:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon bac en photo (MaJ 13/04/05)

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
davidmarli
Subadulte
Subadulte

Message par davidmarli »

navigateur firefox : et je ne vois aussi que les deux dernières !

C'est vraiment bizarre cette histoire !
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

La plante sur la deuxième photo, si c'est bien celle là dont tu as oublié le nom, c'est de la cabomba.
Image
davidmarli
Subadulte
Subadulte

Message par davidmarli »

t'es sûre qu'il s'agit d'une cabomba ? et pas d'une lymnophilia ?
Nikob85
Subadulte
Subadulte

Message par Nikob85 »

Non melissoux, ce n'es pas de la cabomba ca j'en suis sur. Je l'ai pris justement parce qu'elle a des airs de cabomba.

Cette plante est assez originale car une fois le soir venu, on dirai que la plante se "ferme"! Enfin bon, ca ne m'aidera pas a connaitre son nom mais bon! lol
Image
Nikob85
Subadulte
Subadulte

Message par Nikob85 »

Ah!!!! voila j'ai trouvé le nom de la plante! C'est de la limnophila sessiliflora!

Maintenant si vous avez des idées de plantes pour mettre au fond du bac et peut etre meme devant... je suis preneur!
Image
MAX16S
Subadulte
Subadulte

Message par MAX16S »

C'est bon je vois tes deux dernieres photos.

Ta racine est original en effet, bien choisit.

Moi je la tournerai légèrement de la droite pour qu'elle soit un peu de profil pour donner de la profondeur a ton bac.
Apres je ferai une plantation assez dense sur la droite au fond de ton bac avec des plantes a croissance rapide genre Vallisneria, important pour tes guppys et platys femmelles ainsi que les alevins.

Apres quelque plantes de premier plan de ton choix ou pourquoi faire un tapis végétal qui partirais du sol jusqu'a sur ta racine, après c'est affaire de gouts.

:wink:
Max16S.

Celui qui aime à apprendre est bien pres du savoir.

Mon nouveau FORUM:
http://aqua-passion-forum.forumactif.com/
Nikob85
Subadulte
Subadulte

Message par Nikob85 »

Moi je la tournerai légèrement de la droite pour qu'elle soit un peu de profil pour donner de la profondeur a ton bac
Malheuresement la racine est tellement (trop?) grande que je n'ai pas 36 solutions pour la mettre. La tourner comme tu le dis me serait impossible.

C'et vrai que ca ne donne pas beaucoup de profondeur et que ca fait un peu d'ombre, mais justement, je vais essayer de jouer avec ces deux facteurs pour choisir mes plantes :wink:

Je pensais mettre les anubia dans le gravier (pas les rhyzome juste les racines) en premier plan, tout du moins, essayer avec une, voire si elle s'y plait. Sinon je pense que je vais me procurer de la vallisneria spiralis, j'aime aussi la rotala rotundiloia, avec sa couleur rouge.

Par avant j'irai acheter des tests phosphate et fer, car je trouve que malgrès l'apport d'un reflecteur et de C02 et de 20ml d'engrais liquide tous les 15 jours, la pousse des plantes est relativement lente. J'ai entendu dire que la limnophila pouvais grandir de 5cm par semaine, chez moi, je me demande si elle prend 1cm! Pourtant elle se porte bien, mais elle ne grandit pas bcp.

Une plante qui a doublé de volume depuis que je l'ai, c'est a dire moins d'un mois, c'est la riccia, c'est la première plante a perler, et je me demande meme si elle ne prend pas tout le CO2 et qu'elle n'en laisse pas aux autres! lol
Image
flo
Subadulte
Subadulte

Message par flo »

Effectivement, la racine est belle mais fait beaucoup d ombre... :? c est dommage pour l avant gauche du bac...
Pour les plantes, c est selon tes gouts... ya plein de possibilites... mais je serais toi, je ferais attention a ne pas prendre trop de plantes qui envahissent la surface car sinon ton bac va etre tres sombre... :wink:
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

Désolé si c'est pas de la cabomba... Sur la photo, ça y ressemble comme 2 gouttes d'eau...
Et la cabomba se ferme aussi la nuit...
Image
MAX16S
Subadulte
Subadulte

Message par MAX16S »

Il faut un temps d'aclimatation a tes plantes.

De plus la diffusion de CO2 est inutile sans un apport d'engrais bien dosé et un éclairage adapté a ton bac donc a tes plantes et poissons!

Par contre respectes bien les doses d'engrais liquide (sous dose même).
Max16S.

Mon nouveau FORUM:
Bigbloms
Subadulte
Subadulte

Message par Bigbloms »

pq ne pas avoir mis la racine en arrière plan?
Aquarium 250l nets
Nikob85
Subadulte
Subadulte

Message par Nikob85 »

Je ne peux pas la mettre autrement! Elle est tellement grosse, ou bien mon bac est tellement petit que je n'ai pas beaucoup de solutions.

En plus elle dépasse légèrement du niveau de l'eau. Et au dessus de l'eau, avec le néon et tout le toutim, je peux vraiment pas faire autrement, et comme elle est maintenant, je trouve que c'est le mieux que j'ai pu faire.

Plutot que de craquer sur cette racine j'aurai peut etre du réflechir un peu avant! Mais c'est tout moi ca, un impulsif!

Mais c'est pas grave, elle me plait bien comme ca, et c'est le principal!

Maintenant reste a me décider pour les plantes.
Image
MAX16S
Subadulte
Subadulte

Message par MAX16S »

Rien ne t'empèche de la couper un peu au pied de quelques centimètres.

Je ne la mettrais pas en arrière plan, elle pas trop mal là.

Sur ta racine tu peux mettre des anubias, ou faire un tapis de vedure ca peux etre sympa aussi je trouve.
Max16S.

Mon nouveau FORUM:
Nikob85
Subadulte
Subadulte

Message par Nikob85 »

Voici une nouvelle photo 15 jours apres.

http://img56.exs.cx/img56/4006/aquaavril053lt.jpg

http://img56.exs.cx/img56/4006/aquaavril053lt.jpg

Comme vous pourrez le constater, j'ai rajouté de la cabomba, qui pousse tres bien. La lymnophila a doublé, la riccia continue toujours de pousser, simplement l'anubia connais toujours les memes problemes, a savoir 2 nouvelles feuilles par semaine mais les anciennes ne donnent pas l'impression d'etre en bonne santé.

Pour l'arrière plan, c'est presque parfait, je pense rajouter un peu de vallisneria.

Ensuite je verrai si je rajouter quelques plantes derrière la racine pour qu'elle ressorte encore plus.

Vous l'aurez remarqué également, il se forme des "algues" vertes sur ma racine et l'eau s'est légèrement ambrée,pour l'eau, ca devrait partir avec le temps. Mais pour la racine, j'avais ce meme probleme sur mes roches, et je ne sais toujours pas d'ou cela proviens.

Si vous avez des idées n'hésitez pas. Si vous avez des avis sur le bac, faites moi le savoir, bon ou moins bons, ce n'est pas grave!

Nico.
Image
Nikob85
Subadulte
Subadulte

Message par Nikob85 »

Je me permet une nouvelle mise a jour, bien que la dernière n'ayant attiré personne!

Image
Cette fois la limnophila et la cabomba touchaient la surface donc je les ai coupées sur 15cm et replanté tout ca derrière la racine pour lui donner un peu plus de volume.

Je me suis amusé a taillé la riccia en boule mais ce n'es pas une réussite, j'ai coupé le fil de pèche qui la maintient en meme temps... :(

L'eau est toujours ambrée mais par contre la verdure qui etait sur le racine semble s'en aller. Certainement les caridina serrata qui se régalent!

Prochaine étape donc, j'aimerai rajouter un peu de rotala rotundifolia, j'aime sa couleur rouge. Il faudrai juste lui trouver un emplacement adequat, car je ne veux pas que cela fasse trop broussailleux a l'arrière plan.

Ensuite je verrai pour le premier plan car mes anubias ne me plaisent pas toutes seules.

A bientot pour des nouvelles de mon bac!

Nico
Image
asteph
Juvénile
Juvénile

Message par asteph »

Slt !!!

Alors, pour le magasin dont je ne me souvien splus le nom je suis pour le moment en incapacité totale a y aller !!!
Je n'ai toujours pas changé d'avis sur ta souche, elle est superbe !!

Tu pourrais peut etre mettre ta plante rouge entre deux vertes au fond a droite de ton bac pour la mettre en valeur, non ? le probleme c'est que tu ne veux pas trop chargé ton fond, ca pourrait etre pourtant joli.
Ce serait bien de mettre de petites plantes au feuillage vif ( ne me demande surtout pas les noms des plantes, lol) juste devant ta racine pour la faire ressortir...

Bye !
Nikob85
Subadulte
Subadulte

Message par Nikob85 »

Je viens d'acheter des nouvelles plantes, elles avaient l'air en bonne santé au magasin alors j'ai craqué, j'ai pris:

Echinodorus magdalenensis

Cryptocoryne wendtii green

et Bacopa monnieri

Je mettrai une photo en ligne des que j'aurai le temps :wink:
Image
asteph
Juvénile
Juvénile

Message par asteph »

cool :wink:
Nikob85
Subadulte
Subadulte

Message par Nikob85 »

asteph a écrit :cool :wink:
Je vais finir par croire que mon bac n'interesse que toi! mdr!!!

Enfin, au moins, il interesse quelqu'un! :lol:
Image
asteph
Juvénile
Juvénile

Message par asteph »

Nikob85 a écrit : Je vais finir par croire que mon bac n'interesse que toi! mdr!!!

Enfin, au moins, il interesse quelqu'un! :lol:
Mais non... en plus je trouve interessant de suivre l'evolution d'un bac