Poissons qui disparraissent d'un bassin???
-
paulop77
- Juvénile

Poissons qui disparraissent d'un bassin???
Voila mes parents avait un bassin avec 19 poissons, un matin il n'en restait plus que 4, et matenant plus rien! On a penssé a un chat, mais ca me parrait peu probable! Il ne reste vraiment rien, alors est-ce du vol?
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

-
John16
- Juvénile

-
paulop77
- Juvénile

le bassin fait entre 40 et 80 cms de profondeur, les poissons ils allait de 10 cms a environ 20 cms; ce qui m'etonne moi c'est que le bassin et a 1.5m d'une fenetre de la maison, et que personne n'airien vu! Enfin en même temps la maison donne sur des champs, donc des betes et des oiseaux il y en a plein!
- Rémi67
- Subadulte

dans le doute, et ce que je vais dire est veridique, achete un heron en plastique dans une animalerie de type botanique...car les heron sont des oiseaux territoriaux et si ils voient le heron en plastique a cote du bassin ils ne viendront plus. un copain a eu la meme mesaventure et depuis qu'il a mis son heron plus rien.
sinon as tu des cormorans par chez toi??
400 litres melanotaeniides
Mon bac
Mon bac
-
paulop77
- Juvénile

Je ne sais pas ce que c'est des "cormorans"... Mais en tout cas merci pour le conseil du heron en plastique.Rémi67 a écrit :dans le doute, et ce que je vais dire est veridique, achete un heron en plastique dans une animalerie de type botanique...car les heron sont des oiseaux territoriaux et si ils voient le heron en plastique a cote du bassin ils ne viendront plus. un copain a eu la meme mesaventure et depuis qu'il a mis son heron plus rien.
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- jrm
- Juvénile

Que ce soit hérons ou cormorans, ils tapent sans distinction les marres, bassins, rivières, ruisseaux, que ce soit en ville, à la campagne ...Rémi67 a écrit :dans le doute, et ce que je vais dire est veridique, achete un heron en plastique dans une animalerie de type botanique...car les heron sont des oiseaux territoriaux et si ils voient le heron en plastique a cote du bassin ils ne viendront plus. un copain a eu la meme mesaventure et depuis qu'il a mis son heron plus rien.
Ces deux oiseaux sont un vrai fléau, ils n'ont pratiquement pas de prédateurs et mangent leurs poids en poissons par jour quand ils sont en forme... :s
En plus contrairement à ce qu'on à dit les hérons (mais les cormorans aussi) pêchent aussi pour le plaisir, ils tuent par plaisir. J'en ai vue, sur le bord d'une rivière sur une plage, attendre qu'un poisson (en l’occurrence une truite), passe à porté, lui assène un grand coup de bec et relâche le poisson. Ceci plusieurs fois de suite
Je sais que je ne devrais pas dire ça, mais je te conseille un bon fusil ... (c'est interdit à ne pas faire) plus d'oiseau, plus de soucis. Ces oiseaux sont protégés mais peut de département en veulent
Sinon effectivement, un sujet en plastique peut faire reculer les autres oiseaux, mais il faut savoir que c'est pas idiot non plus, si ton leurre ne bougent pas est reste là, durant une semaine sans bouger :s je pense que tu auras encore quelques visites ...
Jrm
PS : Je suis extrémiste dans mes propos, veuillez m'en excuser mais je ne supporte pas ce genre de bestioles qui saccagent.
PS² : renseignent toi aussi auprès de pisciculture, je sais qu'ils ont des solutions pour faire fuir ces oiseaux.
Aqua : 56 L / 15watts + 14watts (Nominal TX) / filtre décant / 27°
population : 1 ancistrus (en attente d'un transfert) / 1 loche clown (en attente d'un transfert) / 5 cardinalis / 1 couple de Ramirezi
population : 1 ancistrus (en attente d'un transfert) / 1 loche clown (en attente d'un transfert) / 5 cardinalis / 1 couple de Ramirezi
- manfried
- Prédateur

- Sam*
- Adulte

Je connais ce genre de probleme, et on a vite compris qu'un héron venait manger, du moins essayer, dans notre bassin.
Résultat, il a percé la bache avec son bec, on l'a maudit celui-là pendant les réparations! Alors maintenant, pleins de caches, pas mal de plantes, afin que les poissons se cachent et soient un peu mieux dissimulés...
On verra bien ce que ça va donner cette année...
Le test avec le héron plastique c'est une idée, le bouger tous les jours pour tromper le vrai et pis on verra...
Pour ton cas, je pense qu'il faudrait partir sur ce principe aussi, avant de remettre de nouveaux poissons
Résultat, il a percé la bache avec son bec, on l'a maudit celui-là pendant les réparations! Alors maintenant, pleins de caches, pas mal de plantes, afin que les poissons se cachent et soient un peu mieux dissimulés...
On verra bien ce que ça va donner cette année...
Le test avec le héron plastique c'est une idée, le bouger tous les jours pour tromper le vrai et pis on verra...
Pour ton cas, je pense qu'il faudrait partir sur ce principe aussi, avant de remettre de nouveaux poissons
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
80L Tanganyka
50L Asiatique
- Nikob85
- Subadulte

MDR le héron en plastique!
Je vais vous en raconter une bien bonne, vous etes pas obligés de me croire mais c'est véridique.
On trouve cette anecdote dans beaucoup de sites ou revues qui traitent des bassins de jardin.
Un jour un fermier a mis un héron en plastique a coté du bassin, pour les mêmes raisons qu'ici. Quelques jours plus tard, ce meme fermier a pris en flagrant délit un vrai héron en train de "s'accoupler" avec le faux...
Moralité, les hérons aussi ont droit a leur poupée gonflable

Je vais vous en raconter une bien bonne, vous etes pas obligés de me croire mais c'est véridique.
On trouve cette anecdote dans beaucoup de sites ou revues qui traitent des bassins de jardin.
Un jour un fermier a mis un héron en plastique a coté du bassin, pour les mêmes raisons qu'ici. Quelques jours plus tard, ce meme fermier a pris en flagrant délit un vrai héron en train de "s'accoupler" avec le faux...
Moralité, les hérons aussi ont droit a leur poupée gonflable
- David59
- Adulte

Ceci dit il faut peut-être aussi penser a faire en sorte que notre héron vraisemblablement, ne puisse pas trouver d'endroit pour se poser sur le bord du bassin, ne pouvant s'installer il s'insistera sans doute pas.
Mais le tuer non non !! faut pas faire ça...il a le droit de vivre aussi, ce sont des oiseaux magnifiques..on dira mais mes poissons aussi
C'est vrai...mais comme il existe des solutions !
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
- Runette_
- Oeuf

Encore plus fréquents que héron ou cormoran, il y a les pies. Celles-çi n'ont peur de rien et viennent même se baigner dans les bassins (je parle expérience) Seule solution, ne peupler le bassin que de poissons qui ne vivent pas en surface poissons du style perches ou gardon et carpe amour surtout pas poissons rouges ou esturgeons qui eux, vivent en surface.
-