:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Tests aquasciences

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

dolphins

Tests aquasciences

Message par dolphins »

Je n'arrive pas a trouver les tests JBL pour l'analyse de l'eau, dans le coffret de tests tetra il manque le test NO3 (remplacé par CO2), il y a un kit aquascience qui propose les 5 tests (PH, KH, TH, NO2, NO3) si vous conaissez ce produit pouvez vous me donner votre avis ?
Mich

Re: Tests aquasciences

Message par Mich »

Je ne connais pas le test aquascience, je suis pas sûre d'avoir cette marque en suisse, regarde si les valeurs de résultat sont assez précis et si ce ne sont pas des bandelettes car ces dernières sont imprécises, bizarre que tu ne trouves pas les test JBL ceux ci sont très répandu et réputé, enfin ce sont ceux là que j'utilise

J'espère avoir pu t'aider un peu quand même

Perso, j'ai été déçu des test sera

alors à toi de voir

A+
dolphins

Message par dolphins »

Apparemment c'est pas des bandelettes c'est des comprimés qui donne une couleur quand tu les dissous dans l'eau et grace à une echelle de couleur tu determine ta valeur !!!
Damien

Message par Damien »

Salut,

Tout les test a additif de marque SERA, JBL, aquascience peuvent etre achete les yeux ferme...

Verifie juste cependant que le tes de nitrite te donne des valeurs en dessous de 0,2.

Pour le ph, 2 type de test : un test etendus de p2 ou 3 a ph 11 ou 12 et test fin de ph 6 a ph 8... prefere le 2 eme si ton eau le permet, ce test est plus precis...

Sinon, l avantage de comprime, c est que c est pil poil doser.... Donc pas d erreur possible de mettre trop ou pas assez de goutte ;)

Voilq...

A+

Damien
Mich

Message par Mich »

Je connais vraiment pas, JBL est un test qui se présente comme suis

Prendre un certaine quantité d'eau dans ton aqua et y rajouter un produit (goutte à goutte) qui se colors, pour les nitrites par exemples il est très précis à 0,00 - 0,25 etc. plus la couleur est jaune pâle moins tu as de nitrites voir pas du tout

Demande conseil à ton animalerie pour une solution qui ressemble à JBL et si il te dis que ces capsules sont très précise alors y a pas de prob.

A+
Carbone17

Message par Carbone17 »

Ca fait maintenant 3 ans que j'utilise les test AQUASCIENCE. Je n'ai pas à m'en pleindre de plus ils sont un peu moins cher que les tests à gouttes.
dolphins

Re: Tests aquasciences détails

Message par dolphins »

Je crois que je vais opter pour ces tests car pour moi c'est les plus facile à trouver.

Détails des test :

PH : de 5,5 à 8,5 par palier de 0,5
NO2 : echelle de 0 - 0,1 - 0,5 - 1,5 - 4 mg/l
NO3 : echelle de 0 - 20 - 50 -100 -200 mg/l
TAC : echelle de 0 - 5 - 12 - 20 - 30
TH : echelle de 0 - 5 - 10 - 20 -40
Brutus (conseiller)

Re: Tests aquasciences détails

Message par Brutus (conseiller) »

Salut,

Je les ai utilisé un certain temps.

Avis perso : pas assez précis et pas adapté pour le PH.

Brutus
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Ces test ne sont pas assez précis

Dépense tes sous pour des tests plus sérieux

A titre indicatif:
PH précision: 0.5 PH

TAC précision de 5 en 5

Je détermine mon taux de CO2 en mesurant ces 2 paramêtres et à l'aide d'Abaque

MON TAUX VARIRAIT DU SIMPLE AU DOUBLE POUR DES PRECISIONS DE CETTE ORDRE !!!!!

[%sig%]
Brutus (conseiller)

Message par Brutus (conseiller) »

De plus, il faut dissoudre le comprimé en secouant le test. Et cela peut prendre facilement plus d'une minute.

Alors, je vous laisse imaginer ce que ça donne à la fin niveau PH ;-)

Brutus