:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

des questions d'étudiants

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
sardu
Oeuf
Oeuf

des questions d'étudiants

Message par sardu »

Bonjour,

Nous sommes actuellement 3 étudiants préparant le concours pour devenir professeur de technologie. Afin de valider notre année, nous devons réaliser un projet ayant un thème se rapprochant de l'aquariophilie.

Ayant réussi à répondre à un bon nombre de nos questions, certaines restent sans réponses. Après avoir consulté votre site, nous nous permettons de prendre contact avec vous et vous demander si vous voudriez bien répondre à quelques unes de celles-ci.
- Pourriez vous nous renseigner sur le nombre d'aquariophiles en France, et sont-ils plutôt des hommes ou des femmes, et quel âge ont-ils en général ?
- Avec quel type d'aquarium commence un débutant (taille, prix...), ainsi que le type de poisson, en général. (en pensant en particulier aux plus jeunes, ou enfants)
- Combien les débutants investissent en général à leurs débuts?
- Connaitriez-vous par hasard le nombre d'aquarium vendus en France ces dernières années (Chiffre d'Affaire), cette question nous étant la plus difficile à trouver.

Merci.
sardu
Oeuf
Oeuf

Message par sardu »

Ou peut-être encore pourriez vous nous dire où trouver ces infos. Merci
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte

Message par Frater Sinister »

Il y a peut etre une federation francaise d'aquariophilie ou un truc dans le genre...je fouillerais dans cette directio si j'etais vous.
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

Bonsoir

concernant les chiffres ici il me semble qu'on ne pourra pas donner quelque chose de juste... Meme faire un sondage ici serait faux, a tous niveaux car ce ne serait pas représentatif...
Pour les CA je pense que c'est consultable quelque part mais je ne sais + où par contre... Je croyais que c'était sur le Journal Officiel mais j'ai un doute...
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:) Pour le premier point on a fait un petit sondage sur le forum...biensur ça ne peut pas représenter tous les aquariophiles de France mais bon si ça peut donner une idée.
le 2e point, également un petit sondage aussi a été fait..cela ne représente qu'une partie des aquariophiles de ce forum.
Mais je suis de ne pas me tromper en disant que la pluparts des gens possèdent un bac de 50 a 60 litres avec des guppys, platys, xiphos néons, combattant et évidement le fameux poisson rouge !
Pour le 3e point, cela nécessite environ 100 euros pour le tout pour un petit bac...pour un premier aquarium.
Pour le 4e point, il me semble impossible d'avoir une réponse. beaucoup de magazins vendent des aqua, même en grande surface entre les boites pour chats et les graines pour oiseaux..+magazins bricolage les VPC et trouver un magazin qui donnera son chiffre d'affaires :shock: !
Enfin, il y a peut-être comme sité plus haut des prganismes officielles qui possèdent des chiffres précis ! Bon courage et bonne recherchent.
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
sardu
Oeuf
Oeuf

Message par sardu »

Merci, pour vos conseils.
Nous nous sommes également renseigner auprès de la Chambre des Commerces qui a pu nous donner quelques renseignements, et nous attendons également une réponse de la part de la fédération française d'aquariphilie.
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte

Message par Frater Sinister »

Ca m'interesserait d'avoir les chiffres, tu pourras les donner sur le forum quand tu les auras ?