Tâche sur la nageoire

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
MaddyS
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 22 nov. 2022, 13:46
Contact :

Tâche sur la nageoire

Message par MaddyS »

Bonjour,en nettoyant mon aquarium hier je me suis rendu compte que mon combattant avait une tâche assez bizard sur le bout de sa nageoire sa fait un peu comme la mousse que l'on trouve sur les moisissures..
J'aimerais savoir su quelqu'un pourrait m'aider à identifier se que c'est ? Si c'est dangereux pour lui ou pas? Et comment faire pour régler le problème?
J'ai essayer de le prendre en photo mais vu qu'il bouge beaucoup c'est compliqué.

Image
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Tâche sur la nageoire

Message par Saiko71 »

Oui bizarre. .. comme tu dit ça fait moisissure ! Du coup au hasard... une mycose peut être ? ?!
Si c est le cas c est souvent liée au stress... il a pas eu de rudes journée dernièrement ou de gros changement ?
MaddyS
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 22 nov. 2022, 13:46
Contact :

Re: Tâche sur la nageoire

Message par MaddyS »

Il y'a 1mois environ (peut etre un peu moins) on m'a dit que mon aqua de 140l était trop gros pour lui j'ai donc rechercher d'urgence un plus petit bac, mais il est rester dans le 140l le temps que les bacteries ce fassent (j'ai laisser tourner 2/3 semaines) et hier j'ai enfin pu le mettre dans son nouvel aquarium de 30l (je sais que c'est normalement minimum 1mois mais voyant qu'il commencer à s'attaquer au neon j'ai préféré le faire un peu plus vite)
C'est 2 dernières semaine je le trouvais très nerveux, il pourchasser mes neons chose qu'il n'avait jamais fais avant (sa fesait presque 7mois qu'ils cohabitaient ensemble).
J'observe assez souvent mes poissons et je n'avais jamais vu cette "tâche" je l'ai vraiment vu hier quand je l'ais transferer dans l'aquarium j'ai profiter de l'avoir dans l'épuisete pour le regarder de plus près quand j'ai vu sa.
MaddyS
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 22 nov. 2022, 13:46
Contact :

Re: Tâche sur la nageoire

Message par MaddyS »

Si c'est une mycose est ce que il y a un traitement spécifique ? Ou juste changer plus régulièrement l'eau de l'aquarium etc?
Je me suis renseigné un peu entre temps et sa parler de pourriture des nageoires... Est ce que c'est la même chose que la mycose ou rien à voir?
Niveau traitement j'ai vu dans de l'eau salé et dans le pire des cas couper légèrement la nageoires.. j'espère sincèrement de ne pas à avoir à en venir la sa me ferais un peu mal au cœur de lui faire sa..😕
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Tâche sur la nageoire

Message par Saiko71 »

Ha bah de 140 a 30 litres ça va le calmer c est sûr ! !! Si tu la vue attaquer les néons, ça ressemble bien à un événement stressant. ..
Pour les traitements, le coup du sel, je l avais enttendu pour les points blancs! Je trouve cette technique risquer sachant que le sel va attaquer les muqueuses! En amateurs je ne m y risquerai pas. En revanche tailler le bout de nageoire c est une bonne idée je pense. Ça repousse des nageoires et avant qu elles soit trop attaqué... du coup si tu fait ça, j en profiterai pour le badigeonner gentiment avec un Cotton tige de betadine ! Réputé pour être un antifongique (antimycose) et désinfectants hospitalier et inofancif pour les poissons... c est pas une raison pour lui remplir les ouïes quand même :lol:
MaddyS
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 22 nov. 2022, 13:46
Contact :

Re: Tâche sur la nageoire

Message par MaddyS »

Oui j'avais vu que sa repoussais, ok pour la betadine, pour l'eau sale ducoup je m'y risquerai pas si vous me dites que c'est pas Le meilleur pour lui.
J'ai pu reprendre une photos où l'on voit un peu mieux.

Image
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Tâche sur la nageoire

Message par Saiko71 »

Courage, tien nous au courant du resultat. ..
MaddyS
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 22 nov. 2022, 13:46
Contact :

Re: Tâche sur la nageoire

Message par MaddyS »

Bonsoir, ducoup j'ai couper le petit bout infecter mais ce soir, on viens de voir (sa n'était pas là hier car je les observer quand je lui ai donner à manger) que la nageoire du bas était attaquer aussi mais 2× pire je ne pourrais pas couper car c beaucoup trop proche du corps..
Image

Image

Image
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Tâche sur la nageoire

Message par Saiko71 »

Ta mis de la betadine ? ???
Urgement !!!
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Tâche sur la nageoire

Message par Saiko71 »

De toute façon vu la progression, c est ça dernière chance! Regarde les paramètres de maintient du betta sur internet et regarde tes paramètres. .. part du principe que la moindre différence peut avoir occasionner ça ! Puis change son eau aussi...
Mais tout ça après la betadine ! !!
MaddyS
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 22 nov. 2022, 13:46
Contact :

Re: Tâche sur la nageoire

Message par MaddyS »

Je lui ai déjà mis de la betadine ce matin, là il est cacher au fond de l'eau il ne bouge pas lui qui est très actif en général..
MaddyS
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 22 nov. 2022, 13:46
Contact :

Re: Tâche sur la nageoire

Message par MaddyS »

C'est de pire en pire en seulement 1h sa c'est empirer mes paramètres sont très bien, la je viens de changer la moitier de l'eau, avec de l'eau que je laissais reposer pour mon bac de 140l. Et j'ai badigeonner sa nageoire de betadine.

Image

Image
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Tâche sur la nageoire

Message par Saiko71 »

La je sais plus trop quoi te dire... hésite pas à mettre de la betadine au moins 2 fois par jour je pense et sinon ya rien à faire! Contacte un des administrations du forum sinon... ils sont bien plus expérimentés que nous j imagine
MaddyS
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 22 nov. 2022, 13:46
Contact :

Re: Tâche sur la nageoire

Message par MaddyS »

Je continue la betadine sa c'est sur mais là à l'heure actuelle sa c'est bien empire sa commence à aller sur le corps toute les nageoires sont attaquer au complet malgré le changement d'eau et la betadine...
Je pense que je m'y suis prise trop tard
MaddyS
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 22 nov. 2022, 13:46
Contact :

Re: Tâche sur la nageoire

Message par MaddyS »

Bon est bien mon combattant à rendu l'âme cette nuit, je me suis réveiller il était cazy totalement recouvert de pourriture...
Merci pour tous les conseils😔
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: Tâche sur la nageoire

Message par xenotrophe »

Salut,
Si cela devait se représenter, tache d'avoir du Bactopur direct, sous la main, qui est nettement plus adapté que l'isobétadine.
Désolé de ne pas avoir pu répondre plus vite, mais j'étais à sept milles kilomètres de chez moi.
;)


Image
MaddyS
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 22 nov. 2022, 13:46
Contact :

Re: Tâche sur la nageoire

Message par MaddyS »

D'accord merci pour le conseil je prend note.
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Tâche sur la nageoire

Message par Saiko71 »

Désolé pour cette triste nouvelle
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 12 invités