:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

un miroir en fond d'aqua ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
minus'
Oeuf
Oeuf

un miroir en fond d'aqua ?

Message par minus' »

bonjour,
j'ai un 20l avec des néons roses, des bleus et des guppys.
je voudrais installer un miroir ds le fond à la place d'un poster, qu'en pensez vs ?
Evidemment c'est pour avoir une impression de profondeur supplémentaire !

Minus'
tsonkiri
Nageur libre
Nageur libre

Message par tsonkiri »

Bonjour, je pense que c'est une bonne idée, après au niveau pratique d'installation là je sais pas, mais je te dirais oui pour une chose:
Pour le fait que les neons tout comme les flamants roses, ne se reproduisent que si ils forment une masse importante d'individus.
Donc le mirroir leur donnerais l'impression d'être 40 au lieu de 20 ce qui facilitera la repro.
Bon je te le dis honnètement, je n'ai pas appliqué ce système car je n'ai ni neons, ni flamants roses :noel: , lol. Par contre j'ai vu sur certains documents ou site que c'est un fait, ça marche...
Donc fait un essai, on sait jamais.

Aurevoir
250L -Pelvicas matadi et pulcher rouges, scalaires (5), corrydoras aenus, otocinclus (4).
160L- couple d'ancistrus, ovovivipares et corydoras albinos.
60L Lamprologus ocellatus célibataire.
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

Euh... s'il y a déjà des néons roses, des bleus et des guppies dans 20l, il vaudrait mieux que personne se reproduise !
Image
tsonkiri
Nageur libre
Nageur libre

Message par tsonkiri »

oups!!! d'habitude je fait attention au litrage mais là j'ai un peu zappé, désolé lol, effectivement dans un 20L ça fait juste, oublie ma remarque car elle n'était valable que si tu avais déjà un banc de 20 néons, comme a partir d'un certain nombre ils se reproduisent.
J'ai assimilé le litrage au nombre de néons, ça m'apprendra à prendre le temps de bien lire lol, merci de m'avoir attrapé au vol.
Sinon ça sera peut-être du plus bel effet un mirroir et confortera les neons dans leur instinct grégaire (de groupe) en leur faisant croire qu'il sont le double de ce qu'ils sont.
Encore désolé pour cette erreur lol.
Aurevoir
250L -Pelvicas matadi et pulcher rouges, scalaires (5), corrydoras aenus, otocinclus (4).
160L- couple d'ancistrus, ovovivipares et corydoras albinos.
60L Lamprologus ocellatus célibataire.
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

Y a pas d'mal, on fait tous des erreurs, surtout ceux qui croient n'en faire jamais... :wink:
Image
minus'
Oeuf
Oeuf

Message par minus' »

salut,
je ne fait pas ça ds le but de reproduction, juste pour que ça soit plus joli. Mais je veux être sure que ça n'est pas contre indiqué !

Minus'
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: j'ai un peit bac de 30 litres avec un miroir, ça donne un effet de profondeur mais ça perturbe les poissons de se voir..enfin de voir un autre qui le nargue. certains restent collé au miroir.
Enfin tu peux tjs essayer, au moins tu peux l'enlever et t'en servir ailleurs si ça va pas avec tes poissons...
Surtout n'y met pas un betta, il deviendrait fou le pauvre :D
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
chichimi
Juvénile
Juvénile

Message par chichimi »

salut,

c'est une très bonne idée j'y avais pensé pour mon bac mais jamais trouvé de miroir pour un 400l :hein33: lol
mais j'y penserai pour mon second bac quans mes finance le permettons! :oops:
chichimi
Heimdall
Alevin
Alevin

Message par Heimdall »

Bonjour,

Je confirme : certains poissons ont tendance à rester devant le miroir.
Dans un aquarium, mieux vaut avoir des poissons vivants que des poissons survivants!
paulop77
Juvénile
Juvénile

Message par paulop77 »

je viens de comprendre pourquoi mon molly mal, monte et descend devant le mirroir!!! Il peut le faire 20 fois d'affillera une vitesse folle en plus!!!! Mais moi j'ai acheté mon bac comme ca, la paroi du fond est un mirroir!!!
Image
MAX16S
Subadulte
Subadulte

Message par MAX16S »

Par contre prends un miroir de qualité car j'ai un bac et même en faisant attention avec l'aimant j'arrive a faire des micro rayure, et sur le verre ca se voit tout de suite.
Max16S.

Celui qui aime à apprendre est bien pres du savoir.

Mon nouveau FORUM:
http://aqua-passion-forum.forumactif.com/
minus'
Oeuf
Oeuf

Message par minus' »

salut,
pour info c'est un miroir en rouleau (hauteur 120cm X largeur 58cm, que je peux donc découper aux mesures souhaitées : pour le 400L c'est peut-être bon ! sur le catalogue 3 suisses 15.90 euros.
Je vs dirais comment les poissons se comportent !
Minus'