:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

POur Michel Daul...voici mes valeures!!

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Mélanie

POur Michel Daul...voici mes valeures!!

Message par Mélanie »

Donc pour un bac de 96 L
Peuplé de :
15zaine d'ancistrus
2 danios rerio
3 molly colorés
2 requins balanto
1 loche clown

Valeures de l'eau de mon aquarium :
Ph : 7.5
No2 : < 0.3mg/l
Gh : 32
Kh : 8

Valeures de l'eau du robinet :

Ph : 7
No2 :
Gh :
Kh :

Pour l'eau osmosée j'en ai pas sous la main..mon animalier est fermé le lundi.
Sinon avec les valeures citées ci-dessus que puis-je dejà faire ?
Puis-je utiliser de l'eau demineralisée?
d'avance merci.

:respect:
Mélanie

Re: POur Michel Daul...voici mes valeures!!

Message par Mélanie »

oups..j'ai oublié de mettre le reste des valeurs de mon eau du robinet...arfff
donc ph : 7
no2 : <0.3mg/l
gh : 20
kh : 14
Voilà..
Mich

Message par Mich »

Hello,

Au premier coup d'oeil ton bac est surpeuplé.

Certain poissons ne demandent pas les mêmes paramètre d'eau

Les Loches clown vivent par groupe de 3 minimum et ils demandent un bac de 300 lt minimum.

Vu que je n'ai pas lu tes anciens messages, je laisse le soin à Michel de te répondre en ce qui concerne les valeurs de ton bac

A+

Mich
morgane

Message par morgane »

j ajoute aussi que les danio vivent en banc
@+
melanie

pour Morganne

Message par melanie »

Pour les danio j'en avait dix mais il m'en reste 2!!!
Je vous trouves quand meme assez "durs" je viens ici prendre des info pour ameliorer mon aquarium et surtout la vie de mes poissons et je recois des attaques et des brimades..et franchement c pas ce que je viens chercher sur un forum!!!
L'erreur est humaine moi j'ai toujours pensais faire bien...j'ai pas "monter" a aqua pour le seul plaisir de faire du mal a des poissons sinon je serais pas là!!!
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Il faut aussi savoir assumer ses erreurs ;-)

Je suis surpris que l'eau de ton bac soit beaucoup plus basique et dure( elle est basique et très dure) que celle de ton robinet qui est neutre et simplement dure

As-tu des pierres pour décorer ton bac ?
Dans ce cas elle doivent être calcaire

Cette eau( celle de ton bac) est impropre pour les poissons que tu maintiens (ils sont malheureux (snif-snif)

Par contre dans une eau comme celle de ton robinet, tu pourrais avoir tes Danios sans PB

Je te conseille de pratiquer des changements de 25% avec l'eau de ton robinet 4 fois de suite à intervalle de 1 semaine
Sépares-toi des Botias et Ballantos ou achètes un autre bac supplémentaire + grand

Nous en reparlerons ;-)

A+

[%sig%]
Melanie

Message par Melanie »

Et bien je suis occuper d'assumer mes erreurs... :pinpon:
Non sans mal..car j'adore vraiment mon clown et mes ballantos :cry:
Mais bon si c'est la seule choses qui me reste a faire...alors je ferais...
DOnc changement d'eau 25% 1 fois par semaine donc dans 4 semaines mon aquarium sera oki pour mes danios et mes mollys?!!!
Merci pour tout.
Salutations.
Mélanie

PS

Message par Mélanie »

Dans mon aquarium j'ai des galets, un coquillage!!!(c'est peute tre a cause de ca non?! et j'ai un decor aqua....que dois enlever dans tout ca?!:aspirateur:
J'ai aussi des plantes mais alors les noms..:triste: c des plantes que j'ai eu de mon beau pere et d'une voisine...elles poussent tres bien avec des racines qui poussent sur les tiges avec de larges feuilles vertes..et les autres sont des sortes de petits bouquets de feuilles longues et fines.. :sweat:
voili voilou..
Michel DAUL(Modérateur)

Re: PS

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Ton coquillage durcit ton eau et, si tes pierres sont calcaires, idem pour elles

Pour le savoir tu mets une goutte d'acide Chloridrique (attention aux yeux et aux mains), si cela mousse: la pierre est calcaire

Quand aux plantes heureusement que tu en as car elles donnent l'02 à tes poissons et consomment le CO2 qu'ils produisent ainsi qu'une parties des Nitrates provenant de la décomposition de leurs "pipi-caca" ;-)

Plus il y a de plantes dans un bac mieux se porte celui-ci

[%sig%]