Présentation projet en cours Aquarium 100 L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
matrol
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2022, 18:09
Contact :

Présentation projet en cours Aquarium 100 L

Message par matrol »

Bonsoir
Je m'appelle Mathieu, j'ai 40 ans depuis peu. Pour mon anniversaire, mes proches m'ont offert une cagnotte pour que je puisse réaliser le petit aquarium dont je parle depuis longtemps.
Je n'y connais strictement rien bien que depuis 3 jours je m'informe un peu partout sur le net.
J'ai acheté mon aquarium Iseo 106L.(100cm par 30/40cmP) Réalisé la déco.
J'ai sûrement mal rincé mon sable car un peu impatient. Depuis ma mise en eau, mon eau de trouble. Ce n'est pas choquant quand on regarde l'aquarium de face, mais de profil est-ce un effet d'optique, je ne vois pas clairement au travers du mètre d'eau qui me sépare de l'autre face. Est-ce normal ?

En me renseignant sur divers sites, j'ai pré-sélectionné quelques espèces (pour debutant)que je pense compatibles.
Néon bleu (4)
Guppy (4)
Poisson zèbre (4)
Pangio Kulhi (2)
Platy (3)
Gourami nain (3)

Et j'ai un doute sur l'incorporation de :
Ancistrus (1)
Et
Molly (3).

Voilà. Merci de m'accueillir et si l'envie vous prend de me répondre.
bugpb60
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 138
Enregistré le : 19 juin 2017, 11:05
Contact :

Re: Présentation projet en cours Aquarium 100 L

Message par bugpb60 »

Bonjour,
Oui normal, fais des changements d'eau 2-3 fois par semaine.Attention il faut attendre un 1 mois avant de mettre les poissons apres que l'eau soit claire.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités