:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mes paramètres vite !!!!!!!

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

ptiteelphe

mes paramètres vite !!!!!!!

Message par ptiteelphe »

J'ai un aqua de 120 l avec des guppies, ancistrus, sinodontis (?), et un petit crabe rouge
Je ne sais pas si mes paramètres sont bon ou pas viiite dites le moi :
5NO3
0NO2
>10°d GH
15°d KH
ph 7.6 (je sais qu'il faut que je le fasse redescendre mais comment ?)

Alors que dois je faire ?
J'ai changé 1/2 d'eau ce matin

PS : j'ai 2 guppy morts ... viiiite dites moi ce que je dois faire je débute ....
cony

Re: mes paramètres vite !!!!!!!

Message par cony »

Salut ,
Alors je me trompe peut-etre mais un crabe avec des guppys ???? :manger: tu n'as pas peur !!!
Sinon ton ph a l'air correcte mais depuis combien de temp ton aqua tourne????
Et un changement d'eau si important es risquer !! on m'a toujour dit 1/3 par changement voir 1/4.
Je fais peut-etre une erreur c'est pour cela qu'il vaut mieux attendre une reponse de michel.

Bon courage et @ plus
cony :bounce:
ptiteelphe

Message par ptiteelphe »

Disons qu'on m'a conseiller de changé 1/2 d'eau (le vendeur) car vu mes paramètres c'était mieux !
Pour le crabe il n'est pas gros et ne grossit pas trop de plus les guppies sont des poissons vifs .... donc je ne pense pas qu'il y a un risque enfin c'est ce que le vendeur m'a dit ... c'est il encore trompé ....

Mon aqua tourne depuis 2 mois, et je l'ai fait tourné 1 mois.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

NO3 5 ?????
et
NO2 0 ?????

GH 10?
KH 15?

Es-tu sure de tes analyses et de tes produits?

La meilleure façon de savoir si tes paramêtres sont bons c'est de lire ce qu'il y a dans un bon livre bsic( guide Marabout de l'Aquariophilie) et dans les sites du CERCLE

[%sig%]
cony

Message par cony »

Et n'oublie pas que le boulôt du vendeur........et de vendre!!!! :diable:
Bon courage @ plus.
cony
ptiteelphe

Message par ptiteelphe »

J'ai fait le test avec des bandelettes (Tetratest)

Et j'en suis sûre je l'ai fait 2 fois !

Que dois je faire puisqu'apparemment c pas très bon ??
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Ou bien c'est très mauvais pour tes poissons: tes NO2 doivent-être à 0
et faux: le KH est en général égal à 0.7 GH
et les NO3 se sont jamais nuls

En tout cela ne va pas, la preuve tes décès

Avec quoi filtres-tu? filtre et masses filtrantes?

Ton "vendeur" t'a vendu des animaux alors qu'il savait que tes paramêtres était mauvais?
C'est un bourreau pour ne pas employer un mot + direct

[%sig%]
Damien

Message par Damien »

Salut,

As tu fait correctement les test ?

J'ai les memes test a la maison pour les test de routine, et a part qu il ne sont pas tres precis, ca marche quand meme...

faut plonger et ressortir immédiatement le test dans l'eau, le secouer pour enlever les goutellette, et attendre 1 minute pour lire les resultats? il est important de respecter le temps de 1 minute : pas - sinons le reactif n'auront pas eu le temps de réagir, et pas + sinon, les reactifs sechent.

En ce qui concerne crabe et guppy je me fais pas trop de soucis, mais en ce qui concerne tes plantes, j'espere que tu n'y es pas trop attaché ;)

A+

Damien