:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Question sur la vente de poissons

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Nat
Oeuf
Oeuf

Message par Nat »

Salut à tous ! :D

Ayant beaucoup trop de bébés guppys, mon "petit" aquarium est surpeuplé. :? :?
J'aimarais donc savoir si les magasins tels qu'Amazonie, City Zoo... les reprennent.
Si oui combien achètent-ils les mâles ? les femelles ? et surtout à partir de quel âge ?

Merci d'avance ; c'est très urgent... :)
MANU76
Juvénile
Juvénile

Message par MANU76 »

je pense mais je ne suis pas sur qu il vont te les echanger plutot(nourritureou autre)et ils sont mefiant risque de maladie :poisson:
bac 120l tout vas bien pour mes pisson!!!
pluxux
Juvénile
Juvénile

Message par pluxux »

C 'est deja bien de pouvoir s'en debarasser et c'est rare qu'une animalerie accepte, je pense pas qu''ils vont te payer tes alevins, faut etre realiste !

A plus
Bac 250L brut : colisa chuna, gourami gold, barbus cerise, barbus de sumatra vert, barbus cochonius, rasboras heteromorphus, molly, corrydoras, ampullaire, cardina, fantome.
CHti Bibi
Nageur libre
Nageur libre

Message par CHti Bibi »

j aimerais savoir ou il se fournisse s il il achete pas ceux des particuliers...
120L communautaire
awalayalimapo973
Adulte
Adulte

Message par awalayalimapo973 »

ils se fournissent chez des grossistes, des personnes dont le métier est de reproduire et vendre des poissons
c'est pas plus compliqué :wink:
108 litres communautaire
54 litres amazonien (spécifique Ramirezi)
simy
Adulte
Adulte

Message par simy »

slt
Peut etre qu'ils te proposeront d'autre poissons contre tes alevins(10 alevin contre 1 platy :? )Mais personne ne rachetera des alevins gupoys!
170l: Amazonien
80l: vide
20l: vide
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

C'est de plus en plus rare.

Je ne compterai pas dessus pour de simples guppy. Si tu avais des reproductions de poissons plus rares (et donc chers) ce serait une autre histoire :wink:

Si tu as des problèmes avec le nombre important de reproduction et qu'il te reste de la place et que tes paramètres le permettent, tu pourrais rajouter un prédateur dans ton bac qui s'occuperait de réguler le nombre d'alevins.
Aquadav

Message par Aquadav »

Bonjour,
j aimerais savoir ou il se fournisse s il il achete pas ceux des particuliers
Les vendeurs ce fournisse normalement chez les grossiste de région ou directement via les élevages.

En ce qui concernent les animalerie il reprenne trés rarement les poissons, il faut souvent connaitre le vendeur pour vendre ces poissons.
il ne reprenne normalement jamais les poisson courant comme les guppies, platies.. à cause des maladie, et de la consanginité.

Et pour revendre les poissons il est quasi impossible de revendre des alevins, il faut attendre un peut avantd e les vendres.
Si tu veux les vendre tu peut le faire durant une bourse aux poissons (mais la tu peut pas vendre d'alvin).
Nat
Oeuf
Oeuf

Message par Nat »

Et pour revendre les poissons il est quasi impossible de revendre des alevins, il faut attendre un peut avantd e les vendres.
Si tu veux les vendre tu peut le faire durant une bourse aux poissons (mais la tu peut pas vendre d'alvin).

Je n'ai jamais dit que c'était des alevins : j'ai juste dit des bébés.
Il y en a qui ont 5 mois, d'autres 4, d'autres 3... :wink:

Où puis-je trouver les dates et les villes des bourses aux poissons ?
A partir de quel âge puis-je vendre mes bébés guppys : 3 mois, 4mois, 5 mois ??? :roll:
Aquadav

Message par Aquadav »

Je n'ai jamais dit que c'était des alevins : j'ai juste dit des bébés.
Il y en a qui ont 5 mois, d'autres 4, d'autres 3...
Des alevins c'est quoi pour toi ?

Pour les vendre ce n'est pas une question de mois, car il des gens qui éleve leur poisson de façon quasi-proffesionnel et on des poisson presque adulte alors que d'autr epour le même periode les poisson non pas changer de taille. Tout dépent des conditions de maintenance et de nutrition. Tu peut les vendre des qu'il ont atteint une taille respectable.
Pour les guppies il faut qu'il soit taille presque adult et que pour les mal on puisse voir les couleur ?
Nat
Oeuf
Oeuf

Message par Nat »

OK, sinon personne ne m'a répondu en ce qui concerne les bourses aux poissons... :?: :?: :?:
Aquadav

Message par Aquadav »

Pour les vourses le mieux est de regarder dans les magazines aquariophile.