J'ai un 240 donc pas énorme mais ça fait une jolie baignoire.
Pour la vidange d'eau régulière, je me trimbale des sceaux à travers l'appart.
J'ai donc acheter un tuyaux de 10 mètres qui convient très bien pour le remplissage mais pour le vidage pas assez de pression donc sceau.
Ceux qui ont un gros volume, comment faites-vous ??
Vous avez une pompe externe ????
Technique vidage et remplissage aquarium régulier
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Technique vidage et remplissage aquarium régulier
Bonjour, 10% /Semaine, cela fait ~20L !
De quelle " vidange " parles-tu ? avec 1 bibon c'est fini ????????
T u poses le bidon par terre et tu siphones avec 2 M de tuyau
Tu te bricoles ou achètes un bidule pour nettoer le sol et tu fais les 2 en même temps
ET HOP ;-)
[%sig%]
De quelle " vidange " parles-tu ? avec 1 bibon c'est fini ????????
T u poses le bidon par terre et tu siphones avec 2 M de tuyau
Tu te bricoles ou achètes un bidule pour nettoer le sol et tu fais les 2 en même temps
ET HOP ;-)
[%sig%]
-
danis
personnellement pour un 450 litres c est vrai j utilise une pompe et un tuyau d arrosage de petit diametre parce ce que je fais des changements d eau toutes les 3 semaines mais comme le dit MICHEL les changements frequents sont souhaitables donc en petites quantites plus besoins de gros materiel
k:
-
devils73
Je suis bien d'accord, je fais en gros 5 sceau par semaine, et ayant de la moquette partout, ça degueulasse un peu donc c'était juste un renseignement ?
Mais c'était + pour les gros volumes !!!!!!
Mais c'était + pour les gros volumes !!!!!!
-
Klodal
Salut
J'ai un bac du même volume que le tien. J'aplique la méthode décrite plus haut, c'est nickel. Le bac est mieux avec un changement de 10 % par semaine plûtot que faire 30 ou 40 % toute les trois semaines.
En plus c'est moins contraignant. Pour aspirer l'eau et les déchets du fond j'utilise un tyau relié à une petite "cloche" d'aspiration . Sur le tuyau il y a une sorte de poire qui te permet d'amorcer le siphonnage. L'ensemble vaut moins de 10 euros en magasin , c'est pratique et efficace.
Al1
J'ai un bac du même volume que le tien. J'aplique la méthode décrite plus haut, c'est nickel. Le bac est mieux avec un changement de 10 % par semaine plûtot que faire 30 ou 40 % toute les trois semaines.
En plus c'est moins contraignant. Pour aspirer l'eau et les déchets du fond j'utilise un tyau relié à une petite "cloche" d'aspiration . Sur le tuyau il y a une sorte de poire qui te permet d'amorcer le siphonnage. L'ensemble vaut moins de 10 euros en magasin , c'est pratique et efficace.
Al1
-
loick
moi g un bac de 800 litre
et j'utilise tout simplement la pompe qui me sert a filtrer reliee a un tuyau d'arrosage vers l'exterieur
et j'utilise tout simplement la pompe qui me sert a filtrer reliee a un tuyau d'arrosage vers l'exterieur
-
Carbone17
J'ai le même système que Kodal le tuyeau avec un petite poire pour aspirer l'eau. C'est pratique mais ça n'empêche pas l'utilisation de la serpillère après la manip.