:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Pour ou contre la chasse.

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !

Etes vous :

Pour la chasse
11
26%
Contre la chasse
25
60%
Bof, j'en sais rien.
6
14%

Nombre total de votes : 42

lunamaii
Juvénile
Juvénile

Message par lunamaii »

sais tu que :
Jusque au bout
c'est le premier principe du chasseur....

:duel:

:wink: je plaisante bien sur :wink:
Bac type amérique centrale 200L
aqua ca sert....
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Personellement, je suis contre la chasse sauvage pour au moins 3 raisons : le nombre de morts humains chasseur ou non, les erreur de tir ou des animaux non visé sont touché et laisser sur place en train de crever, et le fait que l'on a assez de bouffe d'elevage pour se nourrir...

Pour ceux qui disent que la voiture, ou les boites, etc etc crééer plus de mort, c'est une fausse argumentation ! LA voiture n'est pas dangereuse, c'est le bohnomme que l'on met au volant qui l'est. Une boite n'est pas dangereuse, c'est le bohnome qui boit et qui conduit qui l'est... Le probleme, c'est que l'on veut tellement se croire invincible, intouchable, que l'on ne se rend pas compte, ou que l'on oublie les conséquence de tels actes. La chasse n'echappe malheureusement pas non plus a l'alcool, ca fait partie de la culture ! un bon cascroute entre amis amis cahsseur, avec pinar etc, et on part a la chasse avec des gramme, et parfois trop...

Qu'un chasseur se prenne un plomb, c'est son PB, il pratique un sport qui comporte des risque, et les accepte... Maintenant, que la famille qui se promenne en foret avec des petit bout se prennent un plomb, c'est pas normal.

L'homme a "inventer" l'élevage pour pouvoir avoir une source controlable de nourriture, et egalement limiter l'impact sur la nature... Or on a beau ne tuer que 4 annimaux par an, ce qui en soit peut etre rien du tout, he bien fois plus de 1 million de chasseur, ca fait trop... sans compter les annimaux qui sont abatues, ou blesser par erreur.
A+
Damien
lunamaii
Juvénile
Juvénile

Message par lunamaii »

LA voiture n'est pas dangereuse, c'est le bohnomme que l'on met au volant qui l'est. Une boite n'est pas dangereuse, c'est le bohnome qui boit et qui conduit qui l'est...
ben de la meme manière c'est le bonhomme au bout de son fusil qui peut être dangereux je ne vois pas de contre argumentation la suis daccord avec toi
La chasse n'echappe malheureusement pas non plus a l'alcool, ca fait partie de la culture ! un bon cascroute entre amis amis cahsseur, avec pinar etc
alors ca c'est le cliché classique qui ne colle absolument pas avec la réalité des faits c'est comme celui qui sort en boite nuit et qui picole....
donc la ca ne tien pas la route non plus
décidément :cry: :wink: :wink:
L'homme a "inventer" l'élevage pour pouvoir avoir une source controlable de nourriture, et egalement limiter l'impact sur la nature...
non non non l'homme a fait de l'élevage pour ne plus partir chasser.Quant a limiter l'impact sur la nature c'est également faux car a la date de la création de l'élevage rien ne manquait et c'était bien le dernier souci de l'Homme...
Or on a beau ne tuer que 4 annimaux par an, ce qui en soit peut etre rien du tout, he bien fois plus de 1 million de chasseur, ca fait trop...
sauf que tu oublies dans ton comptage (assez irréaliste) que la nature se reproduit aussi.

quant a la famille qui se prend un plomb (si c'était qu'un plomb encore) si c'est la famille qui enfreint les limites des territoires de chasse c'est comme celui qui prend le volant avec 5 grammes, chacun ses responsabilités maintenant si c'est le chasseur qui est en tort alors la mea culpa il faut l'abbatre suis daccord :wink:
aqua ca sert....
lunamaii
Juvénile
Juvénile

Message par lunamaii »

la chasse fait couler beaucoup de sang............euh d'encre sur ce forum :wink:
aqua ca sert....
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

lunamaii a écrit : quant a la famille qui se prend un plomb (si c'était qu'un plomb encore) si c'est la famille qui enfreint les limites des territoires de chasse c'est comme celui qui prend le volant avec 5 grammes, chacun ses responsabilités maintenant si c'est le chasseur qui est en tort alors la mea culpa il faut l'abbatre suis daccord :wink:
C'est justement un gro PB... que l'on fasse des espaces grillagés et la OK les limites seront bien déterminé...

Entre les téritoire mal délimité et/ou mal signalé et les chasseurs qui débordent, le (ou les) coupable est toujour difficile a trouver.
A+
Damien
awalayalimapo973
Adulte
Adulte

Message par awalayalimapo973 »

bonjour
c'est vrai qu' un plomb de chevrotine ou une balle va s' arreter devant le grillage et elle va se dire "je ne suis pas autorisée à continuer ma trajectoire !"
non la faut arreter de délirer
il y a une dizaine d'année, un conducteur est mort sur l'autoroute A7 à cause d'une balle perdue par un chasseur...
vers chez moi, la chasse est interdite --> foret domaniale de Fontainebleau
les dimanches à partir de aout, vous avez des chasseurs dans la foret
une fois il y avait une course de vtt, moi je ramassais les champignons (je sais c'est cruel d'entendre le bruit du champignon qui se fait couper le pied ) et il y avait un groupe de chasseurs dans la foret
combien en voit on se "ballader" le fusil chargé ?
combien en voit on s'approcher des maisons pendant leur partie de chasse ?
108 litres communautaire
54 litres amazonien (spécifique Ramirezi)
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Des grillage dans le sens mieux délimiter le territoire afin d'éviter que les promeneur ne s'aventure en zone de chasse... il suffit egalement que les chasseur ne se rapprochent pas trop de cette limite pour qu'une balle perdue ne la franchisse pas... mais biensur, avec du grillage, cela laisse moins de chance aux animaux ...
A+
Damien
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Damien a écrit :mais biensur, avec du grillage, cela laisse moins de chance aux animaux ...
avec du grillage, une fois leurs méfaits accomplis par les chasseurs ils n'ont plus rien à se mettre sous la dent parce qu'ils ont vidé leur espace de chasse de toute forme de vie.

On ne peut pas reprocher aux promeneurs d'aller dans les bois, rien n'oblige les gens à entrer dedans par les entrées supposées évidentes (les grands chemins où il y a la pancarte "zone de chasse"), car tous les cueilleurs de champignons savent qu'en entrant dans une foret par ces chemins là, ils n'ont aucune chance de trouver des champignons restant, donc quand ils voient une foret, ils rentrent dedans par n'importe où.

Je crois que ce que voulait dire damien par
LA voiture n'est pas dangereuse, c'est le bohnomme que l'on met au volant qui l'est. Une boite n'est pas dangereuse, c'est le bohnome qui boit et qui conduit qui l'est...
c'est qu'une voiture n'est pas conçue comme une arme mortelle dès le départ, c'est la personne qui est au volant qui est potentiellement irresponsable. Alors qu'un fusil, jusqu'à preuve du contraire, c'est conçu pour être mortel, peut importe la personne qui le tient.

De façon plus générale, tout objet dont la seule raison d'être est la mort d'êtres vivants devrait être innaccessible à la majeur partie de la population. Sont qui défendent le droit à la chasse en europe sont pour moi assimilable à ceux qui défendent le droit au port d'armes aux états-unis. Dans une société civilisée comme la notre, que des gens veuillent encore volontairement donner la mort à des animaux, alors que cela ne leur est plus nécéssaire, me révolte au plus haut point.

Ou alors, que ce soit à armes égales, allez l'attaquer à main nue votre sanglier, la nature sera alors belle et respectée :wink:
asteph
Juvénile
Juvénile

Message par asteph »

C'est une passion comme les autres...
lunamaii
Juvénile
Juvénile

Message par lunamaii »

sur 20 personnes a peine 10 contre ahahah :wink: éhéhéhé :wink:
disons que ce n'est pas une majorité écrasante.

pour continuer dans les pronostics sachant que nous sommes sur un site "animalier" la majorité aurait du être écrasante vous ne vroyez pas?

ce qui prouve bien que la chasse et l'amour de la nature ne sont pas incompatible ...... et la personne pour me contredire ce sont les chiffres qui parlent d'eux meme.

d'ailleurs au fait il n'est absolument pas question de grillager quoi que ce soit damien la chasse perdrait tout son sens premier du terme.
tiens j'y pense personne n'a défini le mot chasser:

alors d'apres le "Robert illustré d'aujourd'hui" (édition 1997)
chasser: poursuivre (les animaux) pour les tuer ou les prendre

ah ben alors qui a parler de tuer..........

:lol: :lol: :lol:

ého manfried un couteau aussi c'est mortel pourtant tu t'en sers tous les jours pour découper ton steack de cheval :lol:
ého manfried l'Homme a été #!@çue pour être mortel pourtant tu vis ta vie tous les jours :lol:
enfin.........
tu sais tu devrais te révolter au plus haut point contre des choses bien plus grave je t'assure il y en a plein mais ca la vie se chargera de te l'apprendre :wink:
utilise ton energie là ou il faut l'utiliser a moins que tu n'en ait a revendre dans ces cas la va la vendre dans les hopitaux (eh délire pas la vend pas hein donne la :wink: )
aqua ca sert....
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte

Message par Frater Sinister »

Parmi les chasseur il n'y a pas que des hommes, il y a quelques femmes egalement (elles s'incrustent partout maintenant :lol:)
C'est bete il n'y a l'avis d'aucune femme sur ce post...
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

lunamaii a écrit : alors d'apres le "Robert illustré d'aujourd'hui" (édition 1997)
chasser: poursuivre (les animaux) pour les tuer ou les prendre

ah ben alors qui a parler de tuer..........
Perso, je n'ai jamais vu de chasseur repartir avec leur sanglier vivant sous le bras...
A+
Damien
lunamaii
Juvénile
Juvénile

Message par lunamaii »

il n'y a pas que le sanglier a chasser................. a moins que les préjugés (encore eux :wink: ) ne s'arrentent aux sangliers....

tu ne connais peut-être pas la palombe????????
ben tiens alors dans ce cas la va t'instruire http://www.palombe.com/a/m_met03a.php

:wink: bon apprentissage
aqua ca sert....
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

manfried a écrit :
ého lunamaii, un couteau de cuisine n'a pas pour but que de tuer mais de découper un steak, un fusil n'a jamais eu pour but autre chose que tuer :lol:
Sisi, un fusil, tu peux le mettre dans une vitrine pour faire jolie. :lol:
lunamaii
Juvénile
Juvénile

Message par lunamaii »

MANIPULABLES !!!!!!!!! :shock: :shock:
la paranoïa s'installerait-elle sur notre forum?

et tu sais manfried le savoir c'est comme la confiture plus on en a plus on l'étale.......
l'esclavagisme chromosomique est notre seule réalité Mort de rire néo-darwinisme rulez Clin d'oeil
enfin...
tu sais t'inspirer de darwin mais cette idée ne vient malheureusement pas de lui mais de Lamark... renseigne toi mieux :wink:
en plus tu sais darwin a dit des #!@neries dans sa vie (l'homme descend du singe) :shock:
il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que tu lis ou que tu entends :wink: fais ta propre expérience...

pour en revenir a notre sujet initial
si si, moi je te contredis, pour moi c'est incompatible
eh ben alors argumente manfried....
pour toi, ne veux pas dire pour tout le monde ou alors serais-tu égocentrique??? :shock: :shock:
moi je confirme en référence a ce que j'ai dit plus haut (si tu as tout lu bien sur) que ce n'est pas incompatible mais attention suis ouvert a tes propositions manfried du moment qu'elles tiennent "le rail" :train:
aqua ca sert....
lunamaii
Juvénile
Juvénile

Message par lunamaii »

ya bien des rtaxidermistes qui mettent des poissons en vitrines..... :poisson2:
aqua ca sert....
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

lunamaii a écrit :et tu sais manfried le savoir c'est comme la confiture plus on en a plus on l'étale.......
Non, c'est l'inverse, moins tu en as et plus tu l'étales... enfin, je suppose que c'est ce que tu voulais dire.
A+
Damien
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

manfried a écrit : Sisi, un fusil, tu peux le mettre dans une vitrine pour faire jolie. :lol:
je voudrais qu'on m'explique où est passé mon message... :?: Il y aurait pas un modérateur qui au lieu d'appuyer sur le bouton "citer" aurait appuyé sur le bouton "éditer" ?

Bref...

Lunamaii, pour ce qui est de l'esclavage des gênes, ce n'est pas le débat, mais le but de tout être vivant est bel et bien selon moi d'assurer la survie de ses gênes par procréation, et non pas de tuer comme tu le prétends.

J'ai pas non plus compris ton
MANIPULABLES !!!!!!!!!
la paranoïa s'installerait-elle sur notre forum?
mais bon, je dirais que:
et tu sais manfried le savoir c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.......
ça ce n'est plus du débat d'idée, c'est une attaque personnelle, alors tu est gentil tes opinions la dessus tu peux te les... garder, restons courtois. De tels propos n'ont rien à faire sur ce forum
il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que tu lis ou que tu entends fais ta propre expérience...
tu n'es pas le seul être vivant à avoir des capacités de réflexion, je m'excuse de te l'apprendre. Il se trouve que le sujet en question est un sujet sur lequel j'ai pas mal réfléchit et que je me suis fait ma propre opinion sur ce que j'ai vu et entendu. Cela reste du néo-darwinisme, ce courant n'ayant d'ailleurs pas grand chose à voir avec le darwinisme originel (d'où le néo)
eh ben alors argumente manfried....
Si tu avais lu tous mes précédents posts, tu aurais pû y voir toute l'argumentation qui fait que justement je pense que c'est incompatible. Mais il aurait fallu que accorde de l'importance à ce que les gens disent et non pas à la meilleure façon de détourner leur propos.
moi je confirme en référence a ce que j'ai dit plus haut (si tu as tout lu bien sur) que ce n'est pas incompatible mais attention suis ouvert a tes propositions manfried du moment qu'elles tiennent "le rail"
Mais tes propos ne m'ont pas convaincu, hélas. De toute façon ce débat est voué à ne jamais finir car il semble peu probable que les gens changent d'opinions sur ce type de sujet.
pour toi, ne veux pas dire pour tout le monde ou alors serais-tu égocentrique???
bah oui, j'ai bien dit que c'était pour moi, cette remarque n'a absolument vocation à être généralisable à tous le monde. Car contrairement à certain ici, j'arrive à concevoir que mon point de vue ne soit pas celui de tout le monde, et je vis très bien avec (en revanche, je n'accepte pas les attaques personnelles)

c'est quand même triste d'en arriver là :roll:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

manfried a écrit :
je voudrais qu'on m'explique où est passé mon message... :?: Il y aurait pas un modérateur qui au lieu d'appuyer sur le bouton "citer" aurait appuyé sur le bouton "éditer" ?
OUPSSS :oops: :oops: :oops: :oops: Ca c'est moi... Oui, c'est fort possible que ma souris aie ripée (ou plutot ma main)...

Désolé Manfrid, en plus t'en avait écrit une bonne page... :(
A+
Damien
lunamaii
Juvénile
Juvénile

Message par lunamaii »

outre le fait que tu n'est absolument plus dans le sujet je vais tout t'expliquer...
alors expliquons nous manfried
le "manipulable" c'est en référence aux chiffres qui seraient soi-disant manipulables je ne vois pas le rapport je disais juste que les chiffres parlent d'eux-même c'est tout (au niveau du vote)

ensuite ton message qui aurait soi-disant disparu se trouve sur la page juste avant (arretont la paranoïa manfried :wink: )

ensuite
le but de tout être vivant est bel et bien selon moi d'assurer la survie de ses gênes par procréation, et non pas de tuer comme tu le prétends.

tu peux trouver s'il te plait la phrase ou je cite cette abération :wink: (tu risques de chercher longtemps)
Citation:
et tu sais manfried le savoir c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.......
ca c'était juste pour te dire qu'en arriver au néo-darwinisme pour essayer de justifier le débat c'était juste aller chercher loin pour pas grand chose on s'en fout de ce que pensait darwin ou les nouveaux adeptes de darwin on te demande a toi de penser c'est tout...
on est vraiment hors sujet mais je vais finir de t'expliquer

tu parles d'attaques personnelles alors ca c'est quoi?
tu n'es pas le seul être vivant à avoir des capacités de réflexion
je n'ai absolument pas cette prétention mon zami :wink: :wink:

et a propos j'ai bien lu tes quelques posts dans le sujet mais je dois aussi te dire que pour avoir pris le débat depuis le début et
tu aurais pû y voir toute l'argumentation
ben je cherche toujours :bof:

et
Mais il aurait fallu que accorde de l'importance à ce que les gens disent et non pas à la meilleure façon de détourner leur propos.
pourtant il me semble que j'ai dit plus haut que j'étais ouvert a toute propositions manfried...
contrairement à certain ici, j'arrive à concevoir que mon point de vue ne soit pas celui de tout le monde
la je ne vois pas de qui tu parles :bof: :wink:
c'est bien pour cela que je m'integre au sein d'un débat :wink:

je n'ai absolument pas souhaiter te blesser :wink: mon zami manfried :blanc: mais nos idées divergent et il faut savoir accepter certaines choses.
quand aux attaques perso tu t'y trompe mon zami je t'assure :wink:

c'était totalement hors sujet mais il fallait mettre les choses au clair
aqua ca sert....