Premier aquarium 25L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
NonoQ
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2022, 14:34
Contact :

Premier aquarium 25L

Message par NonoQ »

Bonjour à tous, je débute en aqua et ai décidé d'avoir un bac de 25L avec un combattant. J'ai attendu 3 semaines pour que le cycle de l'azote se fasse, j'ai testé mes paramètres après 3 semaines et la vendeuse m'a assuré qu'il n'y avait qu'une infime partie de nitrites et nitrates. J'ai donc, sur ses conseils, fait un léger changement d'eau de 20 % avec de l'eau osmosee et avec le conditionneur d'eau. J'ai en outre mis des bactéries de marque Colombo dans mon filtre. Ce filtre a une mousse en charbon que je n'ai pas changé encore puisqu'elle a trois semaines, et ai incorporé une mousse filtrante bleue au dessus. Ce bac contient une anubia sur racine, un chauffage, à 25 degrés, un filtre et un décor pour se cacher en pierre, ainsi qu'un sable violet bien rincé. Ma question est : l'eau étant toujours trouble et le décor couvert d'une sorte de gélatine ainsi que le charbon du filtre, j'ai pensé à un pic de nitrite, or le test prouve l'inverse (zéro). En outre, j'ai fait bouillir ma racine après coup mais entre le changement d'eau, lui retirer la plante pour la bouillir et passer devant le bac, cela peut-il déséquilibrer le bac ? J'ai oublié ces quelques étapes pendant le cycle de l'azote et ai du donc les faire après coup. Dernière question : mon filtre s'était bouché du fait de cette gélatine, j'ai du le déboucher hier alors que mon combattant était déjà dedans. Est ce un problème ? Quand dois-je faire mon prochain changement d'eau vu que l'eau est toujours trouble (type voile jaune blanc) N'hésitez pas à