Première introduction des CPO

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Jeromeb17
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2023, 20:20
Contact :

Première introduction des CPO

Message par Jeromeb17 »

Bonjour.
Je vais bientôt faire l'achat de 4 CPO. La question est la suivante : la méthode d'introduction des CPO dans mon aquarium (bac 60L) est-elle la même que pour les poissons? Ou au contraire, faut-il mettre les ecrevisses directement dans l'eau? Merci d'avance de vos réponses et de me dire, svp, comment vous avez procéder lors de la première mise à l'eau de vos CPO. Merci à vous ! :accord9:
Image

Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Première introduction des CPO

Message par Nicolas »

Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Il faut acclimater les CPO comme pour les poissons, avec un équilibrage de la température et de l'eau entre le sac de transport et l'aquarium.

Notre fiche sur la CPO : https://www.aquariophilie.org/recherche ... 21910.html

Aquatiquement,
Image
Jeromeb17
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2023, 20:20
Contact :

Re: Première introduction des CPO

Message par Jeromeb17 »

Super. Merci beaucoup pour la réponse et le lien ;)
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Première introduction des CPO

Message par Saiko71 »

Bonjour, si tu veu une autre technique. J acclimate mes CPO au goûte à goûte pendant 1h à raison d un goûte par seconde( à une vache prêt). Je fait mon goûte à goûte avec un robinet du bulleur et une bouteille de l eau de l aquarium. L éleveur à qui j' avaient acheté les premières m avait expliqué cette technique en me disant que les crustacés était plus fragiles et qu il fallait une acclimatation plus douce. Mais autrement ça doit sûrement marché comme les poissons ;)
Avatar du membre
Lydiaadu13
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2023, 16:01
Contact :

Re: Première introduction des CPO

Message par Lydiaadu13 »

Bonjour ! Merci pour cette technique d'acclimatation douce pour les crustacés. Je n'avais pas entendu parler de cette méthode auparavant, c'est très intéressant ! J'espère que ça fonctionne bien pour toi et que tes CPO s'adaptent facilement à leur nouvel environnement. Bonne chance avec tes crustacés !
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Première introduction des CPO

Message par Saiko71 »

Je suis en train d acclimater des blue velvet j ai pris une photo du coup
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 18 invités