Je voulais savoir si il s'agissait bien de crevettes "Cardina Japonica" car mon vendeur n'avait pas l'air sûre de lui
Cardina Japonica?
- Bert31
- Alevin

Cardina Japonica?
[img][img=http://img54.echo.cx/img54/8608/cardina ... 1sz.th.jpg][/img]
Je voulais savoir si il s'agissait bien de crevettes "Cardina Japonica" car mon vendeur n'avait pas l'air sûre de lui
.
A bientôt...
- awalayalimapo973
- Adulte

bonjour
ce sont bien des japonica car elles ont leur ligne blanche sur le milieu du dos de l'avant à l'arrière
tout dépend de la taille de ton aquarium mais plus tu en mets plus elles prendront confiance et tu les verras souvent
moi j'en ai 5 pour 108 litres brut, je les vois tout le temps sur le sol (d'ailleurs plus aucune crottes de poissons ca fait 1 mois que je n'ai pas passé l'aspirateur et le sol est propre) ou sur ma racine elle l'adore !!!
pour finir ce sont tes algues qui ne vont pas etre contentes
ce sont bien des japonica car elles ont leur ligne blanche sur le milieu du dos de l'avant à l'arrière
tout dépend de la taille de ton aquarium mais plus tu en mets plus elles prendront confiance et tu les verras souvent
moi j'en ai 5 pour 108 litres brut, je les vois tout le temps sur le sol (d'ailleurs plus aucune crottes de poissons ca fait 1 mois que je n'ai pas passé l'aspirateur et le sol est propre) ou sur ma racine elle l'adore !!!
pour finir ce sont tes algues qui ne vont pas etre contentes
108 litres communautaire
54 litres amazonien (spécifique Ramirezi)
- berny
- Caribou d'eau salée

pour completer...
vaumousse, le fait d'avoir des crevettes dans ton bac ne doit pas changer ta frequence de nettoyage de celui ci ni meme croire que tes crevettes vont faire le menage a ta place
le nettoyage du fond, des vitres reste a ta charge, il n'existe pas d'animaux pouvant le faire a ta place. certain peuvent aider oui mais ne te remplaceront jamais dans cette tache..
voila c'est un petit complement que j'ai jugé utile de dire,
amicalement cyril
vaumousse, le fait d'avoir des crevettes dans ton bac ne doit pas changer ta frequence de nettoyage de celui ci ni meme croire que tes crevettes vont faire le menage a ta place
voila c'est un petit complement que j'ai jugé utile de dire,
amicalement cyril
- Ti'Strus
- Subadulte

oui, je confirme, c'est bien des caridina. J'en ai 5 dans mon 54l, et elles se promènent tout le temps !
Personnellement elles ne mangent pas les excréments, mais ce n'est pas pour ça que je les ai prises, donc tout va bien
Je change 10l par semaine, donc pas de pbm...
elles adorent les comprimés de fond, et toute la verdure
Pas compliquées !!!
Personnellement elles ne mangent pas les excréments, mais ce n'est pas pour ça que je les ai prises, donc tout va bien
elles adorent les comprimés de fond, et toute la verdure
- awalayalimapo973
- Adulte

moi non plus je ne les ai pas prises pour les excréments mais plutot pour les algues et le coté "fun"... je ne suis pas décu de mon choix, je me demande meme si je ne vais pas en acheter d'autres car elles mangent mes algues , j'en ai pratiquement plus et effectivement elles mangent les excréments de mes poissons je les ai vu faire : elles viennent chercher les excréments et les ramènent dans leur cachette derrière ma racine, et elles mangent aussi mes cadavres de poisson (j'ai perdu un colisa rouge dont je n'ai jamais retrouvé son corps...)
mais ca ne m'empeche absolument pas de faire mes changements d'eau de 10% toutes les semaines mais effectivement je ne passe plus l'aspirateur car je n'ai aucun déchet au sol (ni feuille, ni excréments ni autre) voila peut etre est ce bizarre !
mais ca ne m'empeche absolument pas de faire mes changements d'eau de 10% toutes les semaines mais effectivement je ne passe plus l'aspirateur car je n'ai aucun déchet au sol (ni feuille, ni excréments ni autre) voila peut etre est ce bizarre !
108 litres communautaire
- MAX16S
- Subadulte

10l par crevette c'est bien!vince4916 a écrit :combien puis je en mettre dans un 120l bien planté![]()
merci a+
Elles demandent quand même une eau saine, et sont sensible aux nitrites.
Max16S.
Celui qui aime à apprendre est bien pres du savoir.
Mon nouveau FORUM:
http://aqua-passion-forum.forumactif.com/
Celui qui aime à apprendre est bien pres du savoir.
Mon nouveau FORUM:
http://aqua-passion-forum.forumactif.com/
- awalayalimapo973
- Adulte

- ptibilou
- Subadulte

moi j'en ai une dizaine dans 200L supers efficaces pour nettoyer et manger les carcasses de poissons morts.mais il ne faut pas perdre de vu que nous siphonant le bac pour le nettoyer mais aussi et surtout pour renouveler l'eau pour éliminer les nitrates.
donc continuez a siphoner vos bac car elles ne feront pas le noulot a votre place concernant le cycle de l'azote!

donc continuez a siphoner vos bac car elles ne feront pas le noulot a votre place concernant le cycle de l'azote!
technicien en aquaculture. conseiller/vendeur
- Bert31
- Alevin

Merçi pour vos confirmations sur cette espèce.
Quand à l'entretien de mon bac de 180 litres celà ne change en rien la fréquence de mes nettoyages du fond et des changements d'eau.
Pour l'instant j'en ai que 4 car je voulais voir leur acclimatation dans mon bac mais je pense en racheter.
Et encore merçi pour vos conseils.
Quand à l'entretien de mon bac de 180 litres celà ne change en rien la fréquence de mes nettoyages du fond et des changements d'eau.
Pour l'instant j'en ai que 4 car je voulais voir leur acclimatation dans mon bac mais je pense en racheter.
Et encore merçi pour vos conseils.
A bientôt...
- sax
- Prédateur

- awalayalimapo973
- Adulte

- awalayalimapo973
- Adulte

- sax
- Prédateur

http://www.aquabase.org/crustacea/view.php3?id=2
Voilà, je la recommande, elle est plus belle, plus grande, plus intéressante et pas plus chère qu'une autre.
Voilà, je la recommande, elle est plus belle, plus grande, plus intéressante et pas plus chère qu'une autre.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
- awalayalimapo973
- Adulte

- awalayalimapo973
- Adulte

c'est vrai qu'elle est jolie mais je préfère quand meme les japonica (pour leur beauté)
en plus les miennes je les vois tout le temps, elles n'arretent pas de se déplacer, de manger par contre elles se font éjecter de la maison de mon botia
en plus les miennes je les vois tout le temps, elles n'arretent pas de se déplacer, de manger par contre elles se font éjecter de la maison de mon botia
108 litres communautaire
-