un ancistrus dans une animalerie et je voudrais savoir pourquoi il ne grandi pas j'ai l'impression que ça croissance est fini sa taille et approximative de 4.5 cm est-ce normal merci pour vos retours
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Bonjour je souhaiterais poser une question pour mon petit ancistrus de de 3ans

Message par bilout »

quand l’on voie ses poisson tous les jour on ne s’aperçoit pas forcément qu’il grandisse.

Quelle taille avais t’ils quand tu la acheté ? Car ils vende rarement des ancistrus de 3cm.

Maintenant selon l’espèce, ils peuvent vivre longtemps, est leur taille est conditionner a leur environnement, s’il ne dispose pas de suffisamment de place, est selon leur cohabitation, ils pourrons avoir du mal a se développé normalement.

Ceci dis, 4,5cm pour un ancistrus de 3 ans, c’est plus que léger, tu est sur de la prise de mesure ?

Est, et tu sur qu’il s’agisse d’un ancistrus ?

Quelle est le volume de ton bac, est quelle est sa population ?
Jordan62
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2022, 08:08
Contact :

Re: Bonjour je souhaiterais poser une question pour mon petit ancistrus de de 3ans

Message par Jordan62 »

Bonjour le vendeur m'a certifié que c'était un ancistrus ma voisine a u le même et maintenant il fait bien 9cm pour le bac c'est un 150l donc le vendeur m'a dit que c'était peut-être un nain mais sur le net je n'en trouve pas donc je voudrais savoir si il se serait pas foutu de moi
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: Bonjour je souhaiterais poser une question pour mon petit ancistrus de de 3ans

Message par xenotrophe »

Le mieux serait que tu postes une photo, si tu en as la possibilité aussi bien de l'Ancistrus que de ton aquarium.
Ceci dit, si les magasins vendent des Ancistrus de 3 cm., je le sais parce que c'est la taille où je vends mes reproductions à un grossiste ".
Ici, il s'agit peut être d'une femelle qui elles ne grandissent pas autant que les mâles. Si en plus, les conditions de détentions ne sont pas idéales, il est possible que la croissance de ton Ancistrus en ai pâti.
;)
Jordan62
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2022, 08:08
Contact :

Re: Bonjour je souhaiterais poser une question pour mon petit ancistrus de de 3ans

Message par Jordan62 »

Image
Pour mon ancistrus il est bien planqué
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Bonjour je souhaiterais poser une question pour mon petit ancistrus de de 3ans

Message par bilout »

hé ben voila, tous s’explique. (je ne voie pas ton Ancistrus).
Pas de bois, pas de plantes, pas de sable, et apparemment, même pas d’algues.
Se bac est impropre a la vie, est croissance des poissons, de plus tu a plutôt intérêt a faire des apport d’eau neuve régulier, car ton bac dois vite saturé en nitrate.

Comment veut tu que tes poisson est une croissance normal.
Je ne sais pas si ta voisine élève ces poissons dans les même conditions, mais si c’est la cas, elle a du bol que sont ancistrus grossisse !!
Jordan62
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2022, 08:08
Contact :

Re: Bonjour je souhaiterais poser une question pour mon petit ancistrus de de 3ans

Message par Jordan62 »

Est-ce que le sable et le bois est compatible avec des neritina aussi étant donné que j'en ai 4
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Bonjour je souhaiterais poser une question pour mon petit ancistrus de de 3ans

Message par bilout »

mais bien sur !! dans quelle milieu, crois tu que les escargots prospère !!

(comme tous les animaux, quelque soit leur milieux, terre, ou eau.)

il faudrait que tu aménage un t’en soit peut ton bac, un lis de sable une ou deux racines, quelques pierre, est des plantes.

Fait selon ton budget.
Je n’ose pas trop, te lancé sur la voie de te fournir en racines et pierres dans la nature, car ils y a tout de même quelque précaution a prendre.

Mais ils faut que tu apporte a ton bac, un peut de vie, pour les plantes, focalise toi, sur les plante a pousse rapide.
Je ne comprend pas, que l’on ne t’aie pas conseiller un minimum, dans l’animalerie ou tu a fait tes achats. :roll:
Bili
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2022, 02:16
Contact :

Re: Bonjour je souhaiterais poser une question pour mon petit ancistrus de de 3ans

Message par Bili »

Bonjour, j'ai mis une photo, on 300 litres est comme ça, et mon ancistrus de plus de 1ans qui fesai 3cm, fait maintenant au moi 13 cm c'est un mâle il leurs faut de la végétation etc...des cachettes...

Regarde
Image


La il est heureux 😉

C'est pareil pour les neritinas...
Bili
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2022, 02:16
Contact :

Re: Bonjour je souhaiterais poser une question pour mon petit ancistrus de de 3ans

Message par Bili »

Je l'ai eu il était comme ça 😉

Image

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités