:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ramirezi et Cacatuoide !

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

LutinMagique

Ramirezi et Cacatuoide !

Message par LutinMagique »

Bonjour, je rappelle la population de mon bac :

- Un couple de ramirezi (qui ne vit pas trop en couple)
- Un couple de Cacatuoides (qui ne vit pas trop en couple)
- Six petits poissons (characidae)
- Deux corydoras et 3 crevettes.

Tout ca dans un 120 litres.

Pensez vous que je puisse rajouter une femelle ramirezi et une femelle cacatuoide ???

Est ce que ca posera des problemes ? Et est ce que ca augmentera les chances de repro ?
Le mal risque t'il pas de choisir une seule femelle pour sa vie et laisser l'autre s'ennuyer ?!

Merci d'avance, Alex
christophe

Re: Ramirezi et Cacatuoide !

Message par christophe »

Par expérience, tu auras toujours des dominés et des dominant,. les dominés finissant toujours par se laisser mourrir. Rien ne vaut, et cela n'engage que moi, un groupe de poisson d'au moins 5 individus dans lequel va s'intaurer des relations de dominance, qui ne seront jamais dans le même sens. J'entend par là que le dominé ne sera pas toujours le même et que tout le monde n'en vivra que mieux. Je tire cela de mon expérience....
LutinMagique

donc, je les prends ou pas, les deux femelles (une cacatuoide et une ramirezi)
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Dans ma dernière réponse je t'ai jointes les fiches des 2 poissons
Tu as du voir que le Cacatuoide était un poisson qui se maintenait en HAREM donc, il aura plusieurs femelles ;-)

Quant au RAMIREZZI c'est une solution pour calmer les ardeurs de ton mâle et lui permettre d'être un peu plus occupé par ses femelles

Mets les 2 femelles

[%sig%]
Brutus (conseiller)

Message par Brutus (conseiller) »

christophe a écrit:
>
> tu auras toujours des dominés et des
> dominant,. les dominés finissant toujours par se laisser
> mourrir. Rien ne vaut, et cela n'engage que moi, un groupe de
> poisson d'au moins 5 individus dans lequel va s'intaurer des
> relations de dominance, qui ne seront jamais dans le même
> sens. J'entend par là que le dominé ne sera pas toujours le
> même et que tout le monde n'en vivra que mieux.

Oui, je suis d'accord avec toi. Je dirais seulement que dans cette configuration, qu'il ne faut pas mettre 2 mâles et 3 femelles. Cela afin d'éviter entre mâle ce que tu expliques plus haut. Personnellement, dans un 120 litres, je ferais un choix entre Rami ou Cacatuoides.

Brutus
LutinMagique

Je ne peux donc reproduir a la fois cacatuoides et ramirezi dans un meme bac ? Meme s'il est concu pour qu'ils se reproduisent ? (cachettes..nombreuses plantes, nourriture congelee... ?)
David P

Message par David P »

Je suis d'accord avec Brutus. A mon avis, 120 litres, c'est trop juste pour 2 espèces de cichlidés. Il faudrait mieux choisir de mettre 1 mâle et 2 ou 3 femelles d'une seule espèce et donc choisir entre Ramirezi et Apisto cacatuoide. La repro risque d'être compliquée car il y aura alors de sérieux conflit pour la défense du territoire.
LutinMagique

Je vous remercie bien pour tout ces conseils.. Cependant, vu que j'ai deja un couple de chaque espece, je vais quand meme tenter de reproduire les deux especes dans un seule bac !
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Eloigne au maximum les 2 "nids" et essaie de prévoir des "rideaux" de plantes entre eux
A+
Et n'oublie pas les 2 femelles supplémentaires ;-)

[%sig%]