:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Poissons qui disparraissent d'un bassin???

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
jrm
Juvénile
Juvénile

Message par jrm »

Runette_ a écrit :Encore plus fréquents que héron ou cormoran, il y a les pies. Celles-çi n'ont peur de rien et viennent même se baigner dans les bassins (je parle expérience) Seule solution, ne peupler le bassin que de poissons qui ne vivent pas en surface poissons du style perches ou gardon et carpe amour surtout pas poissons rouges ou esturgeons qui eux, vivent en surface.
Peupler le bassin de pinrhana :twisted: ààààà la sssooouuupppeeeee :D.
Non sinon, par contre pour les pies des pièges faciles à réaliser existe, donc pas de soucis, et puis la pie est considéré comme un nuisible.
Mais une fois capturer vous pouver en faire ce que vous voulez mais, une pie apprend très vite, donc vous la grondez un peu et :roll: espérons qu'elle comprène.
Aqua : 56 L / 15watts + 14watts (Nominal TX) / filtre décant / 27°
population : 1 ancistrus (en attente d'un transfert) / 1 loche clown (en attente d'un transfert) / 5 cardinalis / 1 couple de Ramirezi
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

La possibilité du vol n'a été cité qu'une fois... C'est pourtant un hypothese tout a fait plosible surtout que ca eu lieux durant la nuit.

Il y'a tellement des gens tordus sur terre, qu'aller piquer des poissons dans un bassin privé ne m'ettonerais pas.

Si dans l'entourage, tu connais d'autres bassins privé, essaye de leur rendre visites, tu pourras justement te faire passer pour le gentil qui veut prevenir que des oiseaux viennent pecher dans les bassin.

Tu pourra alors facilement entrer et voir le bassin pour un soit disant simple vérification qu'aucun poisson a disparu.

Si vous constatez egalement que des poissons manque, il y a donc fort a parier qu'il s'agisse d'oiseau.

Si par contre, tu arrives a identifier clairement tes poissons, il faut porter plaintes contre la personne.
A+
Damien
Rune
Nageur libre
Nageur libre

Message par Rune »

Tu récusais l'hypothèse d'un chat, plus haut, mais je connais un chat (un des miens) qui n'a pas peur de l'eau.

Un de ses jeux préférés était de se précipiter sur le jet d'eau, quand j'arrosais le gazon !! :shock:

Tout petit déjà, il mettait la patte dans l'eau tout autour du bassin, comme pour voir s'il y avait vraiment de l'eau partout !!! :lol:

On avait vraiment l'impression qu'il cherchait une faille, sans eau, pour avoir accès à l'intérieur du bassin. :wink:

Quand il a finalement compris qu'il y avait de l'eau partout, il a mis au point une technique de pêche. 8)

Il tapotait le dessus de l'eau avec une patte, ce qui faisait venir les poissons rouges qui croyaient trouver de la nourriture. Dès qu'un poisson montrait son nez, il sortait ses griffes et avec la même patte, plantait le poisson et le sortait vivement de l'eau !!! :shock:

J'ai retrouvé ainsi sur le gazon, un certain nombre de poissons rouges et d'esturgeons. :cry:
Il a arrêté lorsqu'il ne restait plus que de vrais poissons de lacs : Perche, Carpe amour, Gardons, Ides. Eux ne restent qu'un temps très court à la surface de l'eau !!! :wink: