J'ai un poisson d'eau froide qui reste constement au fond et nage de moins en moins il a des points rouges sous lui et les nageoires de colorent de plus en plus en rouge vin.Il me semble très la en point Il mange de moins en moins que dois-je faire.
C'est un poisson d'environ 19cm avec des écailles bleues sur son dos.
Merci de vos conseils
maladie?
Modérateur : Nicolas
-
Fred
Re: maladie?
Bonsoir,
Avant de répondre :
Quels sont les paramètres de ton eaux ? Peux-tu décrir ton bac (volume, depuis quand il tourne...) ?
Quels sont les paramètres de ton eaux ?
De quelle espèces est ton poisson ?
Est-il seul dans ton bac ? Si non peux-tu nous décrire la population ?
@ +
Fred
Avant de répondre :
Quels sont les paramètres de ton eaux ? Peux-tu décrir ton bac (volume, depuis quand il tourne...) ?
Quels sont les paramètres de ton eaux ?
De quelle espèces est ton poisson ?
Est-il seul dans ton bac ? Si non peux-tu nous décrire la population ?
@ +
Fred
-
michel
c'est un shubunkin je l'ai il avait environ4cm maintenant il mesure 19 cm l'aquariumest d'eau froide son volume est de 100 l.avec un filtre extérieur mousses, mtériaux poreux, charbon actif il y a un autre shubunkin beaucoupe plus petit, deux japonais et un petit carpeau
Fred a écrit:
>
> Bonsoir,
>
> Avant de répondre :
> Quels sont les paramètres de ton eaux ? Peux-tu décrir ton
> bac (volume, depuis quand il tourne...) ?
> Quels sont les paramètres de ton eaux ?
> De quelle espèces est ton poisson ?
> Est-il seul dans ton bac ? Si non peux-tu nous décrire la
> population ?
>
> @ +
>
> Fred
Fred a écrit:
>
> Bonsoir,
>
> Avant de répondre :
> Quels sont les paramètres de ton eaux ? Peux-tu décrir ton
> bac (volume, depuis quand il tourne...) ?
> Quels sont les paramètres de ton eaux ?
> De quelle espèces est ton poisson ?
> Est-il seul dans ton bac ? Si non peux-tu nous décrire la
> population ?
>
> @ +
>
> Fred
-
Fred
Bonsoir Michel ou Vivet,
Je ne sais pas trop de quoi il peut s'agir. Si tu as cette possibilité, isole ton poisson malade en attendant les conseils d'un moderateur.
Si tu veux des réponses plus précises, il faut que tu donnes les paramètres de ton eau (pH, GH, KH, NO2, NO3). Quels sont les fréquences de tes changements d'eau ainsi que le volume de ceux-ci ?
Peux-tu décrir plus précisement ces points rouges et le reste des symptomes ? La peau du poisson te semble t'elle normale sur le reste du corps (pas de voile blanchâtre ?) Depuis combien de temps cela est-il arrivé ?
La seule chose dont je suis certain, c'est que ton bac est surpeuplé, d'où probable pollution de l'eau.
A+
Fred
Je ne sais pas trop de quoi il peut s'agir. Si tu as cette possibilité, isole ton poisson malade en attendant les conseils d'un moderateur.
Si tu veux des réponses plus précises, il faut que tu donnes les paramètres de ton eau (pH, GH, KH, NO2, NO3). Quels sont les fréquences de tes changements d'eau ainsi que le volume de ceux-ci ?
Peux-tu décrir plus précisement ces points rouges et le reste des symptomes ? La peau du poisson te semble t'elle normale sur le reste du corps (pas de voile blanchâtre ?) Depuis combien de temps cela est-il arrivé ?
La seule chose dont je suis certain, c'est que ton bac est surpeuplé, d'où probable pollution de l'eau.
A+
Fred
-
Michel DAUL(Modérateur)
D'ou vient le carpeau?
Ton Bac est trop petit pour tout ce pett mondei
[%sig%]
Ton Bac est trop petit pour tout ce pett mondei
[%sig%]