mes nitrates (pour pierre en autre)
Modérateur : Nicolas
-
JC
mes nitrates (pour pierre en autre)
Slt, j'avais demander conseil pour mon taux de nirate qui était de 50mg/l.
Vous m'aviez demandé de mesurer le nitrate de mon eau de robinet et mon test avait révélé 100mg/l.
après renseignements auprès de ma compagnie des eaux, j'ai reçu un courrier dans lequel il est dit que la moyenne de nitrate sur l'année avec 19 controle effectué est de 84mg/l.
voila donc une des explications des nitrates dans mon bac.
en tout cas, le taux réglementaire doit être de 50 pour l'eau du robinet moi j'ai presque le double. Bravo la CGE.
Vous m'aviez demandé de mesurer le nitrate de mon eau de robinet et mon test avait révélé 100mg/l.
après renseignements auprès de ma compagnie des eaux, j'ai reçu un courrier dans lequel il est dit que la moyenne de nitrate sur l'année avec 19 controle effectué est de 84mg/l.
voila donc une des explications des nitrates dans mon bac.
en tout cas, le taux réglementaire doit être de 50 pour l'eau du robinet moi j'ai presque le double. Bravo la CGE.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: mes nitrates (pour pierre en autre)
Je te conseille d'envoyer une lettre recommandée à la société qui te VEND une eau impropre à la consommation
Tu as deux solutions;
Ne pas utiliser cette eau
Ou
Traiter préalablement cette eau dans une cuve annexe en la faisant passer sur des résines type Nitratex
Ces résines sont régénérables avec du sel de mer non traité
PS: dans quelle région habites-tu?
[%sig%]
Tu as deux solutions;
Ne pas utiliser cette eau
Ou
Traiter préalablement cette eau dans une cuve annexe en la faisant passer sur des résines type Nitratex
Ces résines sont régénérables avec du sel de mer non traité
PS: dans quelle région habites-tu?
[%sig%]
-
JC
j'habite dans le nord évidemment, (près de LENS) pour avoir une eau aussi........... :-:
-
Brutus (conseiller)
Incroyable !!!
Que vas-tu faire ?
Y'a pas une assoce de consommateurs dans le coin qui gère déjà le problème ?
En Mairie, ils te disent quoi ?
Brutus_qui_est_dégoûté_de_lire_de_telle_saloperie_et_qui_va_tout_faire_PETER
Que vas-tu faire ?
Y'a pas une assoce de consommateurs dans le coin qui gère déjà le problème ?
En Mairie, ils te disent quoi ?
Brutus_qui_est_dégoûté_de_lire_de_telle_saloperie_et_qui_va_tout_faire_PETER
-
Pierre
JC, avant même de parler aquariophile, tu dois déconseiller dans ton entourage aux femmes enceintes, nourrissons et jeunes enfants de consommer cette eau : tout le monde à l'eau minérale en bouteille !
-
JC
Merci du conseil Pierre, mais tu sais ya longtemp que l'on ne boit plus l'eau du robinet dans ma famille.
par contre bien vu en effet ma femme est enceinte :mdr!:
j'ai appelé la CGE, qui m'a dit la meme chose que toi alors je lui est demandé si c'était elle qui allé me payer l'eau en bouteille et devine leur réponse (non evidemment)
Je croit que pour l'instant je suis le pot de terre contre le pot de fer, mais qui sait le bouche a oreille pourrait m'apporter des allié.
Je vous tiendrais au courant si un jour j'ai du nouveau.
par contre bien vu en effet ma femme est enceinte :mdr!:
j'ai appelé la CGE, qui m'a dit la meme chose que toi alors je lui est demandé si c'était elle qui allé me payer l'eau en bouteille et devine leur réponse (non evidemment)
Je croit que pour l'instant je suis le pot de terre contre le pot de fer, mais qui sait le bouche a oreille pourrait m'apporter des allié.
Je vous tiendrais au courant si un jour j'ai du nouveau.
-
Pierre
Le dernier numéro de Que choisir est consacré aux nitrates. Le bilan national est quasi catastrophique (et le Nord Pas de Calais bien mal placé...).
J'ai cherché dans les articles quels sont les moyens juridiques qu'a un particulier pour se plaindre mais... nada. C'est d'autant plus étonnant qu'"UFC Que choisir" est réputé pour son caractère combattif et sa défense agressive des consommateurs... Là c'est un simple état des lieux (alarmiste, certes).
Alors effectivement ça ressemble bcp au pot de terre... etc.
J'ai cherché dans les articles quels sont les moyens juridiques qu'a un particulier pour se plaindre mais... nada. C'est d'autant plus étonnant qu'"UFC Que choisir" est réputé pour son caractère combattif et sa défense agressive des consommateurs... Là c'est un simple état des lieux (alarmiste, certes).
Alors effectivement ça ressemble bcp au pot de terre... etc.
-
Brutus (conseiller)
C’est pas le bouche à oreille qui fait bouger les choses, mais l’engagement personnel.
Comme te l’a dit Michel, il faut écrire un reco A.R. à la CGE + idem au Ministère de l’environnement + assoce du coin (doit forcément y’en avoir une) avec copie du relevé de la CGE. Certes, cela coûte un peu d’argent. Mais un coup de fil, c’est que dalle, ça laisse aucune trace.
A toi de voir.
Brutus
Comme te l’a dit Michel, il faut écrire un reco A.R. à la CGE + idem au Ministère de l’environnement + assoce du coin (doit forcément y’en avoir une) avec copie du relevé de la CGE. Certes, cela coûte un peu d’argent. Mais un coup de fil, c’est que dalle, ça laisse aucune trace.
A toi de voir.
Brutus
-
Prométhée
Il y a désormais mieux que le gouvernement français pour ce genre de plaintes .... dans ces cas il faut directement s'adresser aux administrations européennes ...
Voir le lien ci joint sur la qualité de l'eau en bretagne
http://www.fenetreeurope.com/actu/2001/03/a_545.htm
mais si on lit
http://www.colloc.minefi.gouv.fr/colo_o ... 26juin.pdf
on se rencontre qu'avant d'en arriver au pot de terre contre le pot de fer, il y a encore bien des epreuves à franchir ...
Voir le lien ci joint sur la qualité de l'eau en bretagne
http://www.fenetreeurope.com/actu/2001/03/a_545.htm
mais si on lit
http://www.colloc.minefi.gouv.fr/colo_o ... 26juin.pdf
on se rencontre qu'avant d'en arriver au pot de terre contre le pot de fer, il y a encore bien des epreuves à franchir ...
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bon, si on en revenait aux PB d'Aquariophilie?
(ce pour quoi ce FORUM existe,même si le PB des Nitrates dans l'eau de conduite s'en rapproche)
[%sig%]
(ce pour quoi ce FORUM existe,même si le PB des Nitrates dans l'eau de conduite s'en rapproche)
[%sig%]
-
Damien
Salut,
en ce qui concerne ton eau de conduite, malheureusement, la société qui pompe l'eau ne peut pas faire grand chose... les couts de mise en place d'installation d'épuration sont extremement chers... Et meme si cette societé mettait le systeme en place, il serait biensur amortit par une hausse de ta facture d'eau. Il est vrai que si les pouvoir publique voulaient faire quelque chose, cela serait deja fait.. Mais bref; les enjeux economique sont toujours les facteurs déterminant au détriment des populations...
Enfin, nous pourrions débattre du sujet des heures durants, mais ce n'est pas le but de ce forum...
Tu pourras utilisé egalement un osmoseur comme suit :
filtre a nitrate sur l'arrivé d'eau et osmoseur egalment.
Le denitrateur te donnera une eau ayant les meme parametre qu'en entrée mais sans nitrate, et l'omsoseur te donnera une eau pure, et egalement sans nitrate.
Le mélange des 2 te permettra d'ajuster les parametre de ton eau de ton bac, et d'économiser un peu le filtre a nitrate..
Voila,
A+
Damien
en ce qui concerne ton eau de conduite, malheureusement, la société qui pompe l'eau ne peut pas faire grand chose... les couts de mise en place d'installation d'épuration sont extremement chers... Et meme si cette societé mettait le systeme en place, il serait biensur amortit par une hausse de ta facture d'eau. Il est vrai que si les pouvoir publique voulaient faire quelque chose, cela serait deja fait.. Mais bref; les enjeux economique sont toujours les facteurs déterminant au détriment des populations...
Enfin, nous pourrions débattre du sujet des heures durants, mais ce n'est pas le but de ce forum...
Tu pourras utilisé egalement un osmoseur comme suit :
filtre a nitrate sur l'arrivé d'eau et osmoseur egalment.
Le denitrateur te donnera une eau ayant les meme parametre qu'en entrée mais sans nitrate, et l'omsoseur te donnera une eau pure, et egalement sans nitrate.
Le mélange des 2 te permettra d'ajuster les parametre de ton eau de ton bac, et d'économiser un peu le filtre a nitrate..
Voila,
A+
Damien