Premier aquarium 25L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
NonoQ
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2022, 14:34
Contact :

Premier aquarium 25L

Message par NonoQ »

Bonjour à tous, je débute en aqua et ai décidé d'avoir un bac de 25L avec un combattant. J'ai attendu 3 semaines pour que le cycle de l'azote se fasse, j'ai testé mes paramètres après 3 semaines et la vendeuse m'a assuré qu'il n'y avait qu'une infime partie de nitrites et nitrates. J'ai donc, sur ses conseils, fait un léger changement d'eau de 20 % avec de l'eau osmosee et avec le conditionneur d'eau. J'ai en outre mis des bactéries de marque Colombo dans mon filtre. Ce filtre a une mousse en charbon que je n'ai pas changé encore puisqu'elle a trois semaines, et ai incorporé une mousse filtrante bleue au dessus. Ce bac contient une anubia sur racine, un chauffage, à 25 degrés, un filtre et un décor pour se cacher en pierre, ainsi qu'un sable violet bien rincé. Ma question est : l'eau étant toujours trouble et le décor couvert d'une sorte de gélatine ainsi que le charbon du filtre, j'ai pensé à un pic de nitrite, or le test prouve l'inverse (zéro). En outre, j'ai fait bouillir ma racine après coup mais entre le changement d'eau, lui retirer la plante pour la bouillir et passer devant le bac, cela peut-il déséquilibrer le bac ? J'ai oublié ces quelques étapes pendant le cycle de l'azote et ai du donc les faire après coup. Dernière question : mon filtre s'était bouché du fait de cette gélatine, j'ai du le déboucher hier alors que mon combattant était déjà dedans. Est ce un problème ? Quand dois-je faire mon prochain changement d'eau vu que l'eau est toujours trouble (type voile jaune blanc) N'hésitez pas à me dire si j'ai oublié des étapes. Merci d'avance à tous
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Premier aquarium 25L

Message par bilout »

je t’avoue que je ne comprend pas tout!!!!

pourquoi ajouter des bactéries 3 semaines après la mise en route?

Le media en charbon de ton filtre, vire le, tu n’en a pas besoin.

Tu ne veut tout de même pas faire bouillir ta plante?!!!!

la gélatine sur ta racine c’est normal.

Que ton eau soit trouble 3 semaine après la mise en route, ça c’est pas normale.

La vendeuse te dis que tu a une infime partit de N02 & N03, mais se sont les résultat quelle aurais du te donné!!

si l’eau est toujours trouble refait un changement d’eau, au moins 8L, avec de l’eau de conduite reposé 24H.
Je ne voie pas pourquoi elle ta conseiller de faire tes changement d’eau avec de l’eau osmosé!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités