guppys en détresse
Modérateur : Nicolas
-
Valérie
guppys en détresse
Je viens d'acquérir 10 guppys, et 1 jour après, il n'y en a plus que 2 de vivants !!!
Ils nagent presque exclusivement à la surface comme s'ils manquaient d'air.
Est-ce que le fait d'avoir une plaque en verre au-dessus de l'aquarium (avec un coin ouvert à l'air libre et l'eau à 2cm en desous) peux expliquer ce phénomène ?
Merci de m'éclairer de vos lumières,
Valérie
Ils nagent presque exclusivement à la surface comme s'ils manquaient d'air.
Est-ce que le fait d'avoir une plaque en verre au-dessus de l'aquarium (avec un coin ouvert à l'air libre et l'eau à 2cm en desous) peux expliquer ce phénomène ?
Merci de m'éclairer de vos lumières,
Valérie
-
eljiin
Re: guppys en détresse
Même symptomes chez moi, mais en regardant les cadavres, j'ai pu remarquer des signes de maladie...
Rien à signaler de ce coté là ?
Rien à signaler de ce coté là ?
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
Quel age a ton bac?
Quelle est la T° de ton eau
Quels sont les paramêtres de ton eau
As-tu au moins UN livre d'Aquariophilie? ;-)
[%sig%]
Quel age a ton bac?
Quelle est la T° de ton eau
Quels sont les paramêtres de ton eau
As-tu au moins UN livre d'Aquariophilie? ;-)
[%sig%]
-
Valérie
Heu, l'âge de mon bac 1 mois et j'ai bien laissé reposé (oui oui j'ai tout lu, et tout entendu... ou presque ;-)
oui j'ai bien mis les bactéries
et oui la température de l'eau est bien de 26°C
et non les guppys n'étaient pas malade (tiens au fait les deux qui me restaient se sont éteints cette nuit).
Une chose que je ne sais pas c'est le PH de l'eau, c'est important docteur ?
Et en conclusion, oui j'ai 1 livre d'aquariophilie.
C'est pour dire que tout commençait bien, sauf l'essentiel, garder les poissons en vie.
Donc ma prochaine question est :
faut-il que je vide la moitié du bac et attende encore 1 mois avant de remettre des poissons ??? et tout ça ne me dit toujours pas ce qui s'est passé snif...
Merci pour tout,
Valérie
oui j'ai bien mis les bactéries
et oui la température de l'eau est bien de 26°C
et non les guppys n'étaient pas malade (tiens au fait les deux qui me restaient se sont éteints cette nuit).
Une chose que je ne sais pas c'est le PH de l'eau, c'est important docteur ?
Et en conclusion, oui j'ai 1 livre d'aquariophilie.
C'est pour dire que tout commençait bien, sauf l'essentiel, garder les poissons en vie.
Donc ma prochaine question est :
faut-il que je vide la moitié du bac et attende encore 1 mois avant de remettre des poissons ??? et tout ça ne me dit toujours pas ce qui s'est passé snif...
Merci pour tout,
Valérie
-
Mich
Salut,
Si tu avais bien lu ton livre, tu saurais ce qu'est le PH.
En premier lieu il faut acheter les test pour ton eau NO2, NO3, PH, KH,GH ...
Tester ton eau
Et nous dire les résultats ne touche pas a ton bac avant de nous donner les résultats
A+
Mich
Si tu avais bien lu ton livre, tu saurais ce qu'est le PH.
En premier lieu il faut acheter les test pour ton eau NO2, NO3, PH, KH,GH ...
Tester ton eau
Et nous dire les résultats ne touche pas a ton bac avant de nous donner les résultats
A+
Mich
-
Michel DAUL(Modérateur)
Rien à redire après Mich ;-)
Au fait, Valérie, tout commenc avec les poissons, c'est pourquoi il faut bien lire et , si tu as un PB nous sommes là pour cela
Mais, par hégard pour ces petits, n'en rajoutes pas avant que tout soit au point aux niveu des paramêtres
Change 50% de ton eau et rajoutes des bactéries
Qu'as-tu comme filtre et masses filtrantes, et quel est le volume de ton bac ?
[%sig%]
Au fait, Valérie, tout commenc avec les poissons, c'est pourquoi il faut bien lire et , si tu as un PB nous sommes là pour cela
Mais, par hégard pour ces petits, n'en rajoutes pas avant que tout soit au point aux niveu des paramêtres
Change 50% de ton eau et rajoutes des bactéries
Qu'as-tu comme filtre et masses filtrantes, et quel est le volume de ton bac ?
[%sig%]
-
michel
il est facile d accuser les parametres de l eau mais en general les guppys sont super costaud j en ai meme eu dans une boule a poisson rouge eh oui!! simplement peut etre qu ils se sont mal acclimate a l introduction et ca c est primordial avec eux.
les laisser dans leur sac avec un verre d eau de ton aquarium toutes les 5mn et cela meme pendant une demi heure apres tous va bien bye
les laisser dans leur sac avec un verre d eau de ton aquarium toutes les 5mn et cela meme pendant une demi heure apres tous va bien bye
-
Valérie
Donc, pour la petite histoire... qui a très m'a commencé (mais je suis pugnace) j'ai un bac de 25 l livré avec le filtre etle bulleur (c'était un paquet cadeau complet).
Or onm'a dit que 11 guppys dans un 25l c'était trop (ce qui n'explique quand même pas qu'ils aient pu mourir en 1 jour)
Donc RV demain pour l'analyse de l'eau...
A= pour la suite de la petite histoire qui se prolonge...
Valérie
Or onm'a dit que 11 guppys dans un 25l c'était trop (ce qui n'explique quand même pas qu'ils aient pu mourir en 1 jour)
Donc RV demain pour l'analyse de l'eau...
A= pour la suite de la petite histoire qui se prolonge...
Valérie
-
Valérie
Michel,
J'ai peut-être fait l'erreur de n'attendre que 5mn, la poche en plastique étant dans l'aquarium avant de mettre les guppys dans leur nouvel environnement.
De plus j'ai versé le contenu de la poche contenant les guppys directement dans l'aquarium et on m'a dit après coup qu'il ne fallait pas (enfin j'avais entendu auparavant que cela n'avait pas d'importance, alors où est la vérité...?)
Faut-il avoir pour les poissons l'équivalent de la main verte pour les plantes ???
Merci en tout cas de vos conseils,
Valérie
J'ai peut-être fait l'erreur de n'attendre que 5mn, la poche en plastique étant dans l'aquarium avant de mettre les guppys dans leur nouvel environnement.
De plus j'ai versé le contenu de la poche contenant les guppys directement dans l'aquarium et on m'a dit après coup qu'il ne fallait pas (enfin j'avais entendu auparavant que cela n'avait pas d'importance, alors où est la vérité...?)
Faut-il avoir pour les poissons l'équivalent de la main verte pour les plantes ???
Merci en tout cas de vos conseils,
Valérie
-
Michel DAUL(Modérateur)
Non , pas la main verte mais du sérieux car ce sont des animaux vivants
11 guppys demandent 44 litres d'eau basique et dure et exempte de Nitrites
Tu dois avoir maxi 20L d'eau dans ton bac, quant à ton eau tu ne nous donnes aucune info à son sujet !!!!
Alors sois pugnace en lisant ton livre ;-) et prend les mesures qui s'impose
A+
[%sig%]
11 guppys demandent 44 litres d'eau basique et dure et exempte de Nitrites
Tu dois avoir maxi 20L d'eau dans ton bac, quant à ton eau tu ne nous donnes aucune info à son sujet !!!!
Alors sois pugnace en lisant ton livre ;-) et prend les mesures qui s'impose
A+
[%sig%]