Poisson betta malade

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
EdouardD
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 27 avr. 2022, 21:17
Contact :

Poisson betta malade

Message par EdouardD »

Salut à tous,
Depuis hier mon betta a commencé à avoir l œil gonflé et et qui sort de son orbite pour y remédier j ai pu de l homéopathie comme vu sur des sites et depuis ce matin son état est de pire en pire, il reste sur le sol respire vite et ne bouge presque pas.
Auriez vous des infos à me donner ainsi que des astuces, merci d avance
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Poisson betta malade

Message par Saiko71 »

Bonjour, pourrais tu essayé de nous mettre des photos?
L oeil gonflé ressemblerait à une exophtalmie. Souvent d origine bactériennes.
Je te conseille d acheté en urgence de l "esha 2000"... C est un antibiotiques à spectre large redoutablement efficace.
Surtout oubli l homéopathie, c est un gros FAKE. je ne m'étendrai pas sur le sujet mais l idée de "casser" les molecule d eau en créant un vortex (en remuant) pour donner la "MEMOIRE" à l eau d un produit que l on ajoute dans des proportions si infime qu elles se mesurent en nano grammes pas litres, c est totalement délirant!!! :roll:
Voilà le lien d un site marchand :
https://www.aqua-store.fr/soins-des-poi ... 7LEALw_wcB
Bonne chance ;)
EdouardD
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 27 avr. 2022, 21:17
Contact :

Re: Poisson betta malade

Message par EdouardD »

Pour mettre ce produit dois je mettre mon poisson dans un bac hôpital? Et y a t il une indication pour tant de ml de produit pour tant de l du bac ?
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: Poisson betta malade

Message par xenotrophe »

Saiko71 a écrit : 21 avr. 2023, 00:10 [...] Surtout oubli l homéopathie, c est un gros FAKE. je ne m'étendrai pas sur le sujet mais l idée de "casser" les molécules d eau en créant un vortex (en remuant) pour donner la "MEMOIRE" à l eau d un produit que l on ajoute dans des proportions si infime qu elles se mesurent en nano grammes pas litres, c est totalement délirant!!! [...]
Salut Saiko,
avant de dire que l'Homéopathie est un FAKE, à employer en préventif et non en curatif, as-tu essayé ces deux-ci : "Sepia 30K" et "Cina 4CH" et surtout constater le résultat ?
Tu pourras constater, que tous tes poissons rejettent de longs excréments, alors que sans c'est du "normal ". Maintenant que tu ai des préjugés est une chose, mais faut quand même savoir de quoi on parle. Et franchement, je ne délire absolument pas du tout.... ;)

Pour ce qui est du problème de l'exophtalmie du Betta de Eduard, souvent suivi d'une hydropisie ( ventre gonflé et écaille hérissées, respiration rapide + apathie du sujet atteint), il n'y a pas beaucoup de chance, malheureusement, pour le guérir car l'infection est trop avancée, et celle-ci est souvent provoquée par une nourriture trop abondante et ou inadaptée, car c'est effectivement une infection bactériennes ( boule graisseuse ) qui repousse l'œil vers l'extérieure de son orbite. Mais si le poisson est apathique et respire difficilement, il est trop tard, et l'euthanasier est le meilleur remède, même si cela fait mal pour le proprio.
Modifié en dernier par Nicolas le 22 avr. 2023, 12:38, modifié 2 fois.
Raison : suppression lien vers site internet externe
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Poisson betta malade

Message par bilout »

Ce poisson, d’après ta description de ses symptômes, est pour moi condamner.
Abréger ses souffrance serais peut-être la meilleur solution.
Par contre, ce qu’il serait intéressant de savoir.
C’est dans quelle condition se poisson étais maintenue ?
Et depuis combien de temps, tu l’avais ?
EdouardD
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 27 avr. 2022, 21:17
Contact :

Re: Poisson betta malade

Message par EdouardD »

J ai su déterminer la cause et d après moi c est parce que il n’y a pas longtemps je lui avait mit trop de nourriture.
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Poisson betta malade

Message par Saiko71 »

xenotrophe a écrit : 21 avr. 2023, 10:21 Salut Saiko,
avant de dire que l'Homéopathie est un FAKE, à employer en préventif et non en curatif, as-tu essayé ces deux-ci : "Sepia 30K" et "Cina 4CH" et surtout constater le résultat ?
Tu pourras constater, que tous tes poissons rejettent de longs excréments, alors que sans c'est du "normal ". Maintenant que tu ai des préjugés est une chose, mais faut quand même savoir de quoi on parle. Et franchement, je ne délire absolument pas du tout.... ;)
Se ne sont pas de simple préjugé. ... tu dois t en douter depuis le temps qu on papote ;) !
Je précise pour l avoir étudié de prêt et manipulé que non l homéopathie ne fonctionne absolument pas et cela pour une raison extrêmement simple, il n y a pas de substance active en suffisamment grande quantité dans les granules ! !!
L homéopathie c est l idée de donner la MEMOIRE d une molécule a l eau pour qu elle transmette le message a l organisme, se n est pas la présence de la dite molécule! Quand ça marche on parle alors de biais cognitif (on vois se que l on veu voir) ! Pour les poisson sache que les produit que tu site se trouve sous forme solide, se n ai donc pas juste de l homéopathie. .. et dans les excipients on retrouve quoi? Saccharose et lactose d où le bon transit intestinal des poissons... alors dans se cas oui ça fonctionne mais pour de mauvaise raison.
Et affirmé que l homéopathie peut guérir des laissions liée à des bactéries ou virus et donc très dangereux et inconscient ;)
Je te rejoins donc sur le fait qu'il faut quand même savoir de quoi on parle réellement ! !! :lol:
Modifié en dernier par Nicolas le 21 avr. 2023, 13:08, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois et concentrer sur le message de EdouardD
EdouardD
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 27 avr. 2022, 21:17
Contact :

Re: Poisson betta malade

Message par EdouardD »

Bonne nouvelle mon poisson recommence a être actif. Mais pour son œil est ce que le esha 2000 va faire effet ?( je le recevrai seulement lundi)
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Poisson betta malade

Message par bilout »

Tu ne peux jamais savoir à l’avance comment vas réagir le ou (les), poisson(s), a l’introduction d’un médicament.

Il y a bien longtemps que je n’utilise plus toute cette chimie.

Mais, tu n’as pas répondu sur les conditions de maintenance de ce poisson !!
PS : un poisson peut perdre un œil, et continuer à vivre sa vie, si pas de complications.
Modifié en dernier par bilout le 21 avr. 2023, 15:31, modifié 1 fois.
EdouardD
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 27 avr. 2022, 21:17
Contact :

Re: Poisson betta malade

Message par EdouardD »

Que veux tu que je te dises ?
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Poisson betta malade

Message par bilout »

Ben, ses conditions de maintien !!
Quelle volume, bac planté ou pas, seul ou pas, quelle eau, quelle décors (bidule en plastique ou résine)….etc.

La routine quoi :roll:
EdouardD
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 27 avr. 2022, 21:17
Contact :

Re: Poisson betta malade

Message par EdouardD »

Bac de 20l avec filtre avec plusieurs masse de filtration, le bac est assez bien plante, il est seul mais je comptait ajouté quelque japonica. Dans l aquarium le sol est du sol technique il y a une racine qui a était nettoyer et chauffer dans une casserole dis moi si tu veux savoir autres choses
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Poisson betta malade

Message par Saiko71 »

Oui le esha 2000 reste efficace. Il traite vraiment large. C est un produit très utilisé qui a fait ces preuve... aujourd'hui j en ai toujour un flacon de côté au cas ou.
Pour son oeil le produit ne va pas le régénérer, mais il va stopper la propagation des bactéries responsable. Après comme dit bilout, ça reste de la chimie et c est un produit costaud (respecte bien les dosages préconisé). Quand on peut s en passer c est bien mais dans ton cas, je ne connais pas de traitement plus doux qui serait efficace ...
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Poisson betta malade

Message par bilout »

EdouardD a écrit : 21 avr. 2023, 15:45 Bac de 20l il est seul mais je comptait ajouté quelque japonica.
Les japonicas, sont déjà de belle crevette (taille adulte), ça va faire ric dans un 20L, un groupe n’arrivera pas à s’adapter correctement (ou très mal), dans ce volume.

Qui contient déjà ton combattant.

Je sais que c’est frustrant, mais ces petit volume ne sont souvent capable de n’accueillir qu’un seul poisson, ou peut-être plusieurs micro poisson, ou à la limite servir de couveuse pour recevoir une ponte, ou la mise bas d’une femelle ovovivipare.

Sortit de ce contexte, il est difficile de prévoir se bac pour autre chose.
Mais je sais aussi que certaines personnes ne peuvent pas, ou ne veulent pas acheter plus grand, et se retrouvent pas le fait, limité dans leur projet.
EdouardD
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 27 avr. 2022, 21:17
Contact :

Re: Poisson betta malade

Message par EdouardD »

Ok merci du conseil
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: Poisson betta malade

Message par xenotrophe »

Saiko71 a écrit : 21 avr. 2023, 12:13 Se ne sont pas de simple préjugé. ... tu dois t en douter depuis le temps qu on papote ;) !
Je précise pour l avoir étudié de prêt et manipulé que non l homéopathie ne fonctionne absolument pas et cela pour une raison extrêmement simple, il n y a pas de substance active en suffisamment grande quantité dans les granules ! !!
[...]
Et affirmé que l homéopathie peut guérir des laissions liée à des bactéries ou virus et donc très dangereux et inconscient ;)
Je te rejoins donc sur le fait qu'il faut quand même savoir de quoi on parle réellement ! !! :lol:
re,
comme écrit précédemment :
1° - " à employer en préventif et non en curatif ".
2° - " as-tu essayé ces deux-ci : "Sepia 30K" et "Cina 4CH" et surtout constater le résultat ?"

Toi tu l'as étudié, moi je l'ai testé et employé et l'emplois encore depuis plus de vingt ans, aux vus des résultats des déjections filamenteuses que rejettent tous les poissons, je dis que cela marche.
Entièrement d'accord avec toi que cela n'est pas du curatif mais du "préventif".
Il est vrai que tenter ou faire croire que l'on peut guérir une infection bactérienne avec de l'homéopathie est débile, mais par contre, si tu connais un peu le Genre Tropheus, qui sont sujet à l'hydropisie ou ascite et l'exophtalmie et c'est pour cela que j'emplois l'homéopathie en " préventif " pour ne pas devoir, plus tard, employer des antibiotiques humains, cela les débarrassent, en grande partie la prolifération de flagellés de type "Hexamita intestinalis", dont ils sont atteint en petites quantité depuis leurs naissances.

Perso, je constate que cela marche du moins pour la diminution et l'expulsion par les intestins de ces flagellés.

Maintenant, libre à chacun de croire ou non en une cure d'homéopathie. :blanc:
;)
Modifié en dernier par Nicolas le 22 avr. 2023, 12:37, modifié 1 fois.
Raison : suppression lien vers site internet externe
Prudence
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 132
Enregistré le : 16 janv. 2013, 08:52
Contact :

Re: Poisson betta malade

Message par Prudence »

Libre à chacun d'y croire ou pas, mais est-ce pour autant une bonne idée de conseiller des fake med à d'autres? Dans ce cas on pourrait aussi proposer de mettre un quartz rose à côté de l'aquarium pour déstresser le poisson, ou de l'emmener en sortie un soir de pleine lune en demandant sa guérison, ce sont des propositions très logiques pour les personnes qui croient en la litothérapie ou au pouvoir de la lune. Ceci dit, ça m'étonnerait pas qu'il y ait des personnes qui répondent "ouais, mais non, on va plutôt essayer de vraiment soigner ton poisson"; c'est aussi leur droit et leur liberté, tant qu'on reste polis.

J'aimerai bien avoir des nouvelles du poisson si c'est possible: ce qui a été fait, comment les choses ont évolué, etc.
Image
EdouardD
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 27 avr. 2022, 21:17
Contact :

Re: Poisson betta malade

Message par EdouardD »

Le poison respirait un moment très vite mais cela c est calmé puis il nage vivement quand il me voit mais son œil sort toujours autant et j’ai fait un changement d eau mais aucun médicament car le esha 2000 n est pas encore arrivé
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Poisson betta malade

Message par bilout »

EdouardD a écrit : 21 avr. 2023, 11:28 J ai su déterminer la cause et d après moi c est parce que il n’y a pas longtemps je lui avait mit trop de nourriture.
Tu le nourri avec quoi ?
Changement d’eau, avec de l’eau de conduite je suppose.
Tu la laisse reposé 24h avant changement ?
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Poisson betta malade

Message par Saiko71 »

Prudence a écrit : 22 avr. 2023, 10:25 Libre à chacun d'y croire ou pas, mais est-ce pour autant une bonne idée de conseiller des fake med à d'autres? Dans ce cas on pourrait aussi proposer de mettre un quartz rose à côté de l'aquarium pour déstresser le poisson, ou de l'emmener en sortie un soir de pleine lune en demandant sa guérison, ce sont des propositions très logiques pour les personnes qui croient en la litothérapie ou au pouvoir de la lune. Ceci dit, ça m'étonnerait pas qu'il y ait des personnes qui répondent "ouais, mais non, on va plutôt essayer de vraiment soigner ton poisson"; c'est aussi leur droit et leur liberté, tant qu'on reste polis.

J'aimerai bien avoir des nouvelles du poisson si c'est possible: ce qui a été fait, comment les choses ont évolué, etc.
Houlala un zeteticien en sueur :lol:
Et oui faut faire gaffe à se qu on conseille. Nous pour nous calmer on pratique la lapidotherapie... toujour avec des cailloux mais au bout de 2 ou 3 pierres le patient est bien détendu...
J espère que se petit betta va tenir bon en tout cas.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités