Poisson mort

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Rike
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2023, 09:04
Contact :

Poisson mort

Message par Rike »

Bonjour,
J'ai deux corydoras et deux cardinalis mort , j'essaye de comprendre tout seul mais j'ai besoin d'aide.....
Mon aqua est en eau depuis 6 semaines environ, les poissons depuis 8 jours .
J'ai un sol technique Tropica Substrat recouvert de Manodo jbl et les paramètres de l'eau son :
Ph: 6,7
Kh: 4
Gh: 14
No2: 0,01
No3: 0,5
Fer: 0,02
Po4: 0,02

Le gars de l'animalerie me dit que le Gh c'est pas un gros problème vue que les poissons que j'achète sont dans des paramètres identique plus ou moins , déjà je me prenait le choux avec les paramètres de l'eau pour les plantes et maintenant les poissons 🙈
Si vous avez une idée je suis preneur !
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Poisson mort

Message par Saiko71 »

Bonjour et désolé pour tes poissons... a vrai dire il y a plusieurs choses qui rentre en compte. Premièrement pas sur que tes paramètres est quelques chose à voir avec leurs mort. En revanche, un mauvais lot de poissons fragile a l animalerie ça ça arrive souvent. Ou une acclimatation trop brutale. Ça c est toi qui sais! On t ils des marques de maladies ou mycoses? Ça peu être un gros stress. Quel taille fait ton aqua? Combien de pensionnaires ? Est il plantés ?
Comment se comportent les autres Cory? Et tes cardinalis (sont ils en banc? Caché ou en pleine eau?).
Mais si tu a acheter 30 poisson est que tu a 3 morts après une semaine, ça arrive aussi. C est fragile ces bêtes la. Après si t en a acheter 10 la ça craint un peu plus
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 26 invités