:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

petite question apres les point blanc

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

lithana

petite question apres les point blanc

Message par lithana »

bonjour a tous j'aimerais un renseignement voila je vous explique g eu la maladie des point blanc dans mon bac g effectuer sous les conseils du vendeur g fait le traitement necessaire durant trois jours de la g changer l'eau de 30% et g refait le traitement 2 jours je constate que mes poissons vont tres bien a present ma question est doit je rechanger l'eau ? ou puis je faire un filtrage jusqu'au prochain changement d'eau au charbon ?? mon filtre est deja equipé de la ouate d'une mousse bleu et de JBL cermec si oui ou dois je mettre le charbon et a quel niveau ?
un ami ma conseillé l'eau noire en goutte qu'en penser vous ?
g un bac de 96 l un ph de 7.5 et les nitrite sont normaux la temperature est environnante a 27 degres g 2 guppy 2 platys 3 molly et une quinzaine de petit neon et recemment un petit bb trouver dans ma ouate en pleine forme surement un molly sauver de justesse de la poubelle (si je ne l'avais pas vu bien sur ) voila je vous dis a bientot
bisous a tous
Mich

Re: petite question apres les point blanc

Message par Mich »

Salut,

ça veut dire quoi tes nitrites sont normax, ils sont donc bien à 0 ???

Au niveau de ta population je ne comprend pas pourquoi tu as mis des néons qui ne demandent pas du tout les mêmes paramètres d'eau que tes autres occupants.

N'ayant jamais eu la maladie des points blanc je ne sais pas si tu as terminé ton traitement tu ne le dis pas.

Perso, après un traitement j'ai toujours fonctionner au charbon actif, après c'est à voir l'avis des autres internautes

A+

Mich
Franck

Message par Franck »

Bonjour, la première chose à faire après un traitement anti-bactérien, est de réensemencer ton bac en bactéries, ce type de traitement , détruit les mauvaises batéries, mais également les bonnes.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

C'est quoi cette histoire "d'eau noire"?

Après la fin de ton traitement et un dernier changement d'eau de 30% filtre sur du charbon actif sans phosphates 8/10 jours après avoir réensemencé en baCtéries comme pour un redémarrage

A+

[%sig%]
lithana

Message par lithana »

re bonjour l'eau noire a ce que l'on ma expliqué permet aux poissons de vivre mieux elle ce mets parait il soit en goutte soit dans le filtre
il me semble que l'on ma dits que ct de la tourbe (oui je c je n'y connais pas grand chose encore lol )
pour repondre a mich oui je c les neons ne vont pas trop avec ce que g comme poissons mais je suis debutante et g quand meme voulu essayer apres plusieurs avis differents sur la question g tenté ma chance et ils vont plutot pas trop mal lol
je suis pas encore bcp experte mais je pense que parfois pour apprendre faut faire des erreurs pour justement ne plus les commettres.....
merci a tous a bientot
Michel DAUL(Modérateur)

Mais tu n'as PAS LE DROIT de "tenter ta chance" au détriment du bien être et en risquant pour RIEN la vie des poissonS

ET LA CHANCE DE QUOI AU FAIT?

[%sig%]
lithana

Message par lithana »

pkoi gueuler sa sert a rien pis mes neons vont bien et si je l'est fait c'est suite a des conseils de vendeurs en animalerie
je n'est pas la sciences infuse
si je suis ici c pour des conseils pas pour me faire engueuler
:frown:
Michel DAUL(Modérateur)

Bonsoir,

Je ne "gueule" pas , j'écris en majuscules
;-)
Ceci dit je ne vois toujours pas ce que veux dire:
"J'ai tenté ma chance" quelle chance?
A ta place, je dirais :
"j'ai risqué la vie et la santé de ces poissons et je verrais bien ce qui va se passer.....si ils sont malades, j'aurais fait une bêtise, bof, ce ne sont que des poissons!"

[%sig%]
lithana

Message par lithana »

bon oui c vrai sur ce coup la g tort promis patron je le ferais plus !!!
lol et non c pas que des poissons c les miens de poissons non mais!!