On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
non j'ai un gros prob d'éclairage 60 watts! mais comme c'est un aqua d'origine impossible de rajouter des néons!
Je pense mettre des réflecteurs quand j'aurai le budget.
et vu que je ne suis pas du tout bricoleur impossible de faire moi même la galerie, de plus je n'aurai pas trop le temps...
Bigbloms a écrit :non j'ai un gros prob d'éclairage 60 watts! mais comme c'est un aqua d'origine impossible de rajouter des néons!
Je pense mettre des réflecteurs quand j'aurai le budget.
et vu que je ne suis pas du tout bricoleur impossible de faire moi même la galerie, de plus je n'aurai pas trop le temps...
Oui je dois avouer que c'est surtout les plantes qui m'ont mis le doute.
Il faut que tu rajoute des néons parce que la 60W pour 250l c'est trop peu, et les réflecteurs ne seront jamais suffisants.
Max16S.
Celui qui aime à apprendre est bien pres du savoir.
bigbloms simplement pour te rassurer je ne suis pas bricoleur du tout (mais alors pas du tout) et simplement en suivant les instructions de manfried et farid (voir les posts sur les galleries d'éclairage dans le forum "techniques") et avec un peu de réflexion avant de se lancer, j'ai presque terminé ma gallerie faite main . Si tu ajoutes à ça l'article sur le ballast électronique (il y a aussi un exemple dans le post de farid) tu as tout ce qu'il faut pour t'y mettre. Je pense que c'est un peu comme l'aquariophilie, y'a plein de gens qui se disent oula c'est compliqué. En fait il suffit de se lancer (en plus là il ne s'agit pas de faire un mur en béton), c'est pas si difficile que ça .... maintenant à toi de voir, il faut un peu de temps c'est sûr
le prob c'est que j'ai 18 ans et des exams ds pas longtps
sinon max, pr les plantes elles sont aussi l'oeuvre des botias qui les grignotent envers et contre tt! (concombre, épinard, pastilles )