Présentation

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Snickers
Oeuf
Oeuf

Présentation

Message par Snickers »

Bonjour à tous,
Ceci est mon premier post alors je me présente rapidement.
J'ai 51 ans et je suis en Allemagne. J'ai commencé l'aquariophilie a 17 ans avec un bac de 100L et ai contruis un bac de 500L en bois en 1994 qui est toujours en eau.
Mon aquarium à toujours été un sujet d'expérimentation technique. J'y ai concentré à l'époque toutes mes connaissances issues d'expérimentations diverses.
- la partie haute et basse sont en contreplaqué CTBX de 18mm protégé par de la résine polyester,
- les vitres latérales sont en verre trempé (TVG) de 7mm. (des anciens miroirs de collectivité)
- le bac peut-être porté par une seule personne environ 40Kg (à vide, hein!).
- le meuble est particulier parce qu'il intègre un système de coussin d'air permettant de déplacer l'aquarium plein (~600Kg) et sert uniquement de rangement.
- Il a été chauffé à une époque par un module à effet peltier. L'électricité étant très cher en Allemagne.
Voir la fiche:
https://www.aquariophilie.org/aquarium/ ... -3724.html

Je suis un adapte de l'entretien minimum, du matériel minimum (pas de pompe à air, pas de filtre externe, d'une consommation électrique raisonnée (bac fermé), de solutions durables.
J'achète la nourriture par litre, ne fait jamais de traitement d'eau ou de traitement pour les poissons et fait parfois un peu de reproduction.
J'expérimente actuellement une solution de production de Co2 (potentiellement novatrice) et me suis inscrit ici pour partager dans un autre post.
communautaire de 500L octogonale en bois.
Répondre