points blancs
Modérateur : Nicolas
-
valérie
points blancs
Comme je l'ai déjà dit il y a quelques jours j'ai un problème de points blancs dans mon aquarium et j'ai beaucoup de mal à m'en débarrasser. Suite aux conseils que j'ai reçu j'ai augmenté progressivement la température jusqu'à 30 degrés pendant 48 heures (je redescebdrai progressivement à partir de demain) tout en continuant le traitement entrepris. Le problème c'est que mon bac fait 450 litres et je passe tous les jours un flacon de ytraitement dans l'aquarium ce qui revient très couteux. J'ai lu à pluseurs reprises qu'il était moins couteux d'acheter du bleu de méthylène en pharmacie (qui est d'ailleurs le principal composant des traitementds anti-point blancs) ce que j'ai donc fait. Le pharmacien vend d'ailleurs souvent du bleu de méthylène aux aquariophiles. Je suis donc en possesion de bleu de méthylène à 2 % mais je ne sais pas quel dose je dois mettre dans l'aquarium chaque jour. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
-
Brutus (conseiller)
Re: points blancs
Pour le moment, laisse tomber le bleu de méthylène. Et c'est pas en mettant un tas de médoc dans ton aqua que tes poissons guériront plus vite ! A ce rythme, tu vas plutôt finir par les faire crever !
C'est quoi exactement ce produit que tu balances tous les jours ???
Depuis combien de temps tes poissons sont malades ?
Brutus
C'est quoi exactement ce produit que tu balances tous les jours ???
Depuis combien de temps tes poissons sont malades ?
Brutus
-
Brutus (conseiller)
J'ai retrouvé ton premier post du 10.10.03.
Dans quelle circonstance est apparue la maladie des point-blancs ?
Ex : chute de température - arrivée de nouveaux pensionnaires - stress - etc...
Une chose aussi, désolé de te le dire comme cela, mais ta population c'est plutôt n'importe quoi !
Sais-tu que les poissons ont des besoins spécifiques à leur espèce. Et que si ces besoins ne sont pas respectés, que cela peut générer du stress ou un certain mal être et développer à terme la maladie que tu connais dans ton aqua.
Donc, au lieu de mettre un tas de médocs dans ton aqua, pose toi avant, les bonnes questions.
Brutus
Dans quelle circonstance est apparue la maladie des point-blancs ?
Ex : chute de température - arrivée de nouveaux pensionnaires - stress - etc...
Une chose aussi, désolé de te le dire comme cela, mais ta population c'est plutôt n'importe quoi !
Sais-tu que les poissons ont des besoins spécifiques à leur espèce. Et que si ces besoins ne sont pas respectés, que cela peut générer du stress ou un certain mal être et développer à terme la maladie que tu connais dans ton aqua.
Donc, au lieu de mettre un tas de médocs dans ton aqua, pose toi avant, les bonnes questions.
Brutus
-
Michel DAUL(Modérateur)
Encore un bac où tous les poissons MELANGES dans n'importe quelle eau, en dépit du bon sens et de tout ce qui est dit dans les livres et les sites, allaient tous bien.....
Jusqu'au jour où tout va mal
Et aucun médicament ne soigne le stress et le mal-être
SEUL le respect des règles de maintenance évite ce genre de PB tout à fait EVITABLE
[%sig%]
Jusqu'au jour où tout va mal
Et aucun médicament ne soigne le stress et le mal-être
SEUL le respect des règles de maintenance évite ce genre de PB tout à fait EVITABLE
[%sig%]
-
christophe
Je ne connait pas la population de ton aqua.
Malgré cela, en ce qui me concerne, je traite les points blanc au FMC : c'est un mélange de Formol, de bleu de méthylène et de vert de malakite (orthographe ??!!). C'est très efficace et pas cher du tout.
Si tu veux je te donne la compo exacte a faire faire par un pharmacien.
chprieur@net-up.com
Malgré cela, en ce qui me concerne, je traite les points blanc au FMC : c'est un mélange de Formol, de bleu de méthylène et de vert de malakite (orthographe ??!!). C'est très efficace et pas cher du tout.
Si tu veux je te donne la compo exacte a faire faire par un pharmacien.
chprieur@net-up.com
-
valerie
En fait la maladie est arrivée avec l'introduction de nouveaux poissons. En ce qui concerne mon aquarium soi disant peuplé de tout et n'importe quoi je répondrais que j'ai peuplé mon aquarium avec les conseils d'un aquariophile sérieux et averti en qui j'ai toute confiance. L'arrivée des points blancs n'est pas due à ce soi-disant mélange de population mais à l'arrivée de nouveaux arrivants.
Je veux donc bien que tu me procures la composition de ton remède Christophe. Je tiens bon et je viendrai au bout de cette maladie.
Je terminerai en disant que mon aquarium tournait très bien avant l'arrivée des points blancs.
Valérie
Je veux donc bien que tu me procures la composition de ton remède Christophe. Je tiens bon et je viendrai au bout de cette maladie.
Je terminerai en disant que mon aquarium tournait très bien avant l'arrivée des points blancs.
Valérie
-
valérie
J'y mets des traitements d'animaleries contre les points blancs.
J'y mets quoi alors si je mets pas le bleu de méthylène?
J'y mets quoi alors si je mets pas le bleu de méthylène?
-
Brutus (conseiller)
valerie a écrit:
>
En ce qui concerne mon aquarium soi disant
> peuplé de tout et n'importe quoi je répondrais que j'ai
> peuplé mon aquarium avec les conseils d'un aquariophile
> sérieux et averti en qui j'ai toute confiance.
:crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
Rien de + à ajouter.
A si une chose... Pourquoi tu ne lui demandes pas conseil A CETTE PERSONNE DE TOUTE CONFIANCE ???
Brutus :crazy:
>
En ce qui concerne mon aquarium soi disant
> peuplé de tout et n'importe quoi je répondrais que j'ai
> peuplé mon aquarium avec les conseils d'un aquariophile
> sérieux et averti en qui j'ai toute confiance.
:crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
Rien de + à ajouter.
A si une chose... Pourquoi tu ne lui demandes pas conseil A CETTE PERSONNE DE TOUTE CONFIANCE ???
Brutus :crazy:
-
Brutus (conseiller)
valérie a écrit:
>
> J'y mets des traitements d'animaleries contre les points
> blancs.
Tu dis mettre un flacon entier tous les jours. Donc, tu dois bien avoir le nom de ce médoc quelque part ?
Il faut savoir de quoi l'on parle si tu veux que l'on puisse t'aider.
Sinon, comment faire ? Donner les mêmes genres de conseils que ton ami averti ?
Brutus
>
> J'y mets des traitements d'animaleries contre les points
> blancs.
Tu dis mettre un flacon entier tous les jours. Donc, tu dois bien avoir le nom de ce médoc quelque part ?
Il faut savoir de quoi l'on parle si tu veux que l'on puisse t'aider.
Sinon, comment faire ? Donner les mêmes genres de conseils que ton ami averti ?
Brutus
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bon !
Alors qu'y a-t-il comme poissons dans cette eau et quelles sont les paramêtres de l'eau?
Puisque c'est si bien, je ne vois pas pourquoi tu ne l'as pas dit sans que l'on tele demande?
PH/KH/GH/NO2/NO3
Quel est l'age du bac?
Si tu savais le nombre d'aquariophiles
"avertis" et de toute confiance qui ont fait faire N'IMPORTE QUOI, tu serais effarée (surtout par le genre de bêtise conseillée)
[%sig%]
Alors qu'y a-t-il comme poissons dans cette eau et quelles sont les paramêtres de l'eau?
Puisque c'est si bien, je ne vois pas pourquoi tu ne l'as pas dit sans que l'on tele demande?
PH/KH/GH/NO2/NO3
Quel est l'age du bac?
Si tu savais le nombre d'aquariophiles
"avertis" et de toute confiance qui ont fait faire N'IMPORTE QUOI, tu serais effarée (surtout par le genre de bêtise conseillée)
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Je viens de retouver la "nomenclature" des êtres entassés pêle-mêle dans ta grande soupière:
"des gouramis, des melanos, des colisas, gyrino, siemensis, corydoras, botias, guppys, danios, néons et black mollys"
La quantité par espèce, ça c'est encore une autre histoire
Il ne manque que......le raton-laveur
Et tu en as rajouté!..... peut-être pour donner plus de goût à la soupe
:crazy:
Et comme toujours dans ce cas, c'est toujours de la faite des nouveaux arrivants
:diable: :diable:
Dès le PREMIER de tes messages nous t'avons dit la même chose, cela ne change pas
[%sig%]
"des gouramis, des melanos, des colisas, gyrino, siemensis, corydoras, botias, guppys, danios, néons et black mollys"
La quantité par espèce, ça c'est encore une autre histoire
Il ne manque que......le raton-laveur
Et tu en as rajouté!..... peut-être pour donner plus de goût à la soupe
Et comme toujours dans ce cas, c'est toujours de la faite des nouveaux arrivants
:diable: :diable:
Dès le PREMIER de tes messages nous t'avons dit la même chose, cela ne change pas
[%sig%]