Demande de renseignements remplacement cartouche membrane Dennerle osmoseur pro 190

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Spin
Oeuf
Oeuf

Demande de renseignements remplacement cartouche membrane Dennerle osmoseur pro 190

Message par Spin »

Bonjour,

En testant mon eau avec des gouttes JBL de mon osmoseur Dennerle ce matin, je me suis aperçu que j'ai 3 GH avec Ph 6 et 4 ppm TDS.
J'ai jamais changer les filtres, j'ai mon osmoseur depuis 1an et demi.

J'ai commandé le filtre a charbon et le filtre fin .

Par contre je ne sais pas quelle membrane choisir pour mon osmoseur professionnel 190.

Pourriez vous me donner des renseignements.

Merci.
Aquaphane
Oeuf
Oeuf

Re: Demande de renseignements remplacement cartouche membrane Dennerle osmoseur pro 190

Message par Aquaphane »

Bonjour,
Personnellement je ne changerait pas la membrane, sur ce type d'osmoseur, l'achat du filtre fin, charbon et membrane revient presque au même prix que l'osmoseur complet.
Spin
Oeuf
Oeuf

Re: Demande de renseignements remplacement cartouche membrane Dennerle osmoseur pro 190

Message par Spin »

Bonjour Aquaphane,

J'ai fait une erreur c'est vrai, la prochaine fois j'en commanderai un autre neuf.

J'ai installé les nouvelles membrane hier, 3ppm et 1 Gh, j'ai pas testé le reste pour le moment, je regarderai sa aujourd'hui.

Pour la membrane, elle a pris un coup ou pas?

Merci.
Spin
Aquaphane
Oeuf
Oeuf

Message par Aquaphane »

Après le remplacement du charbon et filtre, les résultats se sont améliorés, ils ne sont pas mauvais ( pour ce type d'osmoseur,c'est même correct), personnellement je ne changerais pas la membrane, elle fait encore sont boulot.
Le filtre fin retient les impuretées afin d'éviter le colmatage de la membrane, le charbon retient le chlore qui lui va détériorer cette membrane.
Si c'est deux filtres sont remplacés a temps, généralement la membrane n'est pas a remplacer.
Toujours veiller a ce que la membrane reste en eau, si celle-ci sèche => elle est foutu.
Spin
Oeuf
Oeuf

Message par Spin »

Bonjour aquaphane,

Merci pour le tuyau, je vais surveiller la sortie de l'eau de l'osmoseur tous les 15 jours environ.

J'ai redonné un peu plus de vie à la membrane...

Merci encore et à bientôt.
Spin
eugeneaqua
Oeuf
Oeuf

Message par eugeneaqua »

Vous re-minéraliser l'eau après.
Répondre