Escargot dans mon aquarium

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Dotrakcs
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 18 sept. 2022, 00:29
Contact :

Escargot dans mon aquarium

Message par Dotrakcs »

Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit.
Je suis Dotrakcs, débutant de 25 ans, je possède un aquarium avec 4 platys, un mâle et une femelle. J'ai ajouté aujourd'hui une demi coco avec anubias dans mon bac et j'ai l'impression qu'il contenais de microscopique escargot, j'en compte 4 environ pour le moment. Je ne sais pas si je doit les laisser ou les retirer. Ils sont minuscule, de couleur noir à priori et font de petit caca partout. Mes platys n'ont pas l'air intéressé par ces petits invités surprise. Je sais que cela peut être bénéfique et même à certains moment indicateur pour mon aquarium, mais j'ai peur à une prolifération. Pourriez vous m'éclairer ? Je suis nouveau sur le site, et suis heureux de trouver une communauté comme la vôtre, car j'ai étais très mal renseigné en magasin par les différents vendeurs rencontré, et je tente aujourd'hui de me tourner vers vous. Belle soirée à vous !
Hugues27
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 09 sept. 2022, 06:27
Contact :

Re: Escargot dans mon aquarium

Message par Hugues27 »

Bonjour,

Je pense qu'il est préférable de les enlevés, car ils pollueront votre eau à la longue.
Dotrakcs
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 18 sept. 2022, 00:29
Contact :

Re: Escargot dans mon aquarium

Message par Dotrakcs »

Bonjour Hugues,

Et bien merci je vais y songer. Ils grandissent vite en plus,

Bien à vous,
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 275
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: Escargot dans mon aquarium

Message par xenotrophe »

Bonjour,