mort de tous les poissons

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Meul's07
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 24 oct. 2020, 11:34
Contact :

mort de tous les poissons

Message par Meul's07 »

Bonjour.
En 20 ans d'aquariophile, c'est la première fois que je perds tous mes poissons.
C'est un aqua de 60 litres habité par 15 tetra amandae et une vingtaine de red cherry.
En une semaine, j'ai perdu tous les poissons, par contre, les crevettes vont bien.
Ph 7, kh5, nitrates 12.5, je change une dizaine de litres d'eau tous les 15 jours (mont roucous + eau du robinet), co2 10 bulles minute.
Ce que j'ai fait ces 15 derniers jours: chgt de filtre, je suis passé d'un eden 501 à un jbl e402 ( je les ai laissé en doublon pendant 3 semaines), un bout de banane pour les crevettes pour essayer, je l'ai laissé 2 heures, quelques jours plus tard un bout de carotte que j'ai laissé une nuit. Des nourrissages avec des drosophiles vivantes achetées en animalerie, ils ont pas adoré, mais en ont quand même mangé.
Donc là je sèche, en sachant que les reds cherry vont bien.
Les poissons restaient cachés, respiration rapide, certains avaient un léger voile blanc sur le corps.
je n'ai pas mesuré les nitrites, mais je pense que les crevettes seraient mortes aussi.
Un problème avec les drosophiles?
Si vous pouviez me donner des pistes.
Merci.
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: mort de tous les poissons

Message par Saiko71 »

ha... bah y'a pas mal de pistes là! Est-ce que tu n introduirais pas beaucoup d éléments externe en peu de temps? :
- Le Chlore de l'eau du robinet, meme coupé a l'eau minerale, Chlore dans ton nouveau filtre ou au nettoyage de celui -ci?
- comment as-tu nettoyé et mis en route ton nouveau et ancien filtre? peut-être un produit toxique ou mauvaises bactéries présentes sur ton nouveau filtre ( c est ton plus gros changement, ça vaut peut-être le coup de creuser).
- Un produit de "traitement" sur tes drosophiles (medoc ou je ne sais quel produit sur leur substrat)
- Un dégagement important de nitrites suite a la décomposition des drosophiles non consommées
- De la bananes...? ça doit se dissoudre super vite en comparaison de la carotte (pareil nitrites??)
- Produits chimique sur tes carrottes et bananes? On asperge les légumes racines d'entigerminatifs en frigos avant la mise en commerces pour éviter qu ils germent et restent lisses et jolis pour le consommateur.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités