:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Tests pour michel et tous les aquariophiles

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Heathcliff

Tests pour michel et tous les aquariophiles

Message par Heathcliff »

Resalut Michel !

La question des tests, j'en reviens car je ne comprend pas le raisonnement...

Si l'on s'informe des paramètres naturels de vie des poissons, il suffit de faire les mélanges d'eau comme il faut en calculant au préalable avec de simples logiciels pour arriver à obtenir l'eau que l'on souhaite, qu'elle soit basique ou acide...

Les tests sont à utiliser en cas de réel problème. même si on peut les utiliser de temps en temps pour controler la qualité de certains paramètres pour comprendre ce qui ne va pas quand on a un problème. Mais pourquoi généraliser les tests... d'ailleurs ca finit par couter chers les tests... de précision.

Prenez des bandelettes où vous avez en une bandelette tous une série de paramètres : c'est top et ca coute pas cher. seul hic la PRECISION...

Voilà ce que j'avais à dire, et je suis passioné tout comme vous, et j'apprécie de lire les messages de réponses que je trouve bien pertinent... et je vous invite tous à aller au chat le mardi soir à partir de 19h sur ce chat.

bonne soirée !

Heathcliff
Josette

Re: Tests pour michel et tous les aquariophiles

Message par Josette »

J'avoue queje suis un peu perdue entre l'eau basique, acide, etc.. Jusqu'à présent j'ai utilisé les bandelettes et je me retrouve avec une surpopulation. Bon, mais je ne dis pas que Michel à tort. Je suis trop débutante pour ça, même si mon aquarium a 2ans. Ceci dit, je suis d'accord pour en discuter mardi sur chat. Et encore merci à tous pour vos conseils.

A+
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,
Ce que tu ne comprends pas (je m'explique peut-être mal;-) ) c'est que pour moi, les tests ne sont pas à utiliser QUAND on a des problêmes mais afin de savoir ce qu'il faut faire AVANT qu'il y ait ces PB

Je n'ai jamais dit qu'il fallait toujours faire tous ces tests!!!!!!!!!mais qu'il fallait les faire pour connaître son eau de conduite et l'eau de son bac ;-)

Pour moi la valeur à suivre est:
le KH
c'est lui qui indique les dérives de la qualité de l'eau du bac

Quand le bac est équilibré, sauf catastrophes, il y a toujours 0 NO2, si les changements d'eau sont réguliers, la nourriture sans excès et la population bien calculée, les NO3 doivent rester dans les limites acceptables, mais encore faut-il être sur de tout cela de temps en temps

Un bac vit et, surtout, son eau ce n'est pas parce que tu auras préparée celle-ci pour accueillir des poissons avec certaines caractéristiques que 3/4 semaines après rien n'aura changé, bien au contraire, donc des contr^les réguliers s'imposent afin de garantir le bien-être des occupants et rectifier afin d'éviter les PB

:) :bye:

[%sig%]
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Dis moi Josette, tu pourrais nous donner ton âge ?
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Er ça, Heathcliff ; c'est une question d'AQUARIOPHILIE?

Normalement ce post devrai être supprimé car il n'a rien à faire sur le FORUM? d'autant que Josette peut-être contactée directement

Je le laisse à titre d'avertissement

[%sig%]
Akwaba

Message par Akwaba »

Ben oui Heathcliff, quel rapport?