Salut,
Je voudrais créer mon propre sol nutritif. Mon premier problème concerne les quantitiés du mélange. J'ai vu plusieurs recettes :
- 50% de sable, 35% de terre de bruyère et 15% d'argile en poudre
- 40% sable , 40% terre et 20% argile
- 50%, 40% et 10%.
J'utilise un cable chauffant, donc mon sol doit être compatible avec ce cable. Quel mélange choisir et quels précautions prendre pour éviter les problèmes avec mon cable ?
Merci à tous
Moute
sol nutritif et cable chauffant
Modérateur : Nicolas
-
moute
Re: sol nutritif et cable chauffant
J'ai encore 2 questions.
Faut il mettre le cable chauffant directement en contact avec le sol nutritif ou pas ?
Par dessus le sol nutritif je vais rajouter de l'aqualit puis du sable. Est-ce correcte ? Faut-il mettre le grillage en PVC après le terreaux ou après l'aqualit ?
Merci
Moute
Faut il mettre le cable chauffant directement en contact avec le sol nutritif ou pas ?
Par dessus le sol nutritif je vais rajouter de l'aqualit puis du sable. Est-ce correcte ? Faut-il mettre le grillage en PVC après le terreaux ou après l'aqualit ?
Merci
Moute
-
David (modérateur)
Bonsoir,
Chacun à sa propre recette ! En ce qui me concerne, je ne me fatigue pas, je l'achète tout fait !
Je préconise ces ingrédients :
10% d'argile
50% de terre de bruyère
40% de sable
Tu commences par mettre le câble chauffant à l'aide de ventouses, tu déposes ensuite le mélange sur le câble. Tu peux placer une grille (optionnel) et tu finis par la couche de sable ou de gravier.
Voilà ... telle est ma recette.
Bon appétit.
[%sig%]
Chacun à sa propre recette ! En ce qui me concerne, je ne me fatigue pas, je l'achète tout fait !
Je préconise ces ingrédients :
10% d'argile
50% de terre de bruyère
40% de sable
Tu commences par mettre le câble chauffant à l'aide de ventouses, tu déposes ensuite le mélange sur le câble. Tu peux placer une grille (optionnel) et tu finis par la couche de sable ou de gravier.
Voilà ... telle est ma recette.
Bon appétit.
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
quelques infos supplémentaires:
Il n'est pas nécessaire de mettre du sol"fertile" partout, si tu as fait un dessein de plantation tu n'en mets qu'aux endroits prévus tu comble le reste de la surface avec de l'Aqualite et tu recouvres avec sable ou quartz aprè interposition d'un grillage plastique de 5X5 (rayon jardinage)
4 cm de sous couche et 4/5 de couverture
A+
[%sig%]
quelques infos supplémentaires:
Il n'est pas nécessaire de mettre du sol"fertile" partout, si tu as fait un dessein de plantation tu n'en mets qu'aux endroits prévus tu comble le reste de la surface avec de l'Aqualite et tu recouvres avec sable ou quartz aprè interposition d'un grillage plastique de 5X5 (rayon jardinage)
4 cm de sous couche et 4/5 de couverture
A+
[%sig%]