je prépare une repro de danio et je tente désespérement d'attraper mon danio male, j'ai essayé le matin, le soir, avec de la spiruline et sans avec petit bac et epuisette. j'ai chopé toute ces copines mais lui résiste , des idées ?? d'habitude ils sont si curieux !!
Ce soir j'essaie bac avec vers de vase, je vais tous les choper sauf lui je parie !!
attraper un danio
- morticia2000
- Juvénile

attraper un danio
120l 3 bettas, , 1 couple ramirezi, 4 danios, 4 otocinclus, 3 guppys, 6 cory panda et 7 moekhosia
100l 1 guppy, 2 black molly, 3 Xipho
Bac de repro : 15 danios
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Emile
- Nageur libre

Il doit vraiment être malin, parce que mes danios se jettent littéralement dans l'épuisette si j'ai le malheur de la plongée dans l'aquarium !
Bon courage, peut être qu'une épuisette plus grande t'aiderait à l'attraper. Si tu obtiens une repro par la suite, tiens nous au courant, ça m'intéresse tout particulièrement
Bon courage, peut être qu'une épuisette plus grande t'aiderait à l'attraper. Si tu obtiens une repro par la suite, tiens nous au courant, ça m'intéresse tout particulièrement
"Le p'tit de la baleine, il est pourtant bien grand", Max Petit-Pierre, philosophe québécois.
Bac Communautaire 120 L
Bac Communautaire 120 L
- morticia2000
- Juvénile

Bon j'ai fini par le choper, effectivement, les femelles se sont laissé attraper, mais lui s'etant retrouvé seul, il est devenu méfiant. J'ai utilisé les grands moyen : j'ai enlevé tout le couvercle (c'est un aqua d'angle et je l'ai pourchassé avec un mini bac et une épuisette, dès que je l'ai mis avec ces copines, il n'a montré aucun signe de stress et ce matin, ils ont pondu !!! Je vais réflechir si je les enlève demain ou un peu plus tard car il reste encore des femelles gravides. Mon aqua principal semble tout vide sans eux. Je prépare des nauphlies demain. on a vu les petits oeufs c'est cool !!
120l 3 bettas, , 1 couple ramirezi, 4 danios, 4 otocinclus, 3 guppys, 6 cory panda et 7 moekhosia
- Frater Sinister
- Subadulte

Les poissons de plein eau, il y a moyen de les attraper, il faut s'armer de patience. Le coup des 2 epuisettes est efficace. Les poissons de fond c'est une autre histoire...
Pour attraper mes jeunes ancistrus, je n'ai pas trouver de meilleur moyen que les aspirer par syphonnage...a partir de l'age d'un mois, ils deviennent tres forts et dejouent la plupart des plans...
Pour attraper mes jeunes ancistrus, je n'ai pas trouver de meilleur moyen que les aspirer par syphonnage...a partir de l'age d'un mois, ils deviennent tres forts et dejouent la plupart des plans...
- morticia2000
- Juvénile

- Frater Sinister
- Subadulte

- morticia2000
- Juvénile

-