Merci si vous avez des solutions!!!
J'ai eu un problème, enfin une super surprise!!
- baiclou
- Oeuf

J'ai eu un problème, enfin une super surprise!!
Bonjour tout le monde, j'ai un problème, je join qui permet de tenir les verres au milieu c'est décolé! Voilà je voudrais savoir si vous avez des solutions! De plus j'ai un problèmes d'eclairage!! A part les néons en pas cher il y a quoi?

- awalayalimapo973
- Adulte

bonsoir et bienvenue parmi nous
peux tu etre plus précise sur ce joint décollé, ce n'est pas très clair pour moi
que veux tu savoir au sujet des néons ? peut on les remplacer par autre chose ?
donne nous les caractéristiques de ton bac, plantes, population, etc ...?
peux tu etre plus précise sur ce joint décollé, ce n'est pas très clair pour moi
que veux tu savoir au sujet des néons ? peut on les remplacer par autre chose ?
donne nous les caractéristiques de ton bac, plantes, population, etc ...?
108 litres communautaire
54 litres amazonien (spécifique Ramirezi)
- denis86
- Prédateur

Peux tu nous donner la taille de ton aqua (hauteur, longueur, largeur, épaisseur du verre) ?
Est il cerclé par un couvercle et un fond ?
Essaye d'enlever un peu d'eau de dedans ( 5 à 6 cm) si c'est possible !
Prépare des serpillières et des seaux pour le cas ou une des vitres frontale ou un autre joint lache !!
Bonne chance !
Est il cerclé par un couvercle et un fond ?
Essaye d'enlever un peu d'eau de dedans ( 5 à 6 cm) si c'est possible !
Prépare des serpillières et des seaux pour le cas ou une des vitres frontale ou un autre joint lache !!
Bonne chance !
L'art des choix est un art difficile !
- baiclou
- Oeuf

Bonjour tout le monde merci de s'interresser à mon problème, désolé du retard!!
Bon mon aquarium fait 30cm de large 1m de long, 40cm de haut, pas très grand je sais et il fait 3mm d'épaisseur!!
En fait c'est un des joins qu'il mette pour tenir la plaque de verre au milieu de l'aqua qui c'est rompu!
Donc quand j'ai vu ça les vitre étaient un peu arrondi!!
Voilà
Bizoux
Bon mon aquarium fait 30cm de large 1m de long, 40cm de haut, pas très grand je sais et il fait 3mm d'épaisseur!!
En fait c'est un des joins qu'il mette pour tenir la plaque de verre au milieu de l'aqua qui c'est rompu!
Donc quand j'ai vu ça les vitre étaient un peu arrondi!!
Voilà
Bizoux
- baiclou
- Oeuf

- awalayalimapo973
- Adulte

bonsoir
pour pouvoir utliser du silicone il faut que les surfaces à encoller soient propres et sèches
donc la réponse est non, il faut vider ton bac et le faire sécher, ensuite tu nettoies les parties à encoller avec de l'acétone, tu poses ton silicone d'aquariophilie et ensuite tu passes ton doigt humecté dessus ou une demi pomme de terre coupée pour bien étaler le silicone
temps de séchage d'au moins 48 heures voir une semaine pour etre sur !

pour pouvoir utliser du silicone il faut que les surfaces à encoller soient propres et sèches
donc la réponse est non, il faut vider ton bac et le faire sécher, ensuite tu nettoies les parties à encoller avec de l'acétone, tu poses ton silicone d'aquariophilie et ensuite tu passes ton doigt humecté dessus ou une demi pomme de terre coupée pour bien étaler le silicone
temps de séchage d'au moins 48 heures voir une semaine pour etre sur !
108 litres communautaire
- denis86
- Prédateur

Oui, ce que l'on veux te dire , c'est que ça craint !!!
Tu peux essayer de vider la moitié de l'eau et de sangler deux planches de bois en bas et en haut de l'aqua pour faire se rapprocher les deux faces et recoller le tirant (attention cette pahase est critique)
Si tu serre les bords sans que le tirant ne soit en place tu as le même risque de rupture qu dans l'autre sens.
Pour le collage, si tu vide la moitié de l'aqua, tu peux sécher avec un seche cheveux et passer l'acétone avec un chiffon !
Comme l'acétone s'évapore très vite, il n'y aura pas de risques lors de la remise en eau ! D'autant plus que tu aura pris le temps de laisser sécher le silicone au moins 48 h.
Bonne chance !
D'ordinaire, ça ne tient pas aussi longtemps
Tu peux essayer de vider la moitié de l'eau et de sangler deux planches de bois en bas et en haut de l'aqua pour faire se rapprocher les deux faces et recoller le tirant (attention cette pahase est critique)
Si tu serre les bords sans que le tirant ne soit en place tu as le même risque de rupture qu dans l'autre sens.
Pour le collage, si tu vide la moitié de l'aqua, tu peux sécher avec un seche cheveux et passer l'acétone avec un chiffon !
Comme l'acétone s'évapore très vite, il n'y aura pas de risques lors de la remise en eau ! D'autant plus que tu aura pris le temps de laisser sécher le silicone au moins 48 h.
Bonne chance !
D'ordinaire, ça ne tient pas aussi longtemps
L'art des choix est un art difficile !
- MANU76
- Juvénile

moi il mes arriver la meme chose!!!!si j ai bien compris tu as de morceau de verre qui tienne ton couvercle avec le neon dedans c bien ca???????
moi ce que j ai fait sans vider l eau ou qoi que ce soit;
j ai fait une ptit epaisseur de silicone j ai laisser secher une nuit du coup ca a maintenu la plaque en verre et la j ai barder de silicone et ca ne bouge plus.
par contre je l admer ça ne fait pas super propre
mais au moin sa tien et ca fait plus de 2 mois ca ce voit un peu mais ça vas encore voila si ca peu t aider 
moi ce que j ai fait sans vider l eau ou qoi que ce soit;
j ai fait une ptit epaisseur de silicone j ai laisser secher une nuit du coup ca a maintenu la plaque en verre et la j ai barder de silicone et ca ne bouge plus.
par contre je l admer ça ne fait pas super propre
bac 120l tout vas bien pour mes pisson!!!
- baiclou
- Oeuf

- MANU76
- Juvénile

desolé baiclou!!!mais je ne peut pas cliquer sur le lien et au sujet de mon aqua c ets un vielle aqua et je pense meme que c le meme si tu peut me renvoyer une photo se serait pas mal et en plus aujourd huit mon autre plaque en verre c decoler (la galere)
j ai refais la meme chose et ca tien essaye de me renvoyer une photo
bye
bac 120l tout vas bien pour mes pisson!!!
- baiclou
- Oeuf

Rebonjour tout le monde, voilà encore un peu plus de détail, encore merci pour les personnes qui m'ont apporté de l'aide, j'ai commencé aujourdu'hui à mettre du silicole. Voilà encore un peu plus:
Problème:

Et mon aquarium en général, bien sûr tout en flou c'est tellement mieux!!:
(bon il est vraiment crade, mais vu l'évènement, je peux pas tout faire bouger, sinon ils ne veulent plus pondre!!)

(voilà en gros)

(et celle-là, des petits scalaire rien de bien special, mais je l'adore trop!!
)
[/img]
Problème:

Et mon aquarium en général, bien sûr tout en flou c'est tellement mieux!!:
(bon il est vraiment crade, mais vu l'évènement, je peux pas tout faire bouger, sinon ils ne veulent plus pondre!!)

(voilà en gros)
(et celle-là, des petits scalaire rien de bien special, mais je l'adore trop!!
[/img]
- baiclou
- Oeuf

Tout simplement parce qu'ils étaient trop petit à mon avis pour changer radicalement de propriété d'eau, et que dans cet aquarium, ils n'étaient pas tout seul, ils y avait les parents, et d'autres poisons! Voilà! C'est pour cela qu'ils étaient dans cette pondeuse, mais maintenant ils sont comme leur maman en blanc sur la première photo!
Voilà
Voilà
- baiclou
- Oeuf

Oui, c'est vrai l'aqua est vraiment trop petit, mais j'ai pas les moyens d'en avoir un plus grand! L'achat aç va encore mais il faut aussi assurer derrière! Il faut déjà que je gère mes problèmes d'eau! Et aussi de la vitre, mais je pense que ça va tenir! Ca fait dégueulasse, mais ils s'en foutent!!! Du moment que ça tient...
Merci encore à tous
Merci encore à tous
-