Survie artémias

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Inconscient
Oeuf
Oeuf

Survie artémias

Message par Inconscient »

Bonjour à tous,

je compte commencer à donner de la nourriture vivante à mes poissons (guppys et veuves noires), probablement des artémias.

Je ne compte pas faire d'élevage, mais acheter les artémias vivants dans un magasin à proximité de chez moi. Seulement, les paquets semblent trop gros compte tenu du faible nombre de poissons dans mon aquarium, et donc de la faible dose de nourriture nécessaire quotidiennement, ce qui fait que je vais probablement gâcher 80% du paquet.

Je me demande donc si la solution ne serait pas de mettre nettement plus d'artémias que nécessaire, et d'espérer que ceux qui ne soient pas mangés survivent plusieurs jours dans l'eau et les plantes de mon aquarium pour être mangés "progressivement" par les poissons.

Est-ce que cela a du sens ? Combien de temps les artémias peuvent-ils survivre dans un aquarium ?

Merci pour vos réponses !
Pierre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile

Re: Survie artémias

Message par xenotrophe »

Salut,
la culture d'Artemia salina est faite en eau salée.
Donc les artemias ne survivront pas très longtemps dans ton aquarium.
;)
Répondre