1 er aquarium nano cube 60l

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Virginie91760
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2022, 09:05
Contact :

1 er aquarium nano cube 60l

Message par Virginie91760 »

Bonjour j’ai fait l’acquisition d’un nano cube de 60l y’a un mois,

Température eau: 25 degrés
6 plantes
J’ai attendu 1 mois pour introduire mes premiers poissons

5 guppy mâle
3 crevette amano
Et 2 corydoras

Pour le moment tous vas bien

Je voulais savoir si le choix des poissons est bien ou pas et le pourquoi

La quantité Max de poisson pour un 60l? ( je suis partir sur 15)

Je voulais savoir si je peux changer les mousses de mon filtres? ( ils sont noir) le débit du filtre est toujours correct
Et le changement d’eau dois-je commencer à le faire ? Selon le test

Merci

Image
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: 1 er aquarium nano cube 60l

Message par bilout »

60L net ou brut?

Pour la température tu peut descendre a 23°C.

Maintenant pour le nombre de poisson, ils faut connaître le volume net (approximatif), mais tes 3 crevettes doivent être prise en compte dans le calcul, surtout qu’il ne s’agit pas des plus petite.

Si tu veut rajouté des poisson, complète la densité de cory, mais ils faut que tu stipule l’espèce de cory que tu a déjà (pour définir le nombre).
Il y a 2 école pour le maintient du cory, une ne jure que par le sable, et l’autre ne tient pas compte de cette élément, (a par le gravier de quartz qui peut poser problème).

Je voie que ton sol est agencé avec du manado, j’ai maintenue des cory avec se sol, sans problème particulier.

Tu peut faire se que tu veut avec les média de ton filtre, est les remplacer avec les mousse de ton choix, le débit sera en fonction de leur densité.

Maintenant que tu a du vivant dans le bac, les changement d’eau font partit de l’entretient normale, donc oui tu peut les commencer, a toi de définir, le volume et la fréquence a laquelle les faire, mais en règle général, pour un bac non surpeuplé et équilibré, un apport d’eau neuve tout les 15 jours, a hauteur de 10/15L (pour 60L net), me semble bien.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités