Je suis à 100% d'accord avec toi Lunamai (et je suis aussi de ceux qui blâment la production industrielle de viande).
C'est peut etre les chasseurs qui sont le plus en accord avec la nature : elle est cruelle, il faut tuer pour manger et survivre, c'est sa loi.
Ok, mais comme tu le dis, la viande est disponible ailleurs (grandes surfaces, ...) ... il n'est pas nécessaire de tuer pour se nourrir dans ce cas là (ok c'est pas mieux avec ce que se trouve dans nos assiettes). L'Homme a voulu délibérement créer des fermes d'élevage, etc pour justement ne plus avoir à chasser. Chasser pour se nourrir est un retour en arrière.Qu'en est-il de tout ces chasseurs qui tuent et laissent les proies sur place (d'ou mon idée du plaisir de tuer)?
Je ne suis pas chasseur mais je n'ai absolument rien contre la chasse, laissons aux chasseurs leur loisir bordel
Sous prétexte qu'il s'agit d'un loisir, il faudrait leur laisser le réaliser

C'est l'illustration classique que l'Homme se croit au dessus de la nature. Pour lui ce ne sont "que des animaux" (souvenons-nous que l'Homme est un animal). Les animaux ont aussi des droits.
Moi, mon loisir c'est de tuer des gens ... c'est mon loisir ... qu'on me le laisse bordel!
C'est un exemple excessif je sais

. La vie d'un Homme vaut-elle plus qu'un sanglier? Nous sommes les premiers à être tristes, révoltés quand on voit comment sont traités certains poissons pourtant dans le même ordre d'idée la vie d'un poisson aurait moins de valeur qu'un sanglier ... ????
Pour ce qui concerne la viande en barquette et tout ce qui s'en suit ... je suis bien d'accord. D'ailleur je suis végétarien depuis plus de 10 ans ... pour toutes ces raisons
Joel[/b]