:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Probleme!!!!!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
sandy

Probleme!!!!!

Message par sandy »

:cry:
Bonjour, j'aimerais vous demander votre avis sur un probleme que j'ai avec mon aquarium de cichlid joyaux. Il ya 2 jours j'ai remarqué que mes poissons avaient un comportement bizzare. En regardant dans l'aquarium, j'ai remarqué qu'il y avait des petits vers blancs dans les vitres ( 4mm de longueur et 1mm de largeur) je leur ai fait un traitement choc mais je n'ai pas réussi a tous les faire disparaitre.
Est-ce que vous savez ce que c'est et comment les iliminer?????
merci besucoup
sandy
awalayalimapo973
Adulte
Adulte

Message par awalayalimapo973 »

bonsoir
c'est quoi le traitement choc ?
108 litres communautaire
54 litres amazonien (spécifique Ramirezi)
sandy

Message par sandy »

J'ai changé presque tout l'eau, ajouté du sel, monté la température
awalayalimapo973
Adulte
Adulte

Message par awalayalimapo973 »

les petits vers blancs ont du venir avec les plantes ! mais ce n'était pas grave
par contre ton traitement de choc, je ne pense pas que tes poissons vont apprécier ni la montée de nitrites qui va se produire (en changeant presque toute l'eau) et encore moins le sel à moins que tes poissons vivent en eau saumatre mais j'en doute
d'ailleurs tes plantes non plus, elles ne vont pas du tout apprécier
tu dis que tu as augmenté la température : à combien exactement ? qu'est ce qui t'a permis de déduire qu'il fallait augmenter la température ? en général on augmente la température quand il y a une maladie comme celle des points blancs mais la ce n'est pas une maladie...
108 litres communautaire
54 litres amazonien (spécifique Ramirezi)
denis86
Prédateur
Prédateur

Message par denis86 »

D'ordinaire, ces petits vers apparaissent lors du démarrage d'un aqua !
et ils sont mangés par les poissons lorsque tu les introduit dans l'aqua après les trois semaines de mise en place du cycle de l'azote !

C'est bizarre d'avoir ça en cours de route !!!
L'art des choix est un art difficile !
sandy

Message par sandy »

c'était un essai, j'ai toujours réchapper mes aquarium comme ceci lorsque j'attrapais quelque chose!

Mais est-ce que ces vers sont dangereux? car il y en a une bonne quantité

comment je peux m'en débarasser?