On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
J'aurais aimé m'en servir comme bac hopital ou nurserie suivant les événements.
Est ce gérable, et si oui, comment l'installer? J'oublie les plantes (ou en met en plastique ) et un sol sombre pour rassurer les convalescent ou bébé?
ça rique d'être un peu gros comme bac hôpital (30 litres suffisent) mais tu n'est pas obligé de le remplir jusqu'au dessus bien sûr. Dans ce cas là, tu auras besoin de l'eau de l'aquarium dans lequel se trouve lepoisson malade (tu ne sais donc pas l'installer à l'avance).
Dans le cas d'un bac de croissance c'est plus intéressant ... un filtre, un chauffage et le tour est joué (je ne mettrais pas de sable, gravier car ce n'est pas nécessaire). A la limite, une ou 2 microsorium dans le bac (refuge pour alevin, consomme les nitrates, ...)
Pas de plantes dans un bac hopital, certains médicaments tuent les plantes.
Si tu comptes le faire tourner à vide pour qu'il soit prêt quand tu en auras besoin, il te faut un filtre...
Si non, pas besoin de filtre en effet mais quand tu t'en serviras, tu devras faire des changements d'eau très fréquents.
Et si pas de filtre, pas de sol non plus (plus pratique pour siphonner les déchets).
bah l'idée serait de faire qq chose de joli malgré tout...
Qui dans l'idéal sert de nurserie, et si besoin est, de bac hopital.
La question est plus de savoir ce qu'il faudrait éviter.
Par ex, si la majorité des traitements n'est pas agressifs vis à vis des plantes, j'en mettrai des vraies...
Isabel32 a écrit :Je crois que JoelBXL a dit plus haut ..." 30L suffisent"...
ok, je savais pas si fallait le prendre pour suffisant ou nécessaire...
On reconnait le matheux, une condition peut être nécessaire, mais pas suffisante