:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ajout de nouveaux poissons

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Eglantine

Ajout de nouveaux poissons

Message par Eglantine »

Bonjour à tous,
Je viens d'introduire 10 néons dans mon aqua, où j'avais déjà un ancitrus, des platys (3 adultes et une dizaine de bébé, ils arretent pas de se reproduire..!!!). La cohabitation semble bien se passer.
J'aimerai avoir votre avis sur l'introduction d'autres poissons. Que me conseillez-vous comme espece ??
Mon aqua est un 120 litres, PH : 7.5
no2 <=0.3ml
KH : 8
GH : 9
Merci d'avance et bonne journée à tous,

Eglantine.
Mich

Re: Ajout de nouveaux poissons

Message par Mich »

Salut,

s'il s'agit de 120 litre net tu as droit à 120 cm de poissons adultes.

Les néons et ton ancistrus demandent la même qualité d'eau ce qui n'est pas le cas de tes platys.

10 néons = 50 cm
1 ancistrus = 15 cm

ce qui nous fait déjà 65 litres

si ont comptent tes trois platys adultes et la dizaine de petits qui deviendront adultes fais le clacul, à mon avis tu ne devrais pas rajouter de poissons ou alors donner tes platy et mettre des poissons qui demandent les même caractéristique d'eau à savoir corydoras poissons hachette etc ou alors le contraire et là ce sont des mollys, guppys etc...

A+

Mich
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Ajout de nouveaux poissons

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,
Encore n'importe quel poisson dans n'importe quelle eau
A quoi bon tester son eau si on ne se sert pas de ces infos pour choisir sa population???

NEON: Paracheirodon Innesi
"Characidae"
"Intermediaire-Fond"
"Amérique du Sud"
4cm
Eau Acide-Neutre/Douce-Moyenne"
20 à 26°

Paisible"
"Omnivore"
"Grégaire"
"Ovipare"
"Petit poisson aux couleurs très lumineuses, le mâle est plus svelte, sa ligne longitudinale bleue est droite. La femelle est plus ronde du ventre, sa ligne bleue est cassée.
Poisson grégaire très paisible, convient pour tout aquarium communautaire n'ébergeant pas de grands poissons, tel par ex. des scalaires et contenant une eau de bonne qualité.
L'espèce est souvent maintenue dans des conditions inadéquates; elle supporte, après acclimatation une eau dure jusqu'à 30 dGH et un PH de 8,0.
Une eau filtrée sur tourbe, légèrement ambrée, d'une dureté jusqu'à 10 dGH et un PH en dessous de 7,0 est cependant préférable.
IL est conseillé de tenir toujours un groupe d'au moins 5 à 7 individus. Un sol sombre, une bonne végétation et un changement régulier d'eau sont les conditions primordiales pour une maintenance correcte. Le Néon peut vivre plus de 10 ans.

Suis l'avis de Mich

A+

[%sig%]