:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

CO2

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Nicolas Dijon

CO2

Message par Nicolas Dijon »

Alors je fais quoi pour mon CO2? je change ma bouteille de CO 30? ou j'économise pour investire dans un système CO2 avec une bouteille de 500g (Dennerle à 155€ chez Jardiland)?
Carbone17

Re: CO2

Message par Carbone17 »

Si tu te décides pour acheter un système bouteile CO2 avec détendeur va voir chez Botanic TOISON D'OR Ils ont un système de marque RONDEX bien moins cher. De plus quand tu regardes bien l'Etiquette tu t'aperçois que RONDEX est diffusé par DENNERLE. Et les bouteilles sont compatibles. Demande conseil au vendeur (le costaud à lunettes) il est super sympa et très comptétent.
@+
Brutus (conseiller)

Message par Brutus (conseiller) »

Nicolas Dijon a écrit:
>
> Alors je fais quoi pour mon CO2? je change ma bouteille de CO
> 30? ou j'économise pour investire dans un système CO2 avec
> une bouteille de 500g (Dennerle à 155€ chez Jardiland)?

Salut,

Il fait combien de litres ton aqua ?

Brutus
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Pour commencer tu achètes des tests précis pour mesurer ton KH et ton KH

Il ne faut pas remplacer une méconnaissance par du matériel sophistiqué qui demande des connaissances plus pointues et, surtout des valeurs de paramêtres précises et non à 0.5 PH près (idemm pour les autres)

A+

[%sig%]
Nicolas Dijon

Carbone 17 tu es de dijon?? Moi j'ai étais déçu par les sois disant compétences du vendeur, mais bon, si tu es de dijon on pourrait peut etre se rencontrer
Nicolas Dijon

Ok michel mais pour le KH je peux avoir un truc précis au 0.5 si je double le volume tester, par contre pour le pH j'ai trouver nul part de test précis (au 0.1), en attendant je peux qd même changer la bouteille de CO 30?

PS pour brutus volume 60L
Carbone17

Message par Carbone17 »

Actuellement comme mon pseudo l'indique j'habite à La Rochelle. Mais je reviens aux sources environ tous les 2 mois et là j'en profite pour faire le tour des magasins d'aquariophilie. Franchement tu es veinard sur Dijon par rapport à La Rochelle.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Je t'ai déjà répondu pourtant :-)

Ton CO2 ne sert à rien car tu ne maitrises pas ton eau

CE N'EST PAS AVEC DU CO2 QUE L'ON DOIT REGLER LES PARAMETRES DE SON EAU!!!!!!!!!

C'est-y clair comme ça?

Le CO2 permet de maintenir les paramêtres en particulier le KH et le PH quand les plantes poussent justement grâce au CO2

Dans le cas d'insuffisance de CO2 dans l'eau, les plantes iraient chercher celui qui se trouve dans les Carbonates (KH) ce qui entrainerait une baisse de ce KH et des risque de chutes brutales du PH

Donc:

Tests PRECIS
Mairise des paramêtres PH/KH

Sinon : pas de CO2 ;-)

A+

[%sig%]