:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

valisneria

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

dolphins

valisneria

Message par dolphins »

J'ai lu que pour la valisneria il ne fallait pas enfouir les racines, comment faut il la planter exactement ? avec quoi peut on la lester pour eviter qu'elle flotte ? et si les racines ne sont pas enterrées à quoi sert le sol nutritif sous le sable ?
LutinMagique

Re: valisneria

Message par LutinMagique »

Salut ! J'ai toujours enfouis mes vallisneria dans le sol, ce sont des plantes qui poussent tres vite et tres bien, je ne les trouve pas eigentes, Le vallisneria font de bonnes racines qui vont vite atteindre ton sol nutritif !

Lutin
David (modérateur)

Message par David (modérateur) »

Bonjour Dolphins,

Il faut juste enfuir les racines. La partie blanchâtre située au dessus des racines (collet) ne doit pas être enterrée. Il n'est pas nécessaire de les lester puisque les racines vont très vites se développer et s'enfuir vers le sol nutritif.

Bien à toi.

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Les vallisnerias de qualité (en pot) sont vendues racines coupées à une longueur de 1cm

Il ne faut en effet qu'enfouir au maximum ce CM
Mais il suffit de les "poser" sur le substrat, en très peu de temps la plante trouve ses ressources dans le sol

Un petit galet attaché à la plante lui évitera, comme à sa bonne habitude, de se soulever

[%sig%]
dolphins

Message par dolphins »

Merci pour vos réponses, ça fait une semaine que je l'ai planté, donc je pense que les racines ont du prendre, je vais degager un peu le pied, car je l'ai bien enterré pour la faire tenir !!!
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Tires simplement sur la plante, le collet apparaitra et les racines resteront dans le substrat :-)

[%sig%]