Perte de couleur des discus

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
elsaraillon
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2023, 10:38
Contact :

Perte de couleur des discus

Message par elsaraillon »

Bonjour tout le monde !
Je pose un peu le contexte en espérant trouver des personnes dans le même cas ainsi que des solutions.
J'ai actuellement 2 discus, dans un grand bac. Un discus rouge-orange et bleu.
Depuis maintenant une semaine, mon plus grand, le rouge, commence à perdre sa couleur, devient plus blanc et ne mange pas. Mon autre discus se comporte très bien. J'ai lu sur certain site que le stresse chez les discus les fait devenir "noir" mais c'est totalement l'inverse donc j'élimine cette possibilité. Il a repris un peu de couleur le jour où il a mangé un peu mais l'a perdu le lendemain. Je voulais donc savoir si certains avaient été dans mon cas. Savoir d'où cela peux provenir, et quelles étaient les solutions (vitamines etc...)
Merci d'avance
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Perte de couleur des discus

Message par Saiko71 »

Bonjour, je n ai pas de discus et n ai pas eu ce problème chez d autres de mes poissons. Mais le problème provient du fait qu il ne mange pas ... ça j imagine que tu es d'accord. Quel nourriture leurs donnent tu? On voit pas mal de chose sur des poissons constipé (qui arrêtent de manger) ou l on préconise d essayer le tramper ça nourriture dans de l huile de ricin... (ou à la sonde :| ) s il accepte de la manger bien sur. Il a quel âge ton discus? J ai lue pour les betta splendens qu une depicmentation pouvait être signé de fin de vie liée au voellissement ! Je n ai aucune idée si cela s applique aux autres poissons.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités