Aquarium qui dépasse du support

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
Avatar du membre
Bleuenn
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 11 mai 2022, 21:23
Contact :

Aquarium qui dépasse du support

Message par Bleuenn »

Bonjour,

je viens de me rendre compte que j'ai mal posé mon aquarium sur son meuble qui est vraiment pile à la taille de la cuve: il dépasse d'un millimètre sur un côté et d'un millimètre vers l'avant. En gros à ces endroits, le meuble arrive au ras de la vitre et non au bord du cadre. Est-ce qu'à la longue, il y a un risque de fissure ou autre? J'ai encore mon 125 litres donc au pire, je pourrais toujours en vider une partie si besoin pour le déplacer.

Merci par avance.
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 275
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: Aquarium qui dépasse du support

Message par xenotrophe »

Juste une question, y a-t-il un mousse entre le support et l'aquarium, si oui, pas de problème, il peut " éventuellement rester en l'état. ;)
Avatar du membre
Bleuenn
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 11 mai 2022, 21:23
Contact :

Re: Aquarium qui dépasse du support

Message par Bleuenn »

Bonjour, non, j'ai pris le meuble Juwel qui va avec l'aquarium et ils indiquent bien de ne pas en mettre. Je crois que je suis bonne pour transvaser l'eau dans l'autre aquarium...
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 275
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: Aquarium qui dépasse du support

Message par xenotrophe »

Une partie du moins, jusqu'à ce que tu puisses remettre l'aquarium en place.
Je suppose que comme c'est un Juwel, il y a un " cerclage en plastic( cadre ) sous l'aqua, si c'est le cas, l'aqua ne risque rien, sauf si tu tapes sur les angles, en transportant quelque chose, comme un meuble ou autres, qui dépassent du pied. ;)
Avatar du membre
Bleuenn
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 11 mai 2022, 21:23
Contact :

Re: Aquarium qui dépasse du support

Message par Bleuenn »

J'ai eu toutes les peines du monde à le bouger après en avoir vidé un bon deux tiers dans l'autre. J'ai regardé sur l'ancien, il y a un creux juste sous la vitre, j'imagine que c'est pour amortir les chocs éventuels et répartir le poids donc c'était plus prudent de bien le positionner pour bien répartir les forces. Je n'étais pas tranquille donc ça valait mieux.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités