:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

probleme repro scalaire

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

cedric

probleme repro scalaire

Message par cedric »

salut,j'ai un pb avec ma repro de scalaire car ils unt pondu surla paroie du filtre et donc je ne peut pas enlever les oeufs et deplus il me semble qu'ils n'enlevent pas les oeufs moisi j'aurai donc voulu avoir quelques conseil
merci d'avance
Pierre

Re: probleme repro scalaire

Message par Pierre »

Merci de donner les caractéristiques précises de ton bac ainsi que la population pour voir comment la suite peut-être envisagée.
NB : le fait que les adultes ne suppriment pas les oeufs morts (quel % en combien de jours ?) est un mauvais signe pour la suite : ils sont peut-être trop occupés/stressés à défendre la ponte ?

Tu peux attendre la nage libre pour tranférer tes alevins en lieu sûr mais, donc, ça dépendra de la capacité des parents à mener la ponte à terme et de la voracité éventuelle des autres poissons (et aussi de la dangereuse proximité du filtre !! attention à ce que tes alevins nouveau-nés ne soit pas aspirés...)
cedric

Message par cedric »

la population de mon bac de 75l estcomposee de5nez rouge et2 platys mon ph est de7 ,je n'ai pas de nitrite pour ce qui est des autre mesure je neles ai pas.a+
xololo

Message par xololo »

es-tu certain que le mâle les a fécondé ?
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

75L pour 2 Scalaires, 5 nez rouges et 2Platys (qui n'ont rien à faire dans ce bac)

tu n'auras pas de petits,

A+

[%sig%]
Pierre

Message par Pierre »

L'instinct de reproduction est une chose complexe et pas forcément un signe de grand bonheur...
M'est avis que tes scalaires ont dû se dire :"pour nous, c'est râpé : tomber dans un bac aussi petit avec des voisins aussi remuants... Espérons que nos petits tomberont mieux !".

Sans rire, les nez-rouges étant extrêmement vifs, ils risquent de rendre fous les parents et de manger tout.
Michel sous-entendait sans doute aussi les pb de polution et d'équilibre innérant à une telle population dans un si petit volume.

Si tu as un autre aquarium, le mieux serait d'y tranférer nez-rouge et platys...
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Sans parler de pollution, la promiscuité est telle dans un bac si petit et pour une telle population, que les scalaires sont trop stressés pour mener à bien un repro à terme au mieux ils boulotteront leurs oeufs plutôt que les laisser aux autres poissons
(faut rien perdre quand on a l'esprit de famille poussé jusqu'au cannibalisme) ;-)

Par ailleurs, encore faut-il être sur qu'il y a bien un couple ?

[%sig%]
jarjar

Message par jarjar »

peuts - tu me dire lage de tes scalaire
cedric

Message par cedric »

il ont un ans et demi
cedric

renseignement materiel co2

Message par cedric »

bonjour,j'ai besoin de quelque renseigement car on me propose un systeme de co2 de chez sera ainsi que 2 bouteilles d'occasion plus une seramic de meme marque n'ayant jamais servie a 400euros(ou2800f)je voudrais savoir si c'est du bon materiel et si c'est un bon prix merci d'avance