Reproduction Apistogramma Cacatuoides

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Endersen
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2022, 10:47
Contact :

Reproduction Apistogramma Cacatuoides

Message par Endersen »

Bonjour,Je possède un bac de 60 litres net/80 brut avec 7 tetra amandes et un couple d'Apistogramma Cacatuoides.
Le bac est assez planté avec des cryptocorynes / mousses, racines. Le mâle apistogramme a été ajouté il y a 3 semaines et j'ai vu que j'avais un début de contamination par de la cyanobactérie.
Donc j'ai retiré ce que je voyais et j'ai fait un blackout de 4 jours. Depuis que j'ai rouvert le bac, j'avais constaté que le mâle était ultra agressif envers les tetra - pauvres tétras. Et la femelle restait toujours dans la même zone. 
Je me suis dit qu'ils planifiaient une repro et qu'ils défendaient un bout de territoire.Bon, en fait il y a déjà des alevins apistos ! JE suppose que le black-out a déclenché la repro. 
Environ une petite dizaine à première vue. 


Pour le moment j'ai mis une chaussette sur le filtre et c'est tout. J'ai besoin de conseils pour la suite: sortir les petits ? mettre en place un système ? Je suppose que dans mon volume je ne pourrai pas les garder. Que feriez-vous à ma place? 
Merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités