le PH...la population...le type de sabl...AU SECOURS!! (en fait non c'est faisable ^^)

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
tantdinfosaretenir
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 07 avr. 2023, 15:33
Contact :

Re: le PH...la population...le type de sabl...AU SECOURS!! (en fait non c'est faisable ^^)

Message par tantdinfosaretenir »

Saiko71 a écrit :
ben....justement on évite internet en général dans mon pays ^^ y a une bonne moitié des habitants qui s'en passent pour différentes raisons (d'ailleurs moi même je prévois de couper un jour ou l'autre) du coup le vendeur reste la seule référence tant qu'on va pas vraiment demander à un pro, ou qu'on n'achète pas un livre sur les poissons (bon pour la blague j'en avais un du premier aquarium en France, j'ai soudain compris un tas de chiffres et de lettre xp) c'est pas une question de bêtise ici mais plus un manque d'info qui n'est pas censée venir, qui va imaginer qu'il faut plus au poisson que de l'eau, un peu de plantes et de la nourriture, tant que quelqu'un les met pas en garde avant l'achat (le vendeur donc)

avant d'acheter une arme c'est pas au client de faire gaffe à tous les détails de si oui ou non il saura s'en occuper, c'est avant tout le vendeur qui en a la responsabilité, si il a tout checké et que c'était bon, là c'est le client qui prend cette responsabilité, et le vendeur est plus dans le coup, pareil avec un cours de tir, pareil avec tous le reste, c'est le fournisseur qui doit faire attention à être sûr que l'interlocuteur sache tout, je vois pas la différence avec les poissons, le gars veut des poissons et n'est pas censé savoir que c'est compliqué, d'autant qu'il a déjà vu des aquarium très "simples", il demande au vendeur ce qu'il faut, et il lui dit 5% de ce qu'il faut, pourquoi le client irait s'imaginer qu'il fallait plus, à moins d'être parano (ou de comprendre le monde du commerce qu'est un univers parallèle xp)
Image
tantdinfosaretenir
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 07 avr. 2023, 15:33
Contact :

Re: le PH...la population...le type de sabl...AU SECOURS!! (en fait non c'est faisable ^^)

Message par tantdinfosaretenir »

petit retard dans la livraison de l'aquarium, donc en attendant autant que je m'occupe des plantes et de la déco, j'ai bricolé l'aquarium avec les infos que j'ai pu trouver en simulation, avec les poissons que je prévois de mettre dedans, et les détails chimiques de l'eau que je veux atteindre

ça se choisit en fonction de quoi les plantes à part le gout personnel et la difficulté de se les procurer? o.o
Modifié en dernier par tantdinfosaretenir le 19 avr. 2023, 11:37, modifié 2 fois.
Image
Prudence
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 132
Enregistré le : 16 janv. 2013, 08:52
Contact :

Re: le PH...la population...le type de sabl...AU SECOURS!! (en fait non c'est faisable ^^)

Message par Prudence »

tantdinfosaretenir a écrit : 18 avr. 2023, 23:19 ça se choisit en fonction de quoi les plantes à part le gout personnel et la difficulté de se les procurer? o.o
La difficulté à les faire pousser, les besoins spécifiques en lumière et minéraux. La nécessité d'un sol ou si elles sont 100% aquatiques, etc. Il y a aussi la relation avec le vivant de l'aqua: certains poissons sont des grosses brutes qui défoncent tout ce qui n'est pas costaud et bien planté, certaines plantes apportent des gros plus (genre les mousses, comme la java pour que les juvéniles des crevettes puissent se planquer). Leur résistance, le temps que tu souhaites leur accorder, la vitesse de croissance (ça va jouer sur je mets la main dans le bac tous les 15 jours pour jeter une poignée de plante ou pas, et ça va jouer aussi sur les variations de nitrites: les plantes en consomment). Elles peuvent aussi servir de support de pontes pour des escargots ou d'autres bestioles si elles sont de surface (et là la grande limnée va avoir besoin de plus qu'une lentille d'eau ^^).
Après, premier plan (basses), et arrière plant (hautes) pour moi ça rentre dans l'esthétique.
Image
tantdinfosaretenir
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 07 avr. 2023, 15:33
Contact :

Re: le PH...la population...le type de sabl...AU SECOURS!! (en fait non c'est faisable ^^)

Message par tantdinfosaretenir »

Prudence a écrit :
hm......ça fait bien pas mal de beaucoup de trucs à compiler x_x y a un ordre? "la priorité absolue" et petit à petit j'affine? par exemple l'esthétique tout en dernier, et "telle plante tuera tes poissons ou pas" en premier, ce serait quoi l'ordre des priorités là dedans?
Image
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: le PH...la population...le type de sabl...AU SECOURS!! (en fait non c'est faisable ^^)

Message par bilout »

Avant de parler plantes, ils faudrait parler sol, et déco (racine et pierre), pour recevoir les plantes qui vont être dans le sable, et celle qui vont être sur les racines et pierre, et celle éventuellement qui seront en surface.

Me concernant je vais toujours au plus simple, sable de rivière (Loire ou Rhin), ou équivalent, sable de quartz, ou (et), Manado.
Pour recevoir les plantes a substrat.

Racine, ou (et) branches, pierre de quartz et d’ardoises, pour recevoir les plante qui se fixe (racine ou rhizome apparent).

Dans tous les cas de figure, il faut privilégier une partit de plante a pousse rapide (Vallisneria, Cabomba, Ceratophyllum, et la fameuse Elodée, en particulier la densa (peste d’eau d’Argentine) qui est interdite a la vente, mais que l’on peut trouver dans certain canaux (tellement cette plante est invasive).

Cette dernière est d’une facilité déconcertante, on peut la planter ou la laisser flotté en surface, il faut juste veiller à ne pas se laisser envahir.

Toute ses plantes son a fort développement quand elle se plaise, et doivent être taillé régulièrement.

Les plantes que l’on fixe sur support (les plus connu), toutes les Anubias, et la grande famille des Fougére de Java, il y en a une que j’apprécie, c’est la Microsorium pteropus Red.

L’on ne peut toutes les décrires, tellement elles sont multiples, il faut faire selon l’esthétisme que l’on veut donner à son bac.
Sur la toile, on trouve des tonnes d’infos qui aident à faire un choix. :)
tantdinfosaretenir
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 07 avr. 2023, 15:33
Contact :

Re: le PH...la population...le type de sabl...AU SECOURS!! (en fait non c'est faisable ^^)

Message par tantdinfosaretenir »

r'hello!! alors après avoir compilé vos réponses, j'ai quelques idées pour les plantes et le sol, d'abord le sol :

pour un souci d'économie, est ce qu'il serait plus judicieux de prendre un sol complet et ne rien à avoir à y ajouter? y a effectivement le JBL manado et le flourite dark que j'ai à disposition (visuellement le 2éme a l'air un peu tranchant mais c'est peut être qu'une impression au vu des retours positifs)

sinon j'ai le gravier seul, JBL sansibar, ou bien le crystal quartz de dennerle
accompagné de substrat comme le Deponitmix pro 9in1 toujours de dennerle

c'est principalement ce que j'ai à disposition (j'espère, si le livreur ne m'attaque pas en justice en fonction de ce que j'achèterais) je suppose que si je prends le complet, je prendrais de plus grosses quantités que si je prends le gravier et substrat séparément en "petites" quantités

concernant les plantes j'y suis allé un peu au pif en fonction de ce que vous avez dis, de ce qui est dispo en boutique, et de ce qu'on conseillait comme "facile" (et aussi de ce que maman voulait)

Eleocharis acicularis
Cabomba furcata
Anubias heterophylla
Vesicularia dubyana
Lilaeopsis brasiliensis
Microsorum pteropus
Limnophila sessiliflora
et la Lagenandra meeboldii (pas de fiche)

les plantes élevées de fond au fond, la plante style gazon un peut partout, peut être une branche et un caillou par ci par là, sans oublier les 2 demi noix de coco (pas trop grosse) !

est ce qu'il y en a qui n'ont rien à faire là? trop fragiles pour mes poissons, trop verts, trop oxygénés? trop de plantes pour la quantité d'eau? on rappelle que c'est ça les poissons

10 Paracheirodon axelrodi
2 (m/f) Pelvicachromis pulcher
10 Trigonostigma heteromorpha
(m/f) Mikrogeophagus ramirezi
5 Caridina multidentata
5 Pomacea bridgesii

pfiou ça commence à prendre forme cette affaire
Image
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: le PH...la population...le type de sabl...AU SECOURS!! (en fait non c'est faisable ^^)

Message par bilout »

Pour le sol, je ne mets jamais de nutritif, car il peut dans certain cas, profité aux algues, tous les autres substrats que tu cites me paraisse bien.
Tu auras sans doute d’autre avis.

Pour les plante bon choix dans l’ensemble, ils n’y en a jamais assez, tu verras ce qui prend le mieux, et tu pourras toujours faire des bouture par la suite.

Au sujet des escargots, c’est du lourd, si tu les introduits après le cyclage de ton bac, ils feront le grand ménage, en particulier sur les dépôts blanchâtre (moisissure / champignon), qui se développe sur le bois (aucun danger pour les poissons), et grignoteront les éventuelle feuille que tes plantes perdrons avant de prendre leur essors.
Mais ensuite, il ne faudra pas que tu oublies de leur apporté du vert (épinard, salade), en attendant que les premières algues s’installe, et servent de déjeuner à tes escargots.
tantdinfosaretenir
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 07 avr. 2023, 15:33
Contact :

Re: le PH...la population...le type de sabl...AU SECOURS!! (en fait non c'est faisable ^^)

Message par tantdinfosaretenir »

bon l'aquarium (sa pompe biopower 200, son chauffage) le substrat (fluval stratum), le gravier (manado) les tests en bandelettes (ph, kh, gh) sont là, j'ai pas encore commandé les plantes vu que tout n'est pas diponible et que je préférais être sûr de la procédure à suivre avant de prendre un truc vivant, si je ne me trompe : laver le substrat à l'eau tiède jusqu'à ce que l'eau soit claire, et le déposer en pente, 5-6mm au fond, 2-3mm à l'avant, pareil pour le gravier, sauf que c'est en plus grosse quantité (j'ai pris 25l, je vais en mettre 20) et 12l de substat

ensuite je mets l'eau? je test direct? je test l'eau du robiner avant de la mettre sur le substrat et le gravier en suivant la brochure? et faut une pipette ultra stérile que j'ai pas pour les tets... je panique? OUI XO (pour la blague SUR la boite ils montrent un dessin où on plonge les bandelettes directement dans le bac...bien que sur internet je vois un tas de personnes qui disent qu'il faut pas)

bilout a écrit :
boutures = prendre et planter? le vendeur me demande si j'en veux que une de chaque, beh puisque je peux les reproduire j'imagine que oui?

j'ai pris que des plantes faciles et donc retiré certaines de la liste vu que si différents sites y a écrit "très compliqué à entretenir"...j'aurais voulu une plante gazonante comme la
Micranthemum Monte Carlo
ou
Hemianthus callitrichoides
ou encore
glosso

mais toutes sont fichées "PAS FAIRE SI VOUS CONNAISSEZ PAS!!"

d'ailleurs la taille c'est vraiment...tailler chaque truc qui dépasse? ou bien y a moyen d'avoir des plantes qui se gèrent un peu seules via l'écosystème
Image
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: le PH...la population...le type de sabl...AU SECOURS!! (en fait non c'est faisable ^^)

Message par bilout »

pour les différent substrats, certain les nettoie, d’autre pas, ce qui est certain c’est qu’il est facile de nettoyé du gravier ou sable, par contre pour les substrats genre manado c’est plus difficile, et tu a bien du mal à obtenir une eau de rinçage clair, donc ils ne faut pas trop insister.

Il doit y avoir un tas de vidéo sur le net, qui montre la procédure.

Et à mon avis tu as du te trompé ça n’est pas 5-6mm mais 5-6cm.

Et il vaut mieux mettre les plantes à sec, et mettre en eau ensuite, c’est plus facile, surtout dans le manado.

Donc quand tu commences un bac, il vaut mieux tous avoir, et terminer par la mise en eau.
Pour la procédure, la aussi le net regorge de vidéos.

Pour les tests, oui il est bon de tester ton eau de conduite, et 3 jour après la mise en eau de ton bac, faire les premiers tests, pour voire.
Non il ne faut pas tremper directement la bandelette dans le bac
Soit tu prends un peu d’eau du bac dans un verre, et tu trempe la bandelette dedans, mais moi je préfère mettre la bandelette à plat sur un papier sopalin, et déposé un goutte d’eau sur chaque réactif de la bandelette, la pipette n’a pas besoin d’être stérile, il faut qu’elle soit propre.

Tu la rince d’abord a l’eau de conduite, si tu n’as pas d’eau déminéralisé, est ensuite tu la rince à nouveau avec de l’eau du bac que tu auras prélevé dans ton verre.

Aspire de l’eau avec la pipette dans le verre, puis jette la, fait cela a 3 reprise, ainsi ta pipette sera bien rincer avec l’eau de ton bac, ensuite prélève à nouveau de l’eau du ver, puis met une goutte sur chaque réactif.
tantdinfosaretenir
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 07 avr. 2023, 15:33
Contact :

Re: le PH...la population...le type de sabl...AU SECOURS!! (en fait non c'est faisable ^^)

Message par tantdinfosaretenir »

bilout a écrit : 25 avr. 2023, 17:48
je note tout ça! et oui je voulais dire cm ^^

y a une procédure particulière qu'on ne dit pas sur les différentes fiches concernant les plantes et les poissons? sachant que la liste de plante est désormais celle là

Hemianthus glomeratus
Rotala rotundifolia
Bacopa Monier
Taxiphyllum Barbieri
Hygrophila polysperma rosanervig
Echinodorus bleheri
Echinodorus vesuvius
Alternanthera sessilis

ce sont celles notées comme "faciles",

quant aux poissons

10 Paracheirodon axelrodi
2 (m/f) Pelvicachromis pulcher
10 Trigonostigma heteromorpha
(m/f) Mikrogeophagus ramirezi
5 Caridina multidentata
5 Pomacea bridgesii,

et quelques trucs en résines et cailloux

sol manado + substrat fluval startum

à votre connaissance y aurait des choses à ajouter dans les produits à part ceux du substrat et sol, et ceux qui sont dans la pompe biopower de Eheim? trucs au CO2 et autres engrais? ou bien attendre de faire les tests avec les plantes avant de savoir
Image
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: le PH...la population...le type de sabl...AU SECOURS!! (en fait non c'est faisable ^^)

Message par bilout »

Maintenant la grande majorité des plantes, et poissons, et issu d’élevage en ferme piscicole, bien sûr tu peux toujours avoir une plantes ou un poisson qui a du mal à s’adapté à ton bac, mais ça tu le voie avec la pratique.

Il n’est pas utile de te dire, qu’une fois que tu as trouvé le bonne agencement sol, caillou, plante, est que tu effectues la mise en eau, il faut le laisser tourner au moins 4 / 5 semaines, pour que le cycle s’effectue, est que ton bac devienne viable, avant d’introduire les premier vivant (poissons, crevettes).
Et avant introduction faire les tests pour voir si tout est OK.

Concernant les déco en résine je n’en mets jamais, on ne sait jamais vraiment comment ses truc ont été fabriqué et décoré, donc dans le doute je m’abstiens.
Ça c’est juste un avis très personnel bien sûr. :)

Pour le filtre tout doit être fourni avec, donc de se coté rien à prévoir dans les mois qui suivent la mise en eau, les différents médias de filtration se nettoie.

Pour le CO2, et autre engrais, alors là, pareille, il faut que tu voies comment se comporte tes plantes dans les première semaines d’installation, il faut qu’elle se mette en place, quelle commence à faire d’autre racines, quelle s’acclimate a leur nouveau milieu, au bout de 2 semaines tu devrais pouvoir constater, si elle se développe (nouvelles feuilles), ou si elle végète.

Toutes les substance présente dans l’eau, qui ne profiterons pas au plantes au démarrage d’un bac, car pas encore bien installer pour les absorber, profiterons aux algues.
Ces a surveiller

C’est pendant cette période que tu règles la durée d’éclairage, commence par 7h / jours.
Puis tu affines par la suite si cette durée ne conviens pas, la durée d’éclairage peut varier en fonction de la lumière du jour que ton bac reçois déjà

Parfois une plante donne l’impression de ne pas démarrer, mais elle ne décline pas pour autant, et d’un seul coup, sa part dans tous les sens.

Encore une fois, personnellement, je n’utilise n’y engrais n’y CO2. :)
tantdinfosaretenir
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 07 avr. 2023, 15:33
Contact :

Re: le PH...la population...le type de sabl...AU SECOURS!! (en fait non c'est faisable ^^)

Message par tantdinfosaretenir »

bilout a écrit : 26 avr. 2023, 17:45
merci beaucoup pour toutes ces infos! c'est vrai que je vois ça comme si au bout de 5h, si la plante a pas ce qu'il lui faut, elle tombera d'un coup ^^ alors qu'en vrai ça se voit venir probablement quelques jours ou semaines avant si on regarde, et là on s'adapte je suppose

oui mais outre les semaines d'attente sans plus rien toucher, j'ai vu qu'il fallait parfois mettre les poissons par d'un coup mais progressivement pour que le bac s'adapte aux nouveaux, je suppose que c'est pas non plus un toutes les semaines o.o et pis si y en a 10 mais de la même espèce..
Image
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: le PH...la population...le type de sabl...AU SECOURS!! (en fait non c'est faisable ^^)

Message par Saiko71 »

On conseille souvent d introduire les poissons territoriaux (ramirezi/apistogramma, gouramis. ..) en dernier.
tantdinfosaretenir
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 07 avr. 2023, 15:33
Contact :

Re: le PH...la population...le type de sabl...AU SECOURS!! (en fait non c'est faisable ^^)

Message par tantdinfosaretenir »

Saiko71 a écrit : 26 avr. 2023, 21:02 On conseille souvent d introduire les poissons territoriaux (ramirezi/apistogramma, gouramis. ..) en dernier.
bon à savoir!

côté nourriture je préfère éviter de me suffir du "ils mangent de tout" du vendeur, du coup y a des nourritures spécifiques à tout ça? que ce soit les poissons ou les crevettes, j'ai cru comprendre que les escargots se suffiraient des algues et des feuilles mortes (quoique comment savoir si oui ou non y en a assez..)

et en terme de quantité ça se mesure comment?
Image
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: le PH...la population...le type de sabl...AU SECOURS!! (en fait non c'est faisable ^^)

Message par bilout »

Oui, dan la mesure du possible, il vaut mieux mettre le vivant progressivement.

En premier Crevette (voire aussi les escargots), ils sont tous deux détritivore, ils se régaleront des champignons (amas blanchâtre et parfois épais) qui se développerons sur le bois (racine), si tu en mets, ça n’a aucune incidence sur la faune, donc pas de panique quand ça apparais.

Ensuite les Characidae (cardinalis et Rasbora Arlequin), tu peux mettre les 2 groupes en même temps.

En dernier (comme dis Saiko), les Cichlidé (pelmato et Ramirezi).

Une petite semaine entre chaque ajout et judicieux.

Pour la nourriture il faut varier, et alterner, paillettes, granulés (taille compatible avec la taille des poissons), congeler (ou vivant quand ses possible).

Ce qu’il faut que tu intègres, c'est nourrir avec parcimonie.
Il faut que ce que tu leur donne soit consommé immédiatement, il ne faut surtout pas que tu te retrouves avec trop de nourriture non consommer.

Et la nourriture qui échappera éventuellement aux poissons sera consommé par les Crevette et escargots.

Et une journée par semaine c’est Jeûne, tu ne leur donne rien.
tantdinfosaretenir
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 07 avr. 2023, 15:33
Contact :

Re: le PH...la population...le type de sabl...AU SECOURS!! (en fait non c'est faisable ^^)

Message par tantdinfosaretenir »

r'hello tout le monde!

merci encore pour vos conseils qui devrons me servir bientôt, les plantes sont placées (l'en manque 2 mais peu importe) ainsi que la déco, bref tout y est à part les locataires depuis cet après midi, j'attends donc un mois à partir de maintenant pour les premiers vivants (crevettes et escargots) de ce que j'ai lu de vos réponses, y a rien de bien fou à savoir sur la nourriture à part qu'il y a des granulés, des paillettes, parfois du vivant, mais rien du genre "riche en fibre de carbone pour ce poisson" reste à acheter le tout selon les différentes tailles, donc en tout petit vu la taille des poissons qui arriverons, et de varier de temps à autre (et enfin de doser)

par contre j'hésite à donner de la verdure aux crevettes et escargots une fois là vu qu'en principe je sais pas quels trucs y a sur cette même verdure, bien que j'en mange, peut être que je supporte mieux certains produits chimiques visants justement à éloigner les bestioles?

question au passage, y a un paquet de bulles qui se sont installées un peu partout, que ce soit sur les parroies ou sur les plantes et les objets, bref un peut partout, c'est normal et ça restera?

aussi j'ai pu voir que certaines de mes plantes exigent du CO2 pour être en forme, ainsi que de l'engrais, si c'est indispensable vous auriez une suggestion pour un bon kit qui me grignottera pas jusqu'au cuir du portefeuil? XD je voulais pas faire d'économies mais il me reste encore les poissons à acheter, la nourriture, et la lampe (sans oublier une pipette!)
Image
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: le PH...la population...le type de sabl...AU SECOURS!! (en fait non c'est faisable ^^)

Message par bilout »

Il n’y a que les granulé, que tu devras prendre selon la taille de tes poissons (du moins leur faculté à pouvoir les avalé), les paillette reste des paillette, et sont facilement friable elle ne pose aucun problèmes à l’ingestion quel que soit la taille du poisson (hors alevin bien sûr).

Pour la verdure en cas de besoins, une rondelle de concombre ou un morceau de courgette (a retiré le lendemain si pas consommé), des épinards pocher, ou mieux des feuilles d’ortie, et le tour est joué, pas la peine de ce mettre le rate au cour bouillon. :D

Te tracasse pas pour les bulles, sa vas partir. ;)

Je n’ai jamais mis de CO2, n’y d’engrais (même pour les plantes qui en réclame (soit disant), et je n’ai pas de problèmes particulier, donc je suppose, que les déjections des poissons, les racines, les fruits d’Aulnes, et les feuille mortes, apporte les substances nécessaire à leur croissance.
tantdinfosaretenir
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 07 avr. 2023, 15:33
Contact :

Re: le PH...la population...le type de sabl...AU SECOURS!! (en fait non c'est faisable ^^)

Message par tantdinfosaretenir »

bilout a écrit : 07 mai 2023, 14:44
heureusement que j'ai vu ton message avant d'acheter, j'allais prendre une boite de flocons en trop pour les petits

je prends note pour le tout et effectivement les bulles ont finit par disparaitre xp

par contre ça fait une petite semaine, pour l'instant pas grand chose à signaler sauf que mon echinodorus-bleheri avait une feuille bien rouge bordeau (là où tout le reste est vert) et trouée, je l'ai donc coupée, et le lendemain une autre feuille est dans le même état...on a dit qu'elles avaient un coup de mou après changement d'eau et tout ça, mais bon ça fait flipper qu'une feuille entière prenne cette couleur, tout roule? j'ajoute je ne sais quel produit? je balance le tout dans une casserole et je mélange à des carrotes? x_x
Image
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: le PH...la population...le type de sabl...AU SECOURS!! (en fait non c'est faisable ^^)

Message par bilout »

Cela fait une semaine que ton bac tourne, il faut laisser aux plantes le temps de s’installer.

Il faut aussi partir du principe, que certaine plante ont du mal a démarré, ou tout simplement ne s’adapte pas au bac.

Le point positif, est que tu as rempli ton bac avec de l’eau de conduite, logiquement cette eau contient pas mal de nutriment pour tes plantes, donc elle ne devrait pas en manqué dans l’immédiat.

Au faite, a tu déjà fais une analyse ?
Si c’est non, se serais bien, que tu en fasses une maintenant.

PS : tu as mis combien en duré d’éclairage ?
Quelle température a tu ?
tantdinfosaretenir
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 07 avr. 2023, 15:33
Contact :

Re: le PH...la population...le type de sabl...AU SECOURS!! (en fait non c'est faisable ^^)

Message par tantdinfosaretenir »

bilout a écrit : 09 mai 2023, 17:13
bon alors on attends, pour l'instant cette feuille est la seule alerte (j'ai sûrement une idée comme quoi une plante malade = toutes les plantes vont mourir, je suppose que c'est pas si fragile que ça)

j'ai fais des analyses mais....J'ai des doutes sur la qualité du produit (offert par le vendeur quand je lui ai demandé is il en vendait) j'ai pris des pipettes jetables, rempli en prenant à peu près au centre de l'aquarium, puis mis sur ph, kh et gh sans que l'un touche l'autre, en soit y a marqué "2sec résultat" mais au bout d'une minute ça continue de changer, et même au bout de 5, je comptais aussi demander ici vu que la procédure sur énormément de produits (et même sur les boites!) c'est de tremper dans l'aquarium alors que j'ai vu à d'autres endroits qu'il fallait pas

pour l'éclairage j'ai réglé sur 36, et la durée.....................au pif? bon j'ai d'abord cru "normalement c'est h24 tant qu'il y a pas de poisson et les plantes se plaindrons pas" puis j'ai vu ici "les plantes doivent se reposer aussi" donc j'ai fixé toutes les 4h, ça passe?

j'ai réglé sur 25 mais pas de quoi mesurer avec précision
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités